Nous sommes 2 à avoir un transfert de JFK à La Guardia le 28 décembre avec peu de temps: atterrissage 11h25 (si tout va bien bien sûr!) et décollage de La guardia à 15h pour la Floride.
En fonction de vos expériences, que conseillez vous comme moyen de transport le plus fiable et le plus rapide, en tenant compte du coût bien sûr!
Je pensais à un taxi, mais où les trouver? comment les contacter? JFK paraît tentaculaire!
il y a des “navettes” ou bus: ETS airport shuttle, mais ça paraît compliqué s’il doit faire le tour des terminaux, ou encore NYC Air Porter, ou NY airport service… j’ai trouvé cela sur internet mais ça reste compliqué pour nous d’autant que j’ai un anglais “rudimentaire” et que l’accent US ne facilite pas les choses…
Un chaleureux MERCI pour votre aide car nous commençons à stresser sérieux, d’autant que nous partons prendre un bateau qui ne nous attendra pas, alors pas question de rater le vol!
sourisgrise2
Le plus simple, pour être dans les temps, sera de prendre un taxi.
Les taxis se trouvent très facilement à la sortie au niveau ground Transportation.
L’avantage, c’est que taxi se dit aussi taxi (yellow cab) et que ce sera clairement écrit.
La course devrait tourner autour des 35 $ tip compris.
La Guardia et JFK sont tous deux dans Queens, donc pas de péage à prévoir.
Effectivement le temps de correspondance est un peu juste.
Celui qui sera nécessaire pour passer l’immigration à JFK est une inconnue.
Je viens de lire un témoignage où les passagers ont mis 3 h pour parvenir à faire leur entrée.
Je vous souhaite plus de chance, mais vous aurez aussi besoin d’être un peu avant votre vol à LGA, c’est à dire en moyenne 2 h (1 h 1/2 étant la limite incompressible).
Bon transfert.
Anonyme3
Merci beaucoup Sourisgrise de la réponse précise et rapide!
Vous avez raison, mais ça paraît pas gagné pour autant!
cela veut dire que nous avons 1h 30 pour
sortir de l’avion
passer l’immigration
on ne mettra pas de bagages en soute!!! pour gagner un peu de temps…
-passer la douane
trouver le taxi
faire le trajet… (cdts météo et embouteillages!!!)
se réenregistrer (même si c’est un vol intérieur, il faut au moins 1h30?)
J’ai réservé via govoyage, ce n’était pas directement visiblequ’il fallait changer d’aéroport! sinon je n’aurais pas choisit cela car j’ai un impératif d’arrivée!
et maintenant pour changer ils demandent 1200€ je ne sais même pas si c’est pour un ou 2!
ils disent que l’on ne peut changer de compagnie aérienne alors que Air France est partenaire de Delta AL!
en tous cas j’aurai des choses à dire sur leur fonctionnement!
sourisgrise4
Pour Go Voyages, vous ne serez pas le seul plaignant.
Ils collectionnent les mécontents.
Pour en revenir à votre projet, reprenons les points sensibles .
Sortir de l’avion ne dépend pas de vous.
Plus vous serez près de l’avant mieux ce sera mais cela joue sur quelques minutes.
Ce qu’il faut souhaiter, c’est que vous n’ayez pas de vols trop chargés qui arrivent en même temps que vous.
Si je me fie à votre heure d’arrivée, sauf erreur de ma part, vous ne volerez pas en A 380.
C’est déjà ça.
Etes-vous déjà entré, depuis peu avec votre ESTA sur le sol américain?
Si oui, il y a une possibilité de court circuiter un peu la queue.
Si non, alors vous passerez l’immigration comme tout le monde.
Depuis les attentats, il semblerait que les personnes qui viennent de l’Europe soient davantage contrôlées.
Le fait de ne pas avoir de bagage en soute ne changera pas grand chose.
En général, quand on tarde un peu à l’immigration, les bagages ont le temps d’être livrés à la sortie.
