Hello
Bonne année à tous et à toutes tout d’abord !!!
je continue petit à petit de glaner des infos
J’ai téléchargé l’application Iphone : NYC Subway pour améliorer notre circulation en metro lors de notre séjour à NYC en avril 2013
je viens de faire une simulation pour faire le trajet de l’aéroport JFK jusqu’à notre appart’ dans la W74TH pas loin d’une station metro
l’appli me donne ce trajet :
Stuphi, boulevard -JFK airport
Prendre ligne E 8TH avenue local
Descendre à Times square - 42nd street / por…
prendre ligne 2 7TH avenue express
Arrivée à 72nd street / broadway
je croyais qu’il y avait besoin de prendre d’air Train ?
temps estimé par l’application : 33 minutes !!!
Peux t-on acheter la metrocard dès la station du JFK ?
merci d’avance si quelqu’un connait bien le metro new-yorkais
sourisgrise2
Pour rejoindre Stuphin Bvd, vous êtes obligée de prendre l’Airtrain à JFK.
Vous paierez 5$ en sortant et achèterez à ce moment là votre metrocard.
Anonyme3
Ok super !!
Merci SourisGrise je lis toujours avec intérêt et confiance vos conseils sur le forum
analau4
Bonjour, et meilleurs voeux!Nous partons à NY fin avril début mai, et merci à tous pour toutes vos infos très précieuses quand on prépare un voyage, et je retiens l’application iphone, merci.
Sinon je compte louer un appart car nous sommes 6 personnes, et honnêtement pas facile de se décider compte tenue de tout se que l’on peut lire sur les locations. Par qui es tu passé pour ta location?Comment as tu procédé?
Merci d’avance pour ta réponse.
Anonyme5
Hello !
Happy new year too
l’appli m’a l’air vraiment bien ! et une fois sur place il y a la géolocalisation
Pour la location après moults recherches via groupon, les hôtels listés dans le Guide du routard et bien je suis passée par Airbnb
j’ai pris une location à environ 100€ par nuit soit 20€ plus cher que certaines locations mais il y avait beaucoup de retours positifs (59 ! ) sur notre choix
en tout avec les frais du site cela fait 780€ la semaine + 50$ de ménage en fin de semaine sur place
c’est le meilleur rapport qualité/prix trouvé mais nous sommes 2 et nous voulions absolument DANS manhattan et dans un périmètre restreint
Si vous souhaitez aller dans les quartiers extérieurs comme Harlem qui est très bien réputée (voir les conseils de SourisGrise dans d’autres discus) AIRBNB en propose aussi pas mal
Tiens moi au courant !
laulauv6
bonjour
je lis qu il y a une appli iphone pour le metro ! je vais aller voir ceci de ce pas !
vous parlez de geolocalisation comment cela fonctionne t il à l étranger ? en wi fi dans la rue ? ou en 3G ? si c est en 3G ca coute un bras non ???
merci de votre reponse
Anonyme7
Bonjour Bonne question !!! Je n’ai pas trop réfléchis a ce jour comment fonctionne le wifi et 3G sur le tel a l’étranger !!!
gilles18028
La 3g va vous coutez très chère c’est certain si vous vous en servez pour vous repérez dans NY !
L’idéal c’est le wifi , je pense qu’a NY il y a beaucoup de connexions gratuites .