Bonjour,
Nous partons pour la première fois à New York le 27 février 2013 et le trajet Newark - l’Hotel Pennsylvania à Manhattan reste un problème. Nous envisageons de prendre un taxi mais cela risque d’être couteux ! Qui peut nous donner des infos sur d’autres moyens de transport ?
Pour se déplacer dans New York, nous avons réservé des places avec la compagnie City Sights NY ( Bus bleus) qui propose les déplacements et des entrées à certains monuments. Est-ce un bon plan ?
Merci
Si l’Hotel Pennsylvania est celui situé dans la 7ème av. entre la 32 et 33ème rue c’est très facile d’y arriver et pas cher.
Prendre le train au départ de l’aéroport et sortir à Penn Station - Newark
Dans la même station, prendre le PATH direction 34th rue et sortir à la station 33th qui se trouve sur la 6ème Av. à 100 m de votre hotel.
Je ne connais pas le prix du billet Aéroprt > Penn Station mais de Penn Station à 33th.rue c’est 2,50 $ mais si vous êtes 2 , prendre une METROCARD à 4,50 $ avec carte de crédit ou cash au distributeur du PATH.
A moins que le billet de l’aerport à Penn Station soit aussi valable pour le PATH.
Voir plus de détails sur les sites de l’aeroprt et le site du PATH
Merci pour les infos je viens de regarder mais les billets c’est environ 66$ sur le site Amtrak pour deux un peu cher !
Pour rejoindre le Pennsylvania Hotel depuis Newark allez voir ici : http://www.njtransit.com/rg/rg_servlet.srv?hdnPageAction=AirportConnectionsTo
Le cout est de 12,50 $ auquel il faut rajouter le prix du ticket du Airtrain 5,50 $
La gare de Penn station est à 2 pas voire 2 mn de l’hotel, pas besoin de prendre le metro, allez voir sur Google Map
Bonsoir,
Bien moins cher … allez sur le site du NJT (NJ TRANSIT) ; vous éditez la carte …
vous prenez le NJT à la station NEWARK AIRPORT jusqu’à PENN STATION DE NEW YORK (pas celle de Newark) ; c’est direct et je pense que le billet est de 12,5 $ . Pour accéder au quai du NJ Transit, il faut prendre l’Air Train dans l’aéroport qui est gratuit et descendre (il me semble ) à l’arrêt 3 ; c’est bien indiqué.
P S … NJ = New Jersey .
est arrivée après celle de Clown… mais j’en profite pour poser une question :l’air train est devenu payant ?? alors j’ai dit une bêtise car lorsque je l’ai utilisé il était gratuit…
Non non c’est moi qui est dit une bétise lol
Je viens de lire “When you buy a NJ TRANSIT or Amtrak ticket to or from Newark Liberty International Airport Station, that one ticket includes the AirTrain Newark portion, which is $5.50”
Donc en fait Newark- Penn station 12,5$
Bonsoir,
Merci Clown82, effectivement je viens de vérifier le trajet Newark- Penn station 12,5$, ce qui très intéressant. Je crois que nous allons finalement opter pour ce mode de déplacement.
bonjour,pour ma part j’ai opté pour un service de transfert privé que j’ai réservé sur viator. Nous sommes 4 et nous serons donc accompagnes a notre hotel en monospace moyennant 57,24 € soit un peu plus de 14 € par personne mais en vehicule privè.
Pour le retour nous opterons pour la meme solution je pense.
cdt
daniel