bonjour
comment peut on se rendre au centre ville d’irkoutsk depuis l’aerport?
le transfert en bus ou taxi est il cher?compliqué (les gens parlent anglais à proximité de l’aéroport?)
me conseilleriez vous plustot listviankya ou port baikal pour une escalle de deux jour entier?
merci d’avance
Bonjour
De l’aeroport au centre il doit y avoir des minibus ,je suis arrivé en train,les transports sont la seule chose qui marche bien et pas cher en Russie, port Baikal et sa gare ne sert que pour le train du cirkumbaikal,le reste est désolationil faurt aller à lisviankia déjà pas terrible alors …d’irkoutsk au lac en minibus 200roubles a/r,promenade en bateau sur le lac 500r,lpour le cirkumbaikal environ 50eur de 8h30 à 22h bien prendre le billet à la gare
Depuis la gare routière de Irkoutsk, il y a à la fois des bus (on peut réserver au guichet) et des marshrutkas, des minibus “privés” (stationnés sur le trottoir d’en face et une petite place plus loin). On peut prendre une marshrutka s’il y a de la place ou réserver, c’est assez informel mais honnête: on inscrit votre nom, vous payez le jour du départ ou à l’avance, ça dépend…Il y a peut-être aussi des marshrutkas à la gare ferroviaire.
L’accès au Baikal le plus simple est Listvyanka.
On peut aussi prendre le train (et le bus) jusqu’à Sludyanka, Un bus ou une marshrutka jusqu’à l’ile d’Olkhon, ou le bateau jusqu’à Olkhon, et Severobaikalsk ou Ust Barguzin (en été)
Plusieurs guesthouses peuvent aussi réserver pour vous et souvent on vient vous chercher, c’est très commode, souvent un peu plus cher.
Depuis l’aéroport, il y a le tram, et plusieurs bus, par contre je ne sais plus lequel va à la gare ferroviaire, et quel autre à la gare routière…le ticket coute une misère, l’aéroport étant quasiment en pleine ville.
Par contre, pour l’anglais, c’est rare, il vaut mieux apprendre à lire le russe pour voyager en Russie, mais on trouve toujours de l"aide.
J’y étais du 5 au 10 aout dernier et je peux vous dire qu’il y a beaucoup d’erreurs dans votre réponse.
c’est à dire? pourriez vous preciser ce qui est erroné
merci d’avance
mercinotre voyage c’est bien passé
pour preuve notre blog
http://vanessaetguillaume2014.blogspot.fr/
la Sibérie c’est magnifique