Bonjour,Nous visitons Niagara falls mi septembre et comptons partir le soir sur Buffalo.
Si nous traversons à pied préalablement la frontière, pour faire Maid of the Mist à partir des US, est-il possible de rejoindre Buffalo par bus (Greyhound, Megabus ou autre)? Je n’ai pas trouvé. Il me semble que tous les départs se font du côté canadien.
Si nous devons partir du côté canadien pour Buffalo en bus, quand se fait le passage de frontière ? Avant d’embarquer dans le bus? après le départ (et cela fait partie de la durée de voyage) ?
Merci pour vos réponses.
cecile_p2
Bonjour,
il y a deux ans j’ai fait le trajet Niagara (Canada) Buffalo en bus Greyhound.
Vous prenez le bus à la gare routière de Niagara, direction le Rainbow Bridge jusqu’à la frontière.
Attention prévoir du temps (beaucoup) de temps. Nous étions 5 ou 6 dans le bus, ils nous ont fait descendre récupérer les valises, passer devant les douaniers puis remonter dans le bus puis attente pendant 1h45 ! ! Alors qu’en 20 minutes (pour ne pas dire moins) nous étions tous remonté à bord !
Bonne préparation de votre voyage
Anonyme3
Merci pour votre réponse.
Dois-je comprendre que l’on monte dans le bus Greyhound côté Canadien et que le bus attend tous le temps du passage en douane ? Au risque de ne plus respecter son horaire d’arrivée ?
cecile_p4
C’est tout à fait ça !
Notre temps d’attente était peut être exceptionnel, mais ça je ne sais pas.
Donc si vous prévoyez un vol (le chauffeur peut en plus décider de passer par le centre avant l’aéroport, ce qu’il a fait dans mon cas) prévoyez large !
Anonyme5
C’est bien cela: quand on est dans un bus ou un train à la douane, tous les passagers doivent attendre. L’horaire est battit en fonction d’un temps moyen d’arrêt mais il se peut que cela soit plus vite ou plus long selon le “type” de passagers qui sont avec vous.
Vous pourriez passer la douane à pied à Niagara Falls comme si vous alliez visiter les chutes de ce coté et prendre le bus une fois du coté US… Mais j’ai l’impression que cela doit etre le même bus. (question économique de rentabiliser la liaison.)