Trajet en Espagne possible ou non ?

Forum Espagne

je ne sais pas si quelquun peut me répondre pour cette question? je suis du quebec,canada , nous avons louer un camping -car a partir de malaga (Espagne) nous avons 22 jours. notre trajet, malaga- Madrid en 1 journée, journée repos visite d une petite partie de Madrid, apres direction biaritz France, 1 journée repos, après direction bordeaux. a bordeaux 3 jours de visite de quelques vignoble, après nous allons redescendre toulouse, arret a perpignan 1 a 2 nuits, direction Barcelone, 3 nuits ,et redescendre la cote Tarragone, calpe et malaga pour le retour…nous ici au quebec faire 7 a 8h00 de route dans une journeé on a pas de problème avec sa…vu que nos distance son très loin d une ville a l autre…alors ce voyage est-il possible??nous avons déjà fait malaga d une traite soit 7 h00 de voiture sans fatigue…

autre question??? combien coute les autoroutes? ou a partir de biaritz nous allons prendre la route national avec tout sa beauté, st-jean de luz , bassin d Arcachon ect…jusqua bordeaux?

Votre programme me semble tout à fait jouable, d’autant plus que vous avez l’habitude des longs trajets. Pour raffiner, je vous suggère d’utiliser le site viamichelin.fr qui vous donnera toutes les suggestions d’itinéraires d’une ville à une autre, dans toute l’Europe. Avec les indications de coût des péages et du coût du carburant, en fonction des critères de véhicule que vous définirez. Très pratique !

merci pour ta réponse rapide, je vais aller voir le lien de michelin.

Hola Lyly !!

C’est une sacrée balade, surtout en camping car !

Malaga - Madrid, en voiture +/- 5h30
Autoroutes gratuites.
A l’approche de Madrid, ne pas emprunter les autoroute à péage, restez sur la A4 vous n’aurez pas de péages.
Je ne sais pas ou vous irez dans Madrid, mais si vous ne connaissez pas…!! ATTENTION, les différents périphériques et les bretelles autour de Madrid sont un vrai imbroglio pour qui les découvre. Un GPS serait le bienvenu.

Madrid - Biarritz, en voiture +/- 5h30.
Autoroute (autovia) gratuite jusqu’à Burgos. Aprés Burgos… péages.
De Burgos vous avez la possibilité de rejoindre la frontière Irun/Hendaye en empruntant la N1 (Nationale N°1), mais alors, vous pouvez rajouter prés de trois heures de plus.

Biarritz - Bordeaux, toujours en voiture +/- 2h … beaucoup (mais vraiment beaucoup) de camions.
Autoroute à péage jusqu’à Bénesse- Marennes.
Aprés c’est la N10, sur laquelle sera mis en service un péage à compter du mois de Mai (il ne devrait pas être trés cher).
Si vous n’êtes pas préssée, il y a une belle route pour faire du tourisme :
Biarritz - Bayonne - Labenne par la N10. Ensuite Capbreton - Mimizan - Arcachon par la route côtière. A Arcachon vous récupérez l’autoroute pour Bordeaux. Par ce trajet … +/- 4 à 5h.
Quand vous partirez de Biarritz pour Bordeaux, Saint Jean de Luz sera derrière vous … donc si vous voulez y aller il faudra rebrousser chemin.

Toulouse - Perpignan, encore en voiture +/- 3h30h
Autoroute à péage. Il y a trop longtemps que je ne suis pas passé par les routes nationales pour que je puisse estimer le temps “sans péage”.

Côté espagnol, perso je n’hésiterais pas à prendre les autoroutes. Inconvénient, jusqu’à Murcia, elles sont toutes à péages sur votre trajet vers Malaga, et elles sont chères.

Vous faites le parallèle avec les durées de trajets “chez vous”, mais vous êtes tranquilles, vous mettez le régulateur de vitesse, de grandes lignes droites, vous alignez les kilomètres … et roulez jeunesse :o))
Ici, en dehors des autoroutes, entre les trajets plus ou moins tourmentés, les traversées de villages, les limitations de vitesse, les camions, les tracteurs …etc, ces 7 à 8h de route que vous envisagez, risquent de vous paraître beaucoup plus longues et pénibles !!!

Hasta luego :o))

merci pour votre réponse très précise, si je comprend bien ce trajet ce fait sauf, avec les camions et les villages cela a l air tout un périple a faire…jai un gps déjà de programmer pour mon trajet. pour Madrid sa a l air assez compliquer je sais pas si je vais y faire arret je vais peut-être dormir avant et continuer mon chemin vers biarrizt. merci pour les infos.

lyly

Sujets suggérés

Services voyage