Trajet en Autobus Istanbul - Nevsehir

Forum Istanbul

Bonjour à tous;

j’envisage de voyager en turquie en juillet prochain. je compte aller en cappadoce en première partie de mon séjour ensuite à Istanbul.
j’aimerais savoir comment faire pour prendre un autobus d’istanbul à Nevsehir (Uchisar plus exactement);

• existe t il des bus de nuit?
  • les horaires?
  • les prix?
  • et comment arriver à l’autogare en partant de l’aéroport?

PS : Je devrais arriver à Istanbul vers 18h00.

en vous remerciant de votre aide

Amara

il suffit de prendre le metro a l’aeroport avec un changement a zeytinburnu pour l’arret “otogar” (gare routiere).

Et de la tu trouveras de nombreuses bus de nuit pour aller en cappadoce.

Prevoit autour de 12 heures de bus

ça fait 700 kms; il y a des bus en fin de journée entre 18 et 21 h; peut etrre d’autres horaires aussi…le bus s’arrête 3 fois sur le trajet pour les arrêts resto boisson… les bus s’arretent à la demande pour débarquer les passagers, il arrête à l’entrée d’Uchisar ; reste 1 km à faire à pied pour aller au centre.
Suis allé plusieurs fois à la pansyon ERGYES, prés de la poste.

bonjour

un grand merci pour les infos

cordialement

Amara

La compagnie Nevsehir (comme la ville) assure des trajets jusqu’à Goreme. Il peuvent aussi t’arreter à Uchisar.
Prix de 40 YTL soit près de 20 €.

Bonjour!Je vais également en Capadocce cet été, et souhaiterai prendre le bus pour Nevsheir (l’avion étant déjà cher), les bus sont assez faciles d’accès d’après ce que j’ai compris, mais ne peut-on pas réserver à l’avance? le prix est-il bien de 20€? Merci pour vos réponses!
Pauline

Le prix indiqué (20€) date de 2 ans. A l’inflation prêt il ne doit pas être trop faux.Pour la réservation, il est possible de s’y prendre à l’avance auprès de la compagnie. Il dispose d’un guichet à la gare routière. A regarder mais la compagnie doit également disposr d’un agence dans Istanbul.

Question à ceux qui ont pratiqué cette ligne: le bus est-il confortable? j’explique ma question, j’ai découvert ma grossesse bien après avoir réservé mes billets et je ne veux pas commettre d’imprudence, si le bus manque de confort, il faudra que je trouve une autre solution pour me rendre en Cappadoce, merci pour vos réponses!

les bus des grandes lignes sont de dernière génération; il n’y a pas mieux dans le monde; on voit rarement ce type de bus en France ( trop chers !); beaucoup sont à étage… il y a une bonne partie du trajet sur autoroute ou trés bonne route; il y a trois arrêts dans la nuit .

Merci pour cette réponse, décidement, j’ai hâte d’y être! La turquie a l’air tellement acueillante.

Bonjour à Tous,
Je pars en Vacances en Turquie avec mon mari et mon fils. On va passer 4 jours en Istanbul et après on compte aller à Cappadoce.J’aimerais savoir si c’est possible à tout moment d’acheter un ticket d’Istanbul à Nevsehir au je dois absolument acheter en avance par internet.
Nevsehir se trouve près de Goreme? Combien de temps en bus de Nevsehir à Goreme?
Après 4 jours à Cappadoce on pense passer quelques jours aussi en Antalya. C’est possible de trouver de bus qui va de Nevsehir à Antalya? Si oui, combien ça coûte?
Merce d’avance!
Adenyn

BonjourGeneralement une place dans un bus, on le trouve meme a l’heure de depart mais ce n’est jamais garanti.
Encore pire en ete, vous risquez de vous trouver avec un bus complet
Mais je pense qu’achat 2-3 jours avant, ça va aller…
Vous n’etes pas oblige d’acheter 10 jours en avance… 2-3 ça ira je pense
et surtout, meme si vous achetez 3 mois en avance ou bien 1 heure en avance, les prix de bus ne changent pas. ils sont fixes

Merci pour la réponse! ça me soulage car je pars en avril et je pense qu’il n’y a pas bcp de touristes pour cette date, alors je pense que ça ira!

Adenyn

Sujets suggérés

Services voyage