Transfert aéroport Hanoi centre ville

Forum Vietnam

Bonjour,
Savez-vous s’Il existe un transfert en bus de l’aeroport d’Hanoi au centre ville où s’il est préférable de prendre un taxi et quel en est le prix environ ?
merci

Bonjour,
Il y a des services de bus 17 (Noi Bai - Long Bien et vice versa) et bus 07 (Noi Bai - Cau Giay et Cau Giay - Noi Bai). Le prix est 9.000 VND et le trajet prendra environ une heure.
Il existe encore des bus privés de Vietnam Airlines, Vietjet Air et Jetstar, 40 000 VND par personne. Tout le monde peut monter s’il reste des places, en payant le même prix. Ces bus vous attendent juste devant la sortie, départ après 30-45 minutes. Les bagages sont dans les coffres. Les arrets sont fixés, comme Hoang Quoc Viet, Kim Ma (Lotte Center), Quang Trung,… mais vous pouvez négocier avec le chauffeur ou leur donner plus d’argent pour avoir un circuit plus court.
Cordialement.

Bonsoir,
Notre hôtel nous propose un transfert pour 20dollars (nous sommes 4 personnes). Qu’en pensez- vous ?
Merci de vos conseils.

A partir du 30/04/2016, un nouveau bus spécial aéroport sera en service. Il mettra 55 mn pour rallier l’aéroport à la Gare d’Hà Nội et passe tout autour Sud du Lac Hoàn Kiếm avant d’arriver à la gare.

Coût : 30 000 VND/personne. Selon la situation de votre hôtel, il sera peut-être nécessaire de reprendre un taxi pour un petit trajet de 1 ou 2 km supplémentaire.

Bonjour,
C’est un cout acceptable si vous êtes transferts par un moyen de transport privé.
Cordialement.

Pour rejoindre le centre-ville de l’aéroport, vous pouvez prendre le bus 07 avec le tarif de 9000đ/personne. La distance entre ces 2 lieux est environ de 30 km, si vous prenez le taxi, son prix est environ de 450.000đ, c’est assez cher mais vous profiterez du confort et du privé.
Bon voyage

Moi je ne suis pas de l’avis que c’est un prix acceptable. Pour aller souvent à l’aéroport et en habitant à Tay Ho, 10 min du lac hoan kiem, le prix d’un taxi est de 200 000 à 250 000 VND selon les companies soit moins de 10€. Même un transfert avec un chauffeur et une voiture “un peu plus classe” ne vous reviendra pas à moins de 400 000 VND soit moins de 15 euros.
Effectivement le bus est moins chère mais quand on arrive à Hanoi, il peut s’aveverer compliquer donc mois je vous conseillerais de prendre un taxi qui vous reviendra à 10€ grand maximum ou le bus si vous êtes aventureux !

il ne faut pas confondre les bus publiques à 9000 VND qui mettent 1 h 30 pour arriver jusqu’à Long Bien et le nouveau futur bus spécial aéroport de confort international avec un emplacement spécial pour mettre ses bagages à côté de ses pieds, qui n’ont que 8 arrêts de l’aéroport jusqu’à la gare (les derniers arrêts sont : Trân Quang Khai, Ngô Quyên, Hai Bà Trưng, Lê Duẩn, Ga Hà Nội), c’est
à dire tout près de la plupart des hôtels du vieux quartier.

le taxi de l’aéroport au Tây Hồ coûte 10 USD (220 000 VND), c’est normal, mais jusqu’au vieux quartier Hoàn Kiếm, le tarif est en moyenne 350 000 VND).

il est vrai que le trajet retour de Hoàn Kiếm à l’aéroport est de 200 000 VND.

Bonjour ,

A partir de quand ce fameux bus prendra son service , connaissez-vous son emplacement prévu à l’aéroport .
Merci , d’avance de vos réponse

Merci beaucoup pour ces infos, je pense que l’on va attendre d’être sur place.

Je l’ai dit dans le premier message, à partir du 30/04/2016.

Je pense qu’il sera à la sortie de l’aéroport, comme à Hô Chí Minh ville, une équipe d’animateurs vous accueillera en anglais.

