Bonjour à tous,
on prépare notre voyage en août et après l’ile de la baleine, on voulait changer de pays et voir Angkor. En revanche, je ne trouve pas de vol Nha Trang - Siem Reap. J’ai mal cherché?? dois-je obligatoirement passer par Saigon?
merci de votre aide !!
Bonjour.
Je ne crois pas qu’il y ait de vol Nha Trang - Siem Reap, mais vous pouvez très bien le faire par bus, je le fais très souvent lorsque je vais en Thailande, Vous partez de Nha Trang le soir en sleeping bus et le lendemain soir vous êtes à Siem Reap.
Expat
merci pour votre réponse!
dans ce cas là il me faut donc une journée en bus. Pas trop risqué avec 3 enfants? il faut réserver à l’avance?
a bientôt
Bonjour,
Je suis un peu étonnée par la réponse qui a été faite. Mais je veux bien en apprendre plus sur cette solution.
Notre vécu
1.En mars dernier, nous avons déjà mis une nuit entière entre Saigon et Nha Trang…
2. Quelques jours avant, nous avions été voir des amis à Phnom Penh et grosso modo, nous avions voyagé entre 8 h du matin et 16 h…
3. Sachant qu’il faut encore environ 5 heures me semble t-il entre Phnom Penh et Siem Reap…
Je me demande comment ce voyage peut être effectuer par un bus de nuit ! Il y a toute la journée du lendemain aussi ?
Personnellement, je ne suis pas sûre du tout que je me lancerais avec 3 enfants !! Je ne suis pas sûre que j’envisagerais moi-même ce trajet d’une traite.
Je vais regarder les info sur les bus que j’ai.
Cordialement
Cath
Vous retrouverez notre séjour au Vietnam 2012, au cours du voyage 8 mois au bout du monde
Je suis allée faire un tour sur les sites des aéroports de Nnha Trang et Siem Reap…
Voilà ce que j’ai trouvé
La compagnie vietnam airlines, peut vous emmener de Nha Trang à Da Nang et de là à Siem Reap…
Sinon Nha Trang - Ho chi Minh city - Siem Reap
Il y a 2 compagnies principales semble-t - il à Nha trang Vietnam airlines et Jetstar pacific ( vol pour Hanoi).
En ce qui concerne Siem Reap, 3 compagnies singapore airlines, Virgin Australia et Silk air.
Bonne recherche
Cordialement
Cath
Portail de nos voyages
Je vous ai trouvé une carte comparative,
Bus : une explication dans le sens inverse (Siem Reap - Nha Trang)
J’ai trouvé aussi une liaison par bus avec Sinh café
Sinh office in Nha Trang * 2A Biet Thu Str., Tel: 058.3522982 – 3523183 *54/I Nguyen Thien Thuat Str., Tel: 058.3521981 – 3524.329
NHA TRANG – SAI GON Departure: 7:30 AM – Arr: 5:30PM Prix 15 USD ( Seating bus ) Departure: 8:30 PM - Arr: 6:00 AM Prix 19 USD ( Sleeping bus
SAI GON – MOC BAI – PHNOMPENH – SIEMREAP ( change bus in Phnom penh) Departure: 6:45 AM – Arr: 7:00 PM Prix 29 USD
Bonne préparation et bonnes recherches
Cordialement
Cath
Portail de nos voyages
Bonjour.
Quelques explications supplémentaires:
Nha Trang - Saigon, Sleeping bus Départ 20 H 00 arrivée à Saigon le ledemain matin 6H 00 , départ pour Phnom Penh, bus assis 6H30 arrivée à Phnom Penh vers 12H30 Changement de bus, départ pour Siem Reap vers 13H30 arrivée à Siem Reap vers 19H30. Compagnie " Thesinhtourist " et non " Sinh café " qui est un fake.
Je vous conseille de prendre une nuit d’hôtel en achetant votre billet de bus, Thesinhtourist possède un hôtel à Siem Reap ( 25$ la nuit).
J’utilise ce moyen de transport 3 ou 4 fois par an depuis des années pour me rendre en Thailande, le seul point noir est la très longue attente à la frontière entre le Cambodge et la Thailande. Mais vous n’êtes pas concernés.
Si vous tenez a voyager par avion je vous conseille Vietjetair, nouvelle compagnie lowcost nettement moins cher que vietnam airlines mais j’ignore s’il desservent Siem Reap, à l’occasion je peux me renseigner.
Bon voyage.
Expat
Merci Expat pour ces précisions.
Les temps effectivement correspondent, environ 2’4 h de voyage.
Merci d’avoir donné le nom de la compagnie de “Thesinhtourist”,
Effectivement après vérification sur notre blog, nous avons voyagé avec Hanh Cafe.
Bonne soirée.
Cath
Bonjour.
Vous avez mal lu mon post, je n’ai jamais dit que le voyage s’effectuait en une nuit, de plus les informations que vous dơnnez sont erronées.
Il n’y a pas de Sinh café à Saigon ni à Nha Trang, Sinh café est l’ancien nom de Thesinhtourist, l’adresse que vous donnez n’est plus d’actualité depuis longtemps Thesinhtourist n’est plus sur Biệt Thự mais sur Hùng Vương enfin le prix de 15 $ pour un Nha Trang Saigon est le prix demandé un jour férié, le prix normal est d’environ 9 $, la semaine dernière j’ai payé 179 000 Đồngs soit au cours du jour 8,5 $.
Cordialement.
Expat
Bonsoir,
J’aurais dû mettre le lien pour le bus comme je l’ai fait pour l’avion…
Je veux bien que cela n’existe plus et je vous remercie.
Pour en revenir à la question posée, le temps de transport est bigrement long, surtout avec des enfants.
Cordialement
Cath
Bonjour.
Oui cela peut paraitre un peu long mais en réalité cela ne prend pas beaucoup plus de temps que l’avion si l’on tient compte de tous les paramétres.
Nha Trang - Cam Ranh ( taxi ) Cam Ranh - Saigon (avion ) Passage de l’aéroport national à l’aéroport international, Siem Reap aéroport - Hôtel, avec les temps d’attente qui peuvent être assez longs vous gagnez à peine quelques heures sans parler de la manutention des bagages à chaque étape.
Pour les enfants je peux vous dire qu’ils suportent très bien le voyage souvent mieux que les adultes et financièrement l’économie n’est pas négligeable.
Pour cbnantes, il est préférable de reserver quelques jours à l’avance pour pouvoir choisir ses places dans le bus de nuit les meilleures étant à l’avant.
Cordialement.
Expat