Trajet Shinkansen Kyoto-Tokyo

Forum Japon

bonjour,

je prévois un voyage de 2 semaines au Japon 2 adultes, 2 ado et 1 enfant pour juillet 2017. Nous arriverons et repartirons de kyoto. Nous prévoyons d’aller quelques jours à Tokyo et quelques jours au mont Fuji. Les hébergements sont (presque) finalises. Ma question reste les trajet entre les différents point. À sa voir : kyoto-tokyo aller et retour (en shinkansen) et Tokyo-mont Fuji aller et retour (en bus). Comme nous ne ferons pas d’autres trajets je ne pense pas que le Japon rail pass soit intéressant. Ma question est : peut-on réserver à l’avance les billets par internet pour ces deux trajets ? Je n’ai pas réussi à trouver. Et si non : est-ce simple de trouver un billet sur place le jour même où la veille ?

merci!

Zetaufrai

Bonjour
c’est assez étonnant pour un pays aussi moderne que le Japon et oú tout est si pratique mais il est impossible (d’après mon expérience) de réserver un. Illettré par un internet: il faut aller dans une gare…

Effectivement, seul les membres (adhésion gratuit mais en japonais!!!) peuvent réserver sur internet leur billet de train. Le plus pratique est de reserver un jour avant à la gare jr de Kyoto!!! Je vous fournis un petit lien vers mon petit blog mars-myoga.over-blog.com qui peut peut-être vous inspirer pour votre voyage!!! Attention en juillet, il fait très chaud et humide à Kyoto!!!

Merci pour ces réponses !

j’irai donc la veille dans une gare ! Sinon depuis toute à l’heure j’ai réétudié l’histoire des Japan rail pass et j’en ai conclu que c’était quand même intéressant, même en ne faisant ( ou presque ) qu’un aller retour kyoto-tokyo, avec un pass 7 jours… confirmez vous mon évaluation ?

par ailleurs : oui je sais qu’il fait très chaud et humide à kyoto l’été… question subsidiaire : j’ai entendu parle du risque d’encéphalite japonaise l’été dans les villes du sud. Il existe un vaccin. Qu’en pensez- vous ?

merci,

zetaufrai

Aucun vaccin n’est nécessaire pour le japon!!! Il est surtout recommandé si vous voyagez vers les iles du sud (okinawa par exemple…) ou des pays asiatiques tropicaux (malaisie, indonésie…etc) et surtout si vous allez dans les milieux ruraux (rizières…etc).

Merci pour votre réponse,

L encéphalite japonaise porte mal son nom
tres rare au japon http://www3.chu-rouen.fr/Internet/services/sante_voyages/pathologies/encephalite/

L indication de la vaccination
Long séjour en zone rurale

Pour en revenir au shinkensen
Avec plus de 100 trajets quotidiens il ne faut pas stresser
Si tu réserves des ton arrivée I y aura de la place

Oui un trajet AR tokyo Kyoto plus un ou 2 petit trajet genre osaka rentabilise un pass
De 7 jours

Merci pour votre réponse !

J’aurai besoin de prendre un shinkansen le 26/07/17 de Shin-Osaka à Tokyo pour deux autour de 14h. En réservant le 24/07 midi s’est faisable d’avoir un train sur un jour et un créneau horaire précis?

Merci

Hyperdia.com est notre ami!
Il suffit de choisir son horaire et d’aller la veille au guichet JR pour réserver.

Sujets suggérés

Services voyage