Bonjour, je suis en train de préparer un long week-end en Andalousie. Nous allons nous concentrer sur les villes de Grenade et Séville. J’ai fait quelques recherches et j’ai vu qu’il fallait environ 3h de Grenade pour rejoindre Séville en train ou en bus. Lequel moyen de transport me conseilliez-vous? Les paysages sont-ils plus sympas en prenant le train?
Vu les promos chez hertz actuellement ( soldes janvier ) , j’ai pris une location pour 7 jours = 114€ en categorie B
a ce tarif, Je vous conseillerais la voiture , mais après pour le reste ( paysages, etc, ) je ne sais pas
iingriidk3
Bonjour !
Nous avons tenté le train (Séville/cordoue puis cordoue/séville), ils sont tres confortables et agréable (magazines, écouteurs pour la TV ou radio etc).
Concernant les paysages, cela s’équivaut, vous aurez l’occasion de les admirer en train ou car.
Choisissez plutôt en fonction du rapport temps/tarifs.
Le train va plus vite, cela vous fera gagner du temps
Notre périple avec les détails train et car : ici !
Bon voyage
Anonyme4
Merci pour votre réponse.
miriamknapp5
je ferais Sevilla-Cordoba en train (rapide et frequent - attention aux prix qui different ENORMEMENT selon le type de train) mais Sevilla - Granada en bus (plus frequents). Je n’ai fait aucun des deux trajets, j’ai fait ces visites a partir de Malaga.
Anonyme6
J’ai fait le trajet Grenade-Seville en bus il y a une semaine.
Je l’ai pris vers 8h à la gare routière de Grenade (bien desservie par les bus de ville) pour une arrivée vers 11h30 à la gare routière de Seville, place des Armes (elle même bien desservie par les bus de ville).
Les bus sont très confortables et peu honéreux je trouve, compte tenu de la distance (environ 25€/pers).
La compagnie de bus est ALSA, et cerise sur le gâteau, ils t’offrent une “pochette surprise” dans laquelle tu as une petite bouteille d’eau, quelques biscuits, et des écouteurs pour la musique…
Par contre, le bus était rempli donc penser à réserver. Perso, j’ai réservé la veille.
Voilà, j’espère que mon expérience vous aura permis d’y voir un peu plus clair, et si vous avez d’autres questions, n’hésitez-pas.
lemounard.com7
j’ai utilisé le train à l’aller voiture au retour; d’autres chroniques sur seville et grenade sur lemounard.comandalousie
miriamknapp8
TRAIN: 4 liaisons par jour, duree 3h et quelques, prix 29 Euros
BUS 10 liaisons par jour, duree entre 2h45 et 3h30, prix 21,46 ou 27,81 (heures de pointe)
Je ne vois pas d’avantage a prendre le train (sauf que le bus n’a pas de toilettes)
piriak9
Bonjour,
On a tout fait en bus :
Seville Cordoue Grenade Seville. On conseille : si on a tout compris, il existe 5 catégories de bus dans la compagnie du coin ( Alsa) Et dès la première catégorie, la moins chère c’est largement assez confortable, climatisé etc… On est agé et de santé couci-couça mais on a apprécié.
Maintenant, on a pas d’experience en Andalousie de loc. voiture ni de trains.
kmadelaine10
Bonjour !
Le bus est super en Andalousie ! pas cher, confortable et sécure ! J’ai d’ailleurs fait un road trip de 13 jours uniquement en bus et c’était nickel. Si vous souhaitez en savoir plus : http://unepartdumonde.fr/andalousie-en-bus-itineraire/ je détails tous mes conseils pour utiliser ce mode de transport, les prix etc ainsi que mon itinéraire et le détail pour chaque ville
belle journée !