Les récupérer prend donc peu de temps.
Vous annoncez une croisière à suivre depuis la Floride.(Fort Lauderdale ?)
N’emportez-vous donc pour la faire qu’un bagage à main ?
Le temps de récupérer un taxi est infime.
Celui d’en avoir un disponible à la station peut poser problème si les passagers sont en grand nombre.
Ceci étant, peut-être que, compte tenu de votre situation de correspondance serrée, vous pourriez demander “un passe droit” à la discrétion du répartiteur.
Je ne sais pas si à l’immigration on vous l’accorderait sur présentation de votre billet de correspondance pour La Guardia.
Avez-vous lu mon topic informatif sur le temps moyen des contrôles aux différents aéroports ?
Le voici.
Pour se rendre de JKF à LGA, le plus rapide c’est de prendre “l’autoroute” (voie rapide qui traverse Queens : Grand Central Parkway).
Il m’est arrivé d’y échapper dans la mesure où cet axe peut être encombré.
Demandez à votre chauffeur de l’éviter si la circulation est trop dense (il a les outils de l’état du trafic en cours).
Avez-vous fait une simulation du temps de circulation d’un point à l’autre ?
Arrivés à LGA s’il ne vous reste plus qu’une heure, rien ne sera perdu, mais ne trainez pas…
Anonyme5
Vous êtes TOP! Sourisgrise!
quoiqu’il en soit: GOVOYAGES on ne m’y reprendra plus!
ce que je retiens en prio pour ce soir:
aller à l’avant de l’avion
demander dans la mesure du possible à passer en priorité à l’immigration et taxis, avec nos billets de “short connection” (ça on devrait pouvoir faire!)
on s’était dit que sans bagage en soute on irait plus vite, c’est sûr c’est faire l’impasse sur la garde robe et un certain confort en croisière c’est peu dommage…
Je suis entrée aux US cette année mais avec un simple cahet des douaniers, sans ESTA, de toutes façons mon amie n’y est pas allée.
Encore un grand MERCI!
Je suis à votre dispo pour l’Egypte, même si les médias agite le drapeau rouge… j’y étais avant, pendant, après la révolution…
voyez bien… on peut se faire piéger partout!
sourisgrise6
Partez avec la tenue qu’il faudra avoir pour la soirée du capitaine !
Je me suis retrouvée il y a peu à bord d’une croisière, sans bagage, bloqué à l’aéroport.
Je peux vous assurer que ce n’est pas tip top !
Pour ce qui est de l’Egypte, je connais parfaitement.
J’y ai travaillé et y suis revenue des années plus tard pour faire le circuit typique du bon touriste.
Merci quand même !
Anonyme7
Merci du conseil!
ne pas avoir sa tenue pour la soirée de gala du capitaine, ça peut vous gâcher une croisière!
…et alors vous avez dû vous passer de votre valise durant toute la croisière? si je puis me permettre cette question…
Bonne soirée
sourisgrise8
Eh, oui!
Mais je n’étais pas la seule.
Ce fut d’ailleurs épouvantable à bord parce que le blocage des bagages était dû à une grève surprise à l’aéroport.
Le personnel qui devait assurer la livraison des bagages sur les tapis s’est mis en grève.
Tous les vols arrivant ont été impactés.
Comme vous, mon bateu partait et n’allait pas attendre que la grève cesse.
J’ai donc embarqué avec ce que j’avais sur moi, comme des centaines d’autres personnes.
La compagnie a mis à disposition de tous une pochette de dépannage avec deux strings unitaille en papier.
J’en ris encore…
Pour le repas du Capitaine, n’ayant que mon pantalon de départ, ne pouvant changer de “haut” on nous donné un t-shirt blanc pour que notre tenue initiale puisse être lavée par le personnel de bord.
je peux dire qua dans la salle à manger, les sans valises se faisaient repérer!
Il vaut mieux en rire…