Pour le bus je préfère attendre de voir le fonctionnement avant de me prononcer. Mais voici l’itinéraire supposé si vous le souhaité:

“Place bus stop T2 terminal - International Terminal T2 (1st floor lobby Arrivals) - Vo Nguyen Giap Street overpass - Vo Nguyen Giap - Domestic Terminal T1 (Arrivals Hall 1st floor) - Vo Nguyen Giap - Nhat Tan bridge - Au - Nghi Tam - Yen Phu (dedicated line between buses) - Long Bien transshipment point - Tran Nhat Duat - Tran Quang Khai - Trang Tien - Le Thanh Tong - Hai Ba Trung - Ngo Quyen - Ly Thuong Kiet - Le Duan - Hanoi Railway station”

Les peu de fois où je revenu sur Hoan Kiem j’ai payé au alentours de 270 000- 280 000 VND ( la différences entre Nghi Tam et le vieux quartier ne peux pas être de plus de 100 000 VND) . Enfin, même si vous payé 350 000 VND, cela vous fera toujours moins chère que les 20 euros proposé par votre hôtel.

Bonjour,

Le nouveau bus qui dessert Noi Bai et l centre ville d’Hanoi, a été mis en service hier… - il coute 30000 dongs, il a le wi - fi - il part de l’aéroport à 6 H.30, et d’Hanoi à 5H10 -il a une large capacité de 6O à 8O personnes,

Il a été mis en service à Sai gon,en février-mars, pour desservir également l’aéroport de tan son nhat jusqu’au centre ville, un bus également de grande capacité, moyennant un prix de 20000 dongs, je ne sais s’il a le wi-fi, à vérifier.

Je suis toujours stupéfait de voir comme le Vietnam rattrape, en décuplant, les lacunes qu’il pouvait avoir sur d’autres pays…et je m’en félicite…

Cordialement - Tigre de feu

Tu peux faire un essai avec ce bus mis en service aujourd’hui, le 30/04/2016.

Un aller retour ne te coûte que 60 000 VND.

Il a 25 sièges pour une capacité de 80 places, beaucoup de places pour ses jambes et ses bagages.

Plus que le confort matériel, la politique de ce bus repose sur la qualité d’accueil et de services.

Il a été mis en service à Sai gon,en février-mars, pour desservir également l’aéroport de tan son nhat jusqu’au centre ville, un bus également de grande capacité, moyennant un prix de 20000 dongs, je ne sais s’il a le wi-fi, à vérifier.

Pardon pour la paenthèse , mais je m’éloigne littéralement de Hanoï , pour confirmer que le bus qui fait la liaison aéroport centre ville Saigon est le N° 109, prix 20 000dg, il est flambant neuf de chez neuf, dispose en plus d’un grand nombre de places assises, un grand espace pour poser les bagages , ce que malheuresement les nouveaux bus N°152, n’ont plus… alors que le bus 152 va jusqu’à l’aéroport et est cencé transporter en autre des voyageurs avec bagages … allez donc comprendre !

Quand vous vous retrouvez dans ce bus(152) , avec un bagage de soute + sac à dos , bondé d’étudiants (le matin), bonjour les “dégats” et la partie de plaisir !

Ils sont quand même cool ces jeunes, ils ne disent pas un mot sur l’encombement que cela occasionne…

Ceci dit, le 109 ne s’arrête pour ainsi dire pas , car beaucoup trop cher pour les passagers usuels et la carte de réduction n’est sans doute pas acceptée pour les lycéens, qui préfèrent surtout emprunter le 152…

Revenons sur Hanoï et vous laisse le soin de débattre (sans acharnement entre pro taxis et pro bus), sur un sujet de transport dans la capitale, que je ne maîtrise pas, mais dont je note vos conseils…

A chacun son transport, à chacun sa vérité !

Le bus 152 est un bus subventionné par la municipalité d’HCM ville, ce pourquoi son prix est faible et que les étudiants et écoliers peuvent y accéder avec leur carte de réduction. Ce bus ressemble à tous les bus du réseau et n’ont pas vocation à accepter les bagages encombrants.

Les nouveaux bus spécial aéroport de HCM ville et d’Hanoi ne sont pas subventionnés, leur prix est fixé par la compagnie et ont vocation de répondre aux voyageurs munis de leurs bagages.

Voilà à quoi ressemble ce nouveau bus :

Pour rejoindre le centre-ville à partir de l’aéroport de Noibai, vous pouvez prendre le bus 86 (nouveau bus – exploité et mise en marche récemment). Le wifi est disponible tout le temps.

Il y a de la place pour tout le monde qui "aime"rester debout pendant 60 à 75 mn :
25 sièges et 54 places debout



Salut ,

MERCI , pour ces photos , qui montre bien l’intèrieur du bus .
Je voudrais connaitre la couleur de ce bus ainsi que son emplacement à l’aéroport , si tu as des photos , je suis prenant .
Merci , d’avance .

