Nous envisageons de passer 3 semaines en AFS en Aout 2014. EN lisant des messages sur le forum nous avons très envie d’aller découvrir le parc KTP à la frontière Namibienne. Notre question est la suivante : entre Le CAP et le Parc KTP y a -t il des endroits à découvrir et combien faut-il compter de temps pour accéder au PArc??
Les conditions météo sont comment en Aout sur cette partie de l’AFS??
Ca vous semble réalisable le CAP - KTP - Windhoek en 3 semaines?? (l’idée étant après le KTP de passer qques jours en Namibie). je précise que nous avons déjà fait la partie Est de l’AFS d’où l’envie de découvrir le CAP et ce fameux parc KTP…
Merci pour toutes vos réponses
Eric
annick2
Bonjour,
Tu veux juste faire Le Cap - KTP - Windhoek, donc rendre la voiture en Namibie???
Si c’est ça 3 semaines devraient le faire.
Si tu veux à nouveau rentrer par la suite sur le Cap, tu vas tracer!!! C’est plus des vacances.
Pour le KTP il faut prévoir 5 jours au minimum pour vraiment en profiter.
Dans la région du Cap temps froid et maussade à cette période de l’année. Au KTP, grand soleil et températures agréables. En revanche la nuit glagla.
Depuis le Cap pour aller au KTP, le mieux c’est de faire un arrêt au Cederberg puis un deuxième à Keimoes.
Au retour pour redescendre sur le Cap (sans la Namibie), le mieux c’est de passer par Augrabies Falls, Fish River et le Namaqualand (tout sera en fleur, à ne pas louper!!!).
A+
Annick
Anonyme3
Bonjour Annick
Merci pour ta réponse rapide.
Oui l’idée qui commence à germer c’est de partir du CAP : y rester 1 semaine puis monter au KTP (5jours : entrée par Three rivieren puis Nossob et sortie par Mata Mata ) puis finir en Namibie (1 semaine).
Je ne sais pas si c’est possible par contre de prendre la voiture au CAP et de la laisser en Namibie?? Je pense que non malheureusement…
SI tu as une autre idée suis preneur…
Merci encore
Eric
Anonyme4
Oups j’ai oublié la question subsidiaire dans mon précédent message : j’ai vu que le KTP “empietait” sur le Botsawa. Est-ce que ce coté du parc vaut le coup?? il y a moyen d’y aller de Nossob??
Merci encore
Eric
annick5
Bonsoir,
Si il y a possibilité de laisser la voiture à Windhoek mais les frais d’abandon sont exorbitants.
En 3 semaines tu vas avoir du mal à faire ce programme! Il va falloir faire des choix si tu veux reprendre ton avion au Cap.
A toi de voir. Moi je t’ai donné mon avis.
A+
Annick
annick6
Bonsoir,
Oui le KTP possède également une section au Botswana: le Mabuasehube. On y va depuis Nossob. Mais là ce n’est plus 5 jours qu’il te faut mais plutôt au moins 8. Et avoir de bonnes notions de conduite en 4X4.
Les formalités pour se rendre au Botswana doivent se faire obligatoirement à Twee Rivieren avant de s’y rendre!
C’est une partie très sauvage. Les campings sont basiques et les bestioles se baladent près des voitures.