Transfert aéroport Hanoi centre ville

Forum Vietnam

Bonsoir,
J’ai pris il y a un peu plus d’une semaine le bus 86, transport rapide, confortable et pas onéreux.

L’arrêt à Nobai T1 comme T2 est à l’entrée de l’aérogare, complétement à gauche en sortant. Mais on peut le hèler au passage : il s’arrête, même si les taxis rouspètent

A la gare centrale, il est à droite au bout du parking en sortant de a gare.

Pour les autres arrêts identifié gééralement par l’adresse précise (N° et nom de la rue) et les horaires, voir la photo du document ci-après


Les arrêts 4 - 23 Hang Tre (sens ville vers aéroport) - et 7 - 142 Trang Quang Khai - correspondent au nord du lac Hoan Kiem et des vieux quartiers.

A titre d’exemple de durée de route, jeudi soir dernier, nous avons pris le 86 vers l’aéroport à 19h30, en pleine affluence de circulation, arrêt 4. Nous sommes arrivés à Nobai T2 à 20h13.
Il nous semble que 3 semaines plus tôt à notre arrivée, le trajet aéroport - arrêt n°7 avait pris vers 7h30 du matin entre 30’ et 45’.

Le prix est 30 000 VND quelque soit l’arrêt ou on monte et celui ou on descend. On paye à l’intérieur, pendant qu’il roule à l’employé qui accompagne le chauffeur.

Il y a une page Facebook pour cette ligne : BusExpress86 (je ne l’ai pas regardée !)

[quote]
Bonsoir,
J’ai pris il y a un peu plus d’une semaine le bus 86, transport rapide, confortable et pas onéreux.

L’arrêt à Nobai T1 comme T2 est à l’entrée de l’aérogare, complétement à gauche en sortant. Mais on peut le hèler au passage : il s’arrête, même si les taxis rouspètent

A la gare centrale, il est à droite au bout du parking en sortant de a gare.

Pour les autres arrêts identifié gééralement par l’adresse précise (N° et nom de la rue) et les horaires, voir la photo du document ci-après

Les arrêts 4 - 23 Hang Tre (sens ville vers aéroport) - et 7 - 142 Trang Quang Khai - correspondent au nord du lac Hoan Kiem et des vieux quartiers.

A titre d’exemple de durée de route, jeudi soir dernier, nous avons pris le 86 vers l’aéroport à 19h30, en pleine affluence de circulation, arrêt 4. Nous sommes arrivés à Nobai T2 à 20h13.
Il nous semble que 3 semaines plus tôt à notre arrivée, le trajet aéroport - arrêt n°7 avait pris vers 7h30 du matin entre 30’ et 45’.

Le prix est 30 000 VND quelque soit l’arrêt ou on monte et celui ou on descend. On paye à l’intérieur, pendant qu’il roule à l’employé qui accompagne le chauffeur.

Il y a une page Facebook pour cette ligne : BusExpress86 (je ne l’ai pas regardée !] (/citation]

Bonsoir,

Voilà c’est complet pour mon prochain voyage d Sai Gon àHa Noi… même plus besoin de taxi puisque je vais au nord du lac Hoan Kiem au-dessus des marionnettes… lol - Merci …encore

Bien cordialement - Tigre de feu

Bonjour.
Merci beaucoup pour les infos.
Pour ma part le voyage est terminé je prépare le prochain mais vos infos aideront sûrement d’autres routard.
Merci

bonjour,
J’ai le projet de venir passer une nuit à hanoi,et je pense prendre les lignes 7 ou 17 que vous citez. Les deux vont en centre ville? On les repère facilement en sortant de l’aéroport?Merci d’avance!

Bonjour,
Le 7, oui, il part de l’aéroport et comme cela fait longtemps qu’il existe, il doit y avoir un arrêt bien identifier, mais je ne peux pas vous préciser ou. Je ne sais pas pour le 17. Par contre, c’est le bus local, ce qui signife qu’il déssert les faubourgs de Hanoi et qu’il s’arrête très fréquement avant le centre ville. De plus, n’étant pas prévu pour, il vaut mieux que vous n’ayez pas de gros bagages. Le tout pour 10 000 VND soit au cours d’aujourd’hui 0.40€
Par contre le 86 comme décrit plus haut est rapide, confortable, avec une place prévue pour les gros bagages, le tout pour 1.20€. A vous de voir.