C’est vrai, ça ne va pas changer la vie d’un parisien qui prend le RER tous les matins pour aller de la gare de Saint Rémy La Chevreuse jusqu’à la gare du Nord et au de là, pour se rendre au boulot.

Ça a le mérite au moins d’avoir une liberté de choix en plus.

Bonsoir,

Ceux de Sai Gon sont tout jaune fluo, comme celui que vous apercevez sur la droite en stationnement - ils ont un rond rouge également, mais ce qui frappe c’est leur couleur “poussin lumineux”!!!

Celui d’Hanoi est nouveau et je n’y suis pas actuellment, donc je ne sais - Si c’est la meme société privée qui l’a mis en service, ily a de fortes chances pour qu’il revête la même livrée bien brillante…et repérable… - qui l’a vu ???

Cordialement - Tigre de feu

Bonsoir,

Je viens de voir les nouveauxbus qui font le trajet pour 30000dongs entre L’aéroport de Noi Bai - centre ville - Quelqu’un a eu l’intelligence de les mettre sur facebook… ils sont ORANGE;;;;;et aussi grands et vastes que ceux de Sai Gon…

Bien cordialement - Tigre de feu

13082606_1044835908934502_8481273781261613452_n.jpg
13062309_1044835962267830_3127442661903165381_n.jpg

Salut Tigre ,

Est ce que c 'est celui- ci

C’est bien ce bus qui va de l’aéroport Nội Bài à la Gare ferroviaire en passant au bord du lac Hoàn Kiếm

Bonjour,

Oui, vous avez vu il est beau et grand ??? - évidemment, il vaut quand même trouver une place assise… - mais au Vietnam, même dans les bus urbains anciens de ville, on a souvent privilégié les places debout… on est si nombreux que si on veut arriver à destination, il faut faire des efforts…Par contre, à Saigon, les personnes âgées bénéficient de gratuité, et je dois dire que je suis toujours étonné fe voir que les gens, jeunes ou moins jeunes, se lèvent dès qu’une personne d’un certain âge monte… - Bel exemple …et pour les “récalcitrants ou les sourds…” eh bien le receveur fait lever les gamins… lol

Cordialement - Tigre de feu

Depuis la Gare Hà Nội : 5h10 - 22h30
Depuis l’aéroport : 6h30 - 23h30
Durée : 50-55 mn
Départ tous les 20 mn ou 30 mn suivant le nombre d’atterrisage par heure (>10 ou <10 vols).

Hello ,

Merci , pour les infos , je recherche son emplacement à l’aéroport
de Hanoi maintenant .

jkoni

Salut

Ravi de voir que, entre bus de ville bondé et lent, taxi plus cher, une alternative navette soit mise en place.
Ceci dit, en ce qui me concerne, quand tu as 15 h de vol et que tu débarques à Hanoï, avec une grosse chaleur, j’avoue que le paramètre qui prime pour moi c’est plutôt d’arriver le plus vite possible à mon hôtel, sans attendre, pour la douche et une pause récupération. Je n’hésite pas, je prends le taxi, entre 10 / 15 € selon le sens. Par contre pour le retour, de Hanoï à l’aéroport, cette navette sera parfaite.
Gilles

Bonjour.
Nous arrivons à Hanoï vers 21h les bus circule toujours à cet heure ? Pour le taxi y a t’il un compteur ? Car les arnaques sont faciles dans tout les aéroports du monde ? Merci

Hélas, ça va être trop juste. Le dernier bus quitte l’aéroport à 21 H 30.

Les taxis ont un compteur, mais certains sont truqués. Choisissez si possible un taxi Mai Linh.

Bonjour,

Si vous avez déjà retenu un hôtel (préférable vu l’heure…) demandez le prix et faites vous envoyer un taxi - c’est ce que je fais tant à Ha Noi qu’à Ho chi minh ville… - de plus si votre vol a un gros retard, il aura toute la patience pour vous attendre…- vous le trouverez sur la sortie, avec votre nom sur un morceau de carton…

Cordialement - Tigre de feu

Tigre de feu je me suis renseigné à l’hôtel ils prennent 18 usd soit environ 16 euros par personne.
oui je pense aussi prendre le transfert proposer par l’hôtel mais c’est vrai que c’est toujours plus chère. Parfois on peux trouver des sociétés qui le font pour moins chère.
Une personne a posté plus haut que son hôtel proposait 20 euros ou dollars pour 4 personnes ! Vue que nous on nous demande 16 euros par personne ça me paraît très chère.

