Trajet Siem Reap - Battambang en bateau

Forum Cambodge

Bonjour.
Pouvez-vous me dire si le bateau de Siem Reap à Battambang cours encore en Novembre, et si c’est possible de transporter son bicyclette, ou si c’est seulement pour des passagers?
Combien de temps se passe pour ce voyage? Et combien ça coute?

Merci pour vos avis

Berit

Sans être pessimiste , je pense que vous n’aurez TOUS ces renseignements qu’en interrogeant des responsables à l’embarcadère de Siem Réap , surtout pour la bicyclette et quand cela cesse
Ou d’un routard qui aura fait comme vous l’été prochain : patientez !
Pour la durée , le guide du routard parlait avant de ± 4 heures : ils avaient du prendre un tapis volant : c’est ± 9 heures avec un arrêt de ± 20 mn à mi-parcours pour manger

Bonjour !
je vais au cambodge en septembre et j’envisage de faire cette traversée (donc je pense qu’avec le niveau de l’eau le trajet ne sera pas “trop” long)
J’aurais voulu savoir si ça valait vraiment le coup, parce que j’envisage aussi de faire un tour sur le lac tonlé sap et voir les villages flottants. Est ce que faire les deux serait un peu rébarbatif ou pas du tout? si c’est le cas, lequel faut-il mieux faire?

merci beaucoup

le trajet est long, mais c’est vraiment agréable. on longe la réserve de prek Toal avec des tas d’oiseaux, on voit les villages flottants qui se déplacent le long de la rivière en fonction des crues. En vous débrouillant bien vous pourrez vous arrêter sur le bateau atelier de l’association Sarray, ce sont des femmes qui se sont regroupées pour faire de la vannerie avec les tiges des jacinthes d’eau.
Vous pourrez aussi voir la pagode de bois noir.

Si vous faites le trajet, je ne vois pas l’intéret de prendre le bateau des touristes pour voir les villages flottants sur le Tonlé Sap. C’est ce que proposent en général toutes les agences de Siem Reap.
quant à la longuer du trajet, je ne pense opas qu’on puisse raisonnablement imaginer descendre en dessous de 6 Heures

Je suis enchantée de faire votre connaissance.

Pour répondre à votre question :

En novembre, vous n’aurez (logiquement) aucun problème à rejoindre Battambang en bateau en partant de Siem Reap.

Je pense que vous pourrez négocier la prise de votre vélo mais attention au prix, ils risquent de vous demander aussi cher qu’une place d’un passager :wink:

Le temps varie entre 6h et 8h dans le meilleur des cas.

Le prix est de ±25$ / personne.

J’espère vous avoir un peu aidé :wink:

Amicalement

Iza

bonjour gwen,

Pour faire ce trajet en septembre, il y aura pas de problème vu la saison des pluies qui s’annonce. Pour le moment, il pleut déjà casi tout les jours soit de grosses averses, soit (mais plus rare en ce moment) la pluie par casi toute la journée. Tout ça fait que le niveau d’eau permet un trajet un peu plus rapide en effet mais il faut compter au minimum 6h (plutôt rare), je dirais entre 8h et 9h.

Pour la visite sur le lac Tonle, ce que je ferais c’est d’aller voir le village sur pilotis de Kampong Phluk qui est moins pris d’assaut par les touristes et qui est une visite très sympa et que j’ai toujours recommandé et les voyageurs ont toujours été très contents… Pour faire cette visite, soit tu t’adresses à des organisations (je peux te donner des liens en message privé) soit tu peux négocier un bateau pour y aller. Le prix du bateau variera ±15$ si vous êtes plusieurs soit 25$/personne si tu es seule, à ça tu devras ajouter le prix du tuktuk pour rejoindre les bateaux (±15$ aller retour), si tu es vraiment seule pour faire cette visite dans ce cas le faire avec l’organisation peut être moins cher pour toi.

Si maintenant tu dois choisir entre les deux pour une question de budget, je ferais le trajet Siem Reap - Battambang où tu verras de très belles choses en cours de route.

J’espère t’avoir un peu aidé :wink:

Amicalement

Iza

Merci beaucoup pour tes infos très utilisables (au moins pour moi).

Et si c’était pas une question de budget vous choisiriez quoi entre les deux? Parce que les deux donnent vraiment envie et ont l’air plutot différents l’un de l’autre.

En tt cas merci beaucoup pour toutes vos informations à vous deux

Je ne vais pas te faciliter la chose … j’aurais fais les deux moi :wink:

Le trajet de Siem Reap à Battambang te permet de faire en gros un survol, enfin je veux dire que le bateau est en route et pendant le chemin tu verras de belles choses …

A Kompong Phluk tu prends ton temps pour visiter ce village sur pilotis, tu peux mieux voir les détails et être plus en contact avec la population …

Tout les deux sont bien et ont leurs avantages.

Joue le à pile ou face hihihihi !

Amicalement

Iza

la question initiale de gwen était aux choix de voir les villages flottants sur le Tonlé Sap ou bien faire le trajet Siem Reap - battambang en bateau, ce à quoi j’avais répondu qu’avec le trajet en bateau, inutile de faire l’excursion sur le Tonlé pour voir les vilages flottants.

Kompong Phluk c’est un village perché sur des bambous de 7 mètres de haut. il n’y a donc rien de flottant la dedans…et donc si la, question c’est de voir ou faire l’un ou l’autre ou les deux, et bien la réponse c’est faire les deux, car comme le dit Iza, les deux sont bien, et sont très différents.

merci à vous deux, vous m’avez beaucoup aidé !

Sujets suggérés

Services voyage