voila une question pour les francais vivent a cebu.j ai ma fiancais qui es a cebu ,je lui envois reguliere men de l argent par w union .depuis 4 jour sa ne marche plus y a t il un bareme a ne pas depasser ,s est la banque a cebu qui bloque ci quelqu un peu me repondre ou me depanner sa cera avec plaisir merci thierry
Bonjour
je n’ai aucune experience au transfert d’argent avec west union.
voici un site qui pourriat vous aides (merci google) What’s the Cheapest Way to Send Money to the Philippines?
personnelement, si je devais envoyer des sous regulierement, j’ouvrirais un compte bancaire aux Philippines (le meme que votre fiancé: bpi, bdo, metrobank, …) il y a le choix.
faire un virement sur votre compte puis ensuite envoyer petit a petit vers un compte de votre fiancé.
Vous payerez une fois le transfert (je sais pas combien une banque prend mais pas plus de 50euro a mon avis) et ensuite transfert de la meme banque vers votre fiance gratuit petit a petit.
pour mon information, comment envoyez vous par mois a votre fiancé ?
bonne journee
merci pour le tuyaux et a peu pres 100 euros et tu a cebu je dois venir en decembre
Bonjour
L’ideal , pour moi, serait d’ouvrir un compte bancaire pour