Bonjour,

Oui il y a des différences imputables à pas mal de choses : horaire, compagnie de taxis envoyée (j’ai personnellement la direction de mon hôtel qui est chinoise, et ils ont des compagnies légales mais moins chères…) - Si vous étiez seul, vous paieriez donc l’équivalent de 16€, - alors si vraiment ça semble cher, et vous avez raison, ne prenez pas le taxi envoyé par l’hôtel : prenez le à l’aéroport - il était affiché, il y a trois ans maintenant, donc ça a dû augmenter : 320000 dongs)- et c’est quand même surveillé - essayez de prendre un taxi à l’aérogare, un mailinh ou un vinassun…et dites à votre hotel que vous ne profiterez pas de ses service : il va probablement baisser son prix…:-))

Cordialement - Tigre de feu

Votre hôtel exagère vraiment. Le prix de 16 Euros, est celui d’une voiture 4 places et non le prix par personne.

Si j’étais à votre place, j’annule la réservation de l’hôtel, cela leur apprendra à ne pas prendre les touristes pour des porte-monnaies et qui sait, ils ont peut-être d’autres tours de passe-passe à vous faire jouer.

Il y en a vraiment le choix d’hôtels de qualité dans Hanoi.

Les taxis sont très nombreux à la sortie de l’aéroport. Le prix moyen Aéroport - Lac Hoan Kiêm est autour de 320 000 VND, il peut être plus ou moins selon l’adresse exacte de votre hôtel.

320 000 vnd ça fait environ 12 euros ! Ce prix c’est pour la course ? Incroyable quand même. Je savaise leurs tarifs étaient chère mais à ce point.
Je vais essayer de négocier.
merci

Salut
L’aéroport est à environ 40 / 50 kms. 13 € ne me semble pas du tout excessif pour le tarif rendu . Le tarif est valable pour 1 à 4 personnes, pas par personne.
Si cela te semble cher tu as les bus de ville à environ 0,50€ maxi.
Le taxi a cet avantage de te déposer devant ton hôtel, ou le quartier que tu as choisi… et quand tu arrives après 15 h ou plus de vol, perso je me jette dans le 1er taxi présent (MaiLinh, les seuls que j’utilise suite à qq ennuis avec un taxi)
Gilles

[quote]
Salut
L’aéroport est à environ 40 / 50 kms. 13 € ne me semble pas du tout excessif pour le tarif rendu . Le tarif est valable pour 1 à 4 personnes, pas par personne.
Si cela te semble cher tu as les bus de ville à environ 0,50€ maxi.
Le taxi a cet avantage de te déposer devant ton hôtel, ou le quartier que tu as choisi… et quand tu arrives après 15 h ou plus de vol, perso je me jette dans le 1er taxi présent (MaiLinh, les seuls que j’utilise suite à qq ennuis avec un taxi)

Pardon gilles je me suis mal fais comprendre. 13 euros la course me paraît plus que correct cest le tarif de 16 euros par personne que me propose l’hôtel qui me paraît un peu chère en lisant certains commentaires ! :laughing:

[quote]
Salut
L’aéroport est à environ 40 / 50 kms. 13 € ne me semble pas du tout excessif pour le tarif rendu . Le tarif est valable pour 1 à 4 personnes, pas par personne.
Si cela te semble cher tu as les bus de ville à environ 0,50€ maxi.
Le taxi a cet avantage de te déposer devant ton hôtel, ou le quartier que tu as choisi… et quand tu arrives après 15 h ou plus de vol, perso je me jette dans le 1er taxi présent (MaiLinh, les seuls que j’utilise suite à qq ennuis avec un taxi)

Pardon gilles je me suis mal fais comprendre. 13 euros la course me paraît plus que correct cest le tarif de 16 euros par personne que me propose l’hôtel qui me paraît un peu chère en lisant certains commentaires ! :laughing:

Pour aller de l’aéroport Noi bai au centre ville, vous pouvez prendre le nouveau bus. Le dernier abribus de ce bus est à la Gare de Hanoi. Le tarif est acceptable ( 30000 VND par personne). Si vous avez trop de bagages, vous pourriez utiliser taxi uber ou Grab Taxi – un service de taxi courant à Hanoi. Mais, ses tarifs sont plus chers.

Sujets suggérés

Services voyage