Hello à tous,
Début septembre j’arrive sur Toronto aéroport et j’aimerais savoir quel est le transport le meilleur marché pour se rendre au centre-vile?
Merci
Diana
le meilleur moyen est de prendre la rocket 192 de la TTC et y’ a aussi un autre bus de la TTC mais j’ai oublié le nom, tu arriveras a la station de metro Kipling et de la tu pourra aller ou tu le souhaites et si tu dois prendre une liaison en street car ou bus n’oublie pas un ticket de transfert le tout pour moins de 3 $, mais Toronto est plutot une ville superbement bien organisé
bonjour!
je suis à toronto depuis le mois de mai, et voilà ce que je peux dire.
Selon le nombres de bagaes, il y a plusieurs solutions:
- si vous avez beaucoup d’affaires, le plus simple reste le taxi. les taxis ici ne sont pas très cher, en tout cas moins cher qu’en france.
- prendre le bus. il faut absoolument eviter les navettes qui coutent très cher, sauf si vous aimez les pieges à touristes
Donc, le bus à prendre c’est le 192. Ensuite, il faut descendre au terminus: Bloor Danforth. Là, vous porrez prendre la ligne jaune de métro, qui longe l’avenue de Bloor.
Je ne sais pas où exactement vous voulez aller en centre ville ni ce que le centre ville veut dire pour vous parce que la zone “downtown” de toronto est située au sud (au bord du lac ontario) mais la ville est très active autour de Bloor & Yonge…
Bref, si vous avez l’adresse exacte de là où vous voulez aller, cherchez sur google maps! le site des transports de toronto c’est TTC.ca et s’il y a d’autres questions que vous voulez poser, contactez moi (pour savoir par exemple à quel qrret de metro descendre…)
bon voyage
maëlle
ps: si vous voulez un chariot pour vos bagages à l’aeroport il vous faudra une pièce de 2dollars je crois… ça peut être bon de le savoir!
Merci maëlle,
J’ai horreur des pièges à touristes, nous on va à l’auberge HI
à churchstreet 76. Donc si tu peux m’indiquer précisémment l’arrêt de métro où sortirça serait cool.
Merci
Salutations
Diana
Alors, pour le métro, il faut prendre d’abord la ligne verte direction east et descendre à l’arrêt Bloor&Yonge. Là il faut changer de ligne, prendre la ligne jaune vers le sud direction downsview, verifiez sur les panneaux que vous allez dans le bon sens parce que ça n’est pas très clair pour cette igne là, vous devez descendre vers King.
Donc, descendez à King. Là il vous faudra larcher sur King street vers l’est jusqu’à ce que vous croisiez Church street. Vous allez croiser Victoria street puis toronto street et enfin church street. Tournez à gauche (remontez vers le nord) sur Church jusqu’au numero 76, et voilà vous y etes!!! bon sejour à Toronto.
Au besoin, le site des services en commun de Toronto: www.ttc.ca, et si vous voulez un peu de francais dans votre séjour, je travaille dans une creperie sur Yorkville avenue (au croisement avec Yonge) qui est bien sympa!
c’est la créperie ou y’a plein de photo de Doisneau dedans ?? je suis allé y manger c t bon
Bonjour!!
Je pars pour Toronto mardi et je voulais savoir comment je pouvais me rendre au backpacker:“CanadianaBackpacker Inn” 42 widmer street, je sais que de l’aeroport je dois prendre la ligne de bus 192 jusqu’a kipling et apres le metro mais je ne sais pas trop quel arret et la direction.
Ou si vous avez plutot une adresse de backpacker pas trop cher je suis preneuse
Je vous remercie et vous souhaite une bonne journee a tous !!
Cecile
[quote]
bonjour!je suis à toronto depuis le mois de mai, et voilà ce que je peux dire. Selon le nombres de bagaes, il y a plusieurs solutions:1) si vous avez beaucoup d’affaires, le plus simple reste le taxi. les taxis ici ne sont pas très cher, en tout cas moins cher qu’en france.2) prendre le bus. il faut absoolument eviter les navettes qui coutent très cher, sauf si vous aimez les pieges à touristes Donc, le bus à prendre c’est le 192. Ensuite, il faut descendre au terminus: Bloor Danforth. Là, vous porrez prendre la ligne jaune de métro, qui longe l’avenue de Bloor. Je ne sais pas où exactement vous voulez aller en centre ville ni ce que le centre ville veut dire pour vous parce que la zone “downtown” de toronto est située au sud (au bord du lac ontario) mais la ville est très active autour de Bloor & Yonge… Bref, si vous avez l’adresse exacte de là où vous voulez aller, cherchez sur google maps! le site des transports de toronto c’est http://www.toronto.ca/ttc/ et s’il y a d’autres questions que vous voulez poser, contactez moi (pour savoir par exemple à quel qrret de metro descendre…)bon voyagemaëlleps: si vous voulez un chariot pour vos bagages à l’aeroport il vous faudra une pièce de 2dollars je crois… ça peut être bon de le savoir! ;](/citation]
Bonjourj’ai lu ton message concernant le trajet et j’aimerai savoir si tu pouvais m’informer sur le mode de transport a prendr epour aller de l’aeroport a little portugal a toronto . J’arrive le 6 javier au soir a 22h et je suis stressée merci
Avez-vous tenter une recherche sur Google map?
https://maps.google.ca/maps?q=little+portugal+toronto&ie=UTF-8&hq=&hnear=0x882b345473acae15:0x24ded2144102d658,Little+Portugal,+Toronto,+ON&gl=ca&ei=2Sq7Ut7vGqLXyAGQoIH4Dg&ved=0CLQBELYDMBA
Bonjour Maelle,
J’ai cru comprendre que tu connaissais plutôt bien la ville de Toronto, j’ai une petite question, nous atterrissons à l’aéroport YTZ et voulons nous rentre jusqu’à la tour CN, pour toi qu’elle transport est le mieux,moins cher et si possible assez simple ?
merci d’avance