Bonjour,

J’ai pris longtemps le 17 sous les arches qui soutiennent la voie d’accès au terminal 1 - mais franchement avec les travaux de l’aéroport… je pense que tout a disparu, et le 7 aussi…les lignes doivent avoir reportées certainement plus loin (si quelqu’un le sait, on tend l’oreille…) et c’est surtout quand on voulait voir la campagne hanoïenne … il mettait quasiment deux heures sans embouteillages…le 17 arrive à la gare routière de Long Bien, et le 7 arrivant à celle de Cau Giay… mais autour de celle ci également, il y a eu de gros travaux…-

Je penche sans problème pour le nouveau bus 86 que je vais prendre au printemps… car il descend plein centre, met moins longtemps et si vous êtes chargé, vous aurez la latitude de les mettre dans le grand espace dévolu à cet usage, tandis que les bus locaux vous font payer deux billets (deux places) très facilement…

Cordialement - Tigre de feu

Bonjour ,
Voici , une photo satellite de aéroport de Hanoi , ou on voit les arrêts de bus

merci beaucoup pour l’info!

Bsr ,
C’est suite à mes recherches pour mon prochain voyage au Vietnam , mais je ne peux pas vous confirmez de l’exactitude des arrêts bus 07 et 17 .
Cdt

La photo semble daté de 2016, donc on peut supposer queles arrêts bus sont bien positionnés.
Cependant 2 remarques :

Ces deux arrêts sont au niveau du terminal T1 - vol domestique. Il n’y en a apparement pas au niveau de T2 - vols internationaux.

Pour atteindre l’arrêt de bus, il faut traverser la voie rapide AH14 soit une première fois 2 voies peu utilisées, puis surtout aussitôt après les 3 voies de circulation. Imaginez traverser les 3 voies d’une autoroute si cela était permis en France et vous aurez une idée de la difficulté, avec des valises et j’espère sans enfants.

Non, vraiement, pour un peu plus d’un euros, le bus 86 est vraiement la solution. Mais c’est à vous de choisir.

Bonjour à tous je viens de prendre la navette jetstar on m’a bien laissé à la porte de mon hôtel je me suis fait avoir sur le prix c’est un rabatteur qui m’a emmenée jusqu’à à la navette il m’a fait payé 10dollars et la course ne coûte que 2dollars a payé directement au chauffeur a bon entendeur…bon voyage…

bonjour
OK, j’ai vu pour les prix des taxi, mais combien de temps met il environ du centre à l’aéroport? car j’imagine bien qu’il est plus rapide que les bus et les navettes …
Merci
Dan

Bonsoir,

Ca dépend de pas mal de choses, mais il est rapide le taxi - il prend l’autoroute,… je dirais qu’on doit compter environ sur 25 minutes pour faire les 40 kms, car il est toujours un peu frein à l’entrée d’Hanoi… - tout dépend de l’endroit où vous alalez - jusqu’à la porte, c’est bon, mais évidemmentavec les marchés et commerçants dans les petites rues si vous devez traverser la capitale en partie… ça rallonge.

Bon voyage - cordialement - Tigre de Feu

OK, merci;
Il vaut mieux compter sur 3/4 h je pense.
Bon we
Dan

Bonjour,

Pour être tranquille oui, mais c’est tout de même beaucoup… - nous, nous arrivions tôt le matin , mais notre hôtel est dans les pho co, au final pas loin de la périphérie… et nous mettions approximativement une petite demi heure…- mais vous avez raison, il vaut mieux compter large, pour le feeling…et l’absence d’angoisse… lol

Bon dimanche - cordialement - Tigre de feu

Oui, merci.
Avez vous une idée du coût avec les taxis Mailing, que je puisse comparer au cas où avec le pick up hotel ?

  • Et combien de temps faut il être à l’aéroport (quel qu’il soit) avant l’heure de départ d’un vol intérieur ?
    Merci
    Dan

bonjour
je reviens de 15jours du vietnam, grace à ce topic, j’ai pris 2 fois le bus 86, il est top ! on vous aide en plus pour vous dire quand sortir. je m’arretais à Long Bien pour être dans la rue Cha Ca.

Peut être qu’à 4, ça ne coûte pas bien cher pour prendre un taxi qui vous dépose devant l’hotel ?!
Dan

Bonsoir,

Un taxi doit couter je pense aux environ de 350 000 dongs, peut être un peu plus car j’ai quitté Ha Noi il y a une paire d’années et ça a pu augmenter, mais le prix est affiché en sortant de l’aérogare… - effectivement ça reviendra pas cher, - se méfier peut être si vous avez de gros bagages… on peut peut être les prendre en compte pour la facture.

