Bonjour à tous les routards,
Je pars au Japon trois semaines avec mon conjoint en mai. Nous évitons la Golden week.
On a réussi à gérer la plupart des trajets, transports et tout le reste (grâce au forum routard en grande partie d’ailleurs) (Sauf mon post sur le vol vers Okinawa)
Mais nous sommes bloqués sur un point :
Aller à Kyoto
L’idée principale était d’aller de Tokyo à Kyoto en passant par Fuji-san / Hakone
Je sais qu’à la date prévue nous n’irons pas escalader le Fuji. Je n’ai pas envie de voir le sommet particulièrement de près ni de baigner dans les touristes jusqu’aux coudes. de loin, ça suffira. Mais je voudrais quand même me balader dans les forêts des flancs de montagne de la région et faire une traversée de lac en bateau.
J’ai beau lire tous les posts du forum, je n’arrive pas à déterminer la solution.
D’où mes questions :
Où vaut-il mieux loger selon vous? A Hakone ou à Fujikawaguchiko ? des suggestions d’hôtel/ryokan (avec une belle vue, même si c’est un peu cher, c’est pas grave) ?
Peut-on voir le Mont Fuji même de loin depuis un autre site?
Peut-on repartir d’Hakone ou de Fujikawaguchiko pour aller sur Kyoto facilement?
Je vous remercie à l’avance de vos conseils,
fred2
Kawaguchi-ko est carrément vide de touristes. Ceux-ci sont plus nombreux à Hakone, mais à partir du moment où tu évites la Golden Week et à condition de ne pas y aller le week-end, il n’y aura pas foule non plus…
La liaison vers Kawaguchi-ko en train est en revanche plus hasardeuse et plus longue.
L’idéal est bien sûr de faire une boucle en voiture, de trois jour par exmeple, en partant et en revenant à Tokyo.
Sinon, si le but est (s’il fait beau on le voit très bien,pas très longtemps certes, mais vraiment très bien)… Et même depuis Tokyo lorsqu’ul fait beau (il y a plusieurs buildings d’où l’on peut l’apercevoir).
kosy3
Bonjour à tous les routards fans du Japon,
je relance cette discussion car j’envisage un voyage de 15 à 18 jours au Japon en aout 2015 avec mon mari et mon fils de 23 ans.
L’ itinéraire prévu est en gros le suivant :
arrivée à Tokyo, poursuite du voyage par Kyoto et retour d’Osaka.
Nous souhaitons visiter Nikko, Hakone, Kamakura et Nara lors de ce voyage pour les incontournables.
Je pensais visiter Nikko et Kamakura en 1 journée aller retour de Tokyo et idem pour Nara au départ de Kyoto, faire une étape à Hakone entre Tokyo et Kyoto.
La chose qui me stresse un peu, ce sont les transports.
C’est là que je sollicite vos avis.
Est il possible de joindre Hakone depuis Tokyo, puis rejoindre facilement Kyoto directement depuis Hakone ?
Ou alors voyager de Tokyo vers Hakone (1nuit), puis Hakone-Kamakura (1 nuit), puis rejoindre Kyoto directement ?
Cela n’est il pas compliqué au niveau des transports ?
Vaut il mieux rester basé uniquement à Tokyo et Kyoto et visiter Nikko, Hakone et Kamakura en faisant des aller-retour dans la journée ?
Votre aide serait la bienvenue et je me réjouis de vos réponses.
marie_31_14
soit visiter hakone en une journée de beau temps depuis tokyo grace au pass http://www.japan-guide.com/e/e2358_008.html
on peut aussi bien sur y rester une nuit car le pass est valable 2 jours
au moins d’aout par contre cote hebergement je ne suis pas sure qu’au dernier moment il reste beaucoup de choix
en reservant à l’avance l’inconveniant c’est qu’ on est pas sure de la meteo (et en été le fuji est souvent dans les nuages )
nous nous sommes décidés finalement pour un logement d’une nuit à Hakone qui sera notre ville étape entre Tokyo et Kyoto.
Tant pis pour la météo, nous pourrons toujours profiter de l’onsen du Mount View Hakone.
J’envisage aussi de prendre le Hakone free pass 2 jours au départ de Tokyo, même si nous nous dirigeons ensuite sur Kyoto.
Cela me semble plus interessant que les billets à l’unité.
Qu’en pensez-vous ?
marie_31_16
ce sera surement plus simple avec le pass
perso j’avais un vehicule donc pas de pass
pour rejoindre kyoto il faudra repartir d’odawara
cathigo7
Bonjour
Je veux faire exactement le même voyage que vous fin mai et j’ai exactement les mêmes questions ! Je vais faire Tokyo-Kyoto-Osaka et je voudrais comme vous faire une halte quelque part entre ces villes sans que ce soit trop compliqué au niveau des transports. J’avais choisi Nikko entre Tokyo et Kyoto mais Hakone est vraiment plus logique sur un plan géographique ! Finalement, qu’avez-vous choisi ?
Pouvez-vous nous faire partager votre expérience ?
Merci beaucoup, bien cordialement.