Nous partons pour NY en couple dans quelques jours. Notre vol retour se fait depuis Newark. Vol prévu à 18h30.
Pouvez-vous me conseiller le meilleur moyen pour joindre sans difficulté Newark?
Note hôtel se trouve vers le Carnegie Hall.
merci pour votre aide!
sourisgrise2
Depuis Manhattan tout est simple et possible :
Shuttle
Bus
train depuis Penn Station
Taxi.
sice3
Si nous prenons un transport sur roues, ne devons nous pas craindre des bouchons? Combien de temps devons nous prévoir pour le trajet?
Et tant que j’y suis, connaissez vous un entreprise de shutttle fiable ?
Merci!!
sourisgrise4
Pour le circulation, il y a toujours des aléas.
Si vous partez à l’heure de pointe, il faut tenir compte de la densité du traffic pour passer le Lincoln Tunnel qui permet l’accès au NJ.
Si vous prenez un shuttle, c’est lui qui décidera de l’heure du RV en fonction de l’heure du vol.
Ils savent gérer les aléas horaires des encombrements.
turbobide5
Je rebondis sur le sujet, quelle est l’heure de pointe (après-midi) à laquelle il faut craindre des dfficultés ?
Merci !
turbobide6
En ce qui me concerne, j’ai choisi le Newark Airport Express sur les conseils de Sourisgrise, j’ai réservé mes billets à l’avance.
Je prendrai le bus à Grand Central Station, avec pas mal de marge pour prévoir les mauvais coups.
sice7
Est ce que le train n’est pas plus sûr, question trafic?
J’ ai peur de me retrouver bloquée dans des bouchons et ne pas arrivée ver à temps à Newark…
sourisgrise8
Bien sûr que le train est une garantie sur les aléas de la circulation.
Son coût est équivalent à celui d’un shuttle.
Il a le désavantage de vous contraindre à être en charge du portage de vos bagages.
turbobide9
En ce qui me concerne, j’ai choisi quand même le bus Newark Airport Express, en prenant énormément de marge, pour plusieurs raisons :
le trajet jusque Newark en métro/train a l’air complexe, et je crains l’erreur d’orientation qui me mènerait à l’extrême opposé de la ligne"galérer" en métro/train avec les bagages… bofIl reste quand même un petit stress, mais je me dis qu’avec beaucoup de marge, le risque est minime.
sice10
Alors je reviens juste pour dire que finalement nous avons opté pour le trajet en taxi jusqu’à Pennsylvania Station depuis notre hôtel…ce qui aurait été plus rapide en métro vu le trafic!
nous avons ensuite pris le train jusqu’à Newark airport Station (25 min. environ) et ensuite pris l’Air train pour rejoindre le terminal (à peine 5 Minutes)
Le train (Air train compris) ne nous a coûté que 13 $. Tout est très bien indiqué et facile à comprendre. En plus il y a des trains chaque 10-15 Minutes!
Si vous n’avez pas de gros bagages à trimbaler je recommande ce moyen de rejoindre l’aéroport de Newark!
tokette11
Bonjour,
Quel est le temps de trajet voiture de Neward à Times Square SVP ? En moyenne ? Merci
tokette12
En voiture petite précision…
sourisgrise13
Que dit Google ?
tokette14
Google dit un peu tout j’ai lu : 30, 45 minutes, même jusqu’à 1h30 sur les forums… j’aimerais avoir l’avis de quelqu’un qui connait bien…
karinette2515
Bonjour,
Concernant le transfert Manhattan- aéroport de Newark (nous logeons près de Times square)
Quel bus (depuis Grand Central Station, si j’ai bien compris ?) et quel coût ?
Quel train (depuis Penn Station, si j’ai bien compris ?) et quel coût ?
Les temps de trajet sont-ils similaires ? Merci d’avance pour les réponses !
sourisgrise16
Voici le lien pour le bus Express qui se rend à Newark.
C’est le plus pratique parce qu’il vous déposera à votre terminal sans avoir à faire de transfert vers Penn Station avec le roulage des bagages.
Voici les conditions d’embarquement à bord de ce bus pour un coût de 17 $ en moyenne selon l’âge.
karinette2517
Merci.
17 euros / adulte, ça revient donc à 102 euros pour une famille de 6 personnes (de 16 à 50 ans)
Or, le shuttle revient à 108 euros et il vient nous chercher devant l’hôtel, si j’ai bien compris… Donc je crois que le shuttle est préférable car le différence de prix est minime !
Si je réserve par internet un shuttle dès aujourd’hui pour le 21 juillet, dois-je le confirmer au dernier moment, ou puis-je compter sur sa présence à l’heure dite devant l’hotel ?
Merci !
sourisgrise18
Concernant l’heure de passage du shuttle, selon les compagnies, il faut confirmer l’heure de retour une fois sur place.
Le shuttle ne garantit pas un départ direct sur Newark.
Si vous êtes pris en premier, vous pourriez être amenés à faire des détours avec arrêts pour prendre d’autres passagers.
Impossible de le prévoir.
karinette2519
C’est sûr. mais à 6, on remplit déjà presque le shuttle !
Au pire, il fera 1 ou 2 arrêts pour chercher d’autres passagers et j’imagine que la compagnie rationalise un minimum ses parcours pour ne pas nous emmener à JFK avant d’aller à Newark, non ?
sourisgrise20
Bien sûr!
Tous les passagers pris en charge à Manhattan vont tous à Newark.