Cordialement - Tigre de feu

Bonjour
L’hôtel Centre Point dans le vieux quartier juste à 50m au nord du lac mavait facturé 300 000dongs le trajet hôtel->aéroport. Ils doivent prendre une commission.
Je nai pas pris de taxi hôtel-aeroport mais du coup ca doit etre dans les 250 000 je pense.

on arrive à tout mélanger un taxi aéroport - lac hoan kiem environ 300 000 dg pour deux personnes c’est bien ça !!!

on arrive à tout mélanger un taxi aéroport - lac hoan kiem environ 300 000 dg pour deux personnes c’est bien ça !!!

bonjour il existe des bus pour rejoindre hanoi srtie a droite de l’aeroport…attention au rabatteur qui vous demande tres chére le trajet…sinon vous avez une navette vietnan airline qui vous demande 50000 dong…apres le le taxi est 250000 dong…bon voyage au pays des scooters…!!!

Bo,jour,

Vous avez une navette (gros bus orange… ou jaune je ne sais plus) avec le wi-fi à bord, qui vous prend peu de choses, il est à la sortie de l’aérogare… - l’année dernière, il était à 30 ooo dongs, une misère compte tenus des 40 kms de distance du centre ville… où il vous emmène entre autres.

Cordialement - Tigre de feu

Horaire de bus Hanoi Aeroport Noi BaiEn fonction des horaires de vols de départ et d’arrivées, les bus partent tous les 30 minutes pour les tranches d’heures suivantes : 8 h 30 -11 h 30 et 16 h 30 -17 h 30 et tous les 20 -25 minutes entre 11 h 30 -16 h30 m et 11 h30 -23 h 30 .Les premiers bus qui partent de la gare de Hanoi à 5 h 10 jusqu’ à 22 h 30. Les premiers bus partent de l’aéroport de Noi Bai à 6 h 30 et les derniers à 23 h 30 m. Le prix pour ces bus est 30,000 VND / trajet / passager.**Itinéraire et arrets du bus Hanoi Noi Bai / Vice versa:**Gare Hanoi- Da Tuong – Tran Hung Dao-Ly Thuong Kiet – Hang Bai- Lac de Hoan Kiem -Tran Nguyen Han -Tran Quang Khai- Long Bien – Nghi Tam- Au Co- pont Nhat Tan – Gare T1 et T2 (2ème étage hall de départ)

[quote]
bonjour il existe des bus pour rejoindre hanoi srtie a droite de l’aeroport…attention au rabatteur qui vous demande tres chére le trajet…sinon vous avez une navette vietnan airline qui vous demande 50000 dong…apres le le taxi est 250000 dong…bon voyage au pays des scooters…!!!

Bo,jour,

Vous avez une navette (gros bus orange… ou jaune je ne sais plus) avec le wi-fi à bord, qui vous prend peu de choses, il est à la sortie de l’aérogare… - l’année dernière, il était à 30 ooo dongs, une misère compte tenus des 40 kms de distance du centre ville… où il vous emmène entre autres.

Cordialement - Tigre de feu

Merci des très bonnes précisions : je n’habite plus du tout Ha Noi… alors j’apprécie…

Bon week-end - Tigre de feu

Horaire de bus Hanoi Aeroport Noi BaiEn fonction des horaires de vols de départ et d’arrivées, les bus partent tous les 30 minutes pour les tranches d’heures suivantes : 8 h 30 -11 h 30 et 16 h 30 -17 h 30 et tous les 20 -25 minutes entre 11 h 30 -16 h30 m et 11 h30 -23 h 30 .Les premiers bus qui partent de la gare de Hanoi à 5 h 10 jusqu’ à 22 h 30. Les premiers bus partent de l’aéroport de Noi Bai à 6 h 30 et les derniers à 23 h 30 m. Le prix pour ces bus est 30,000 VND / trajet / passager.**Itinéraire et arrets du bus Hanoi Noi Bai / Vice versa:**Gare Hanoi- Da Tuong – Tran Hung Dao-Ly Thuong Kiet – Hang Bai- Lac de Hoan Kiem -Tran Nguyen Han -Tran Quang Khai- Long Bien – Nghi Tam- Au Co- pont Nhat Tan – Gare T1 et T2 (2ème étage hall de départ] (/citation]

c’est mieux que la ratp…merci

Wahou … merci à tous pour ces multiples précisions très précieuses.
Dan

Toutes les 20 minutes, départ du bus 86 devant la poste ppale Hoan Kiem. 30kdongs. Arrivée aéroport Noi Bai en 40-60 minutes. Retour idem. David

Bonjour,
Vous voulez aller de Noi Bai au centre ville de Hanoï, vous pouvez prendre le nouveau bus. Le dernier abribus de ce bus est à la Gare de Hanoi. Le tarif est acceptable ( 30000 VND par personne). Si vous avons beaucoup de bagages, vous pouvez prendre taxi mais le prix est très cher.
Bon voygae

Sujets suggérés

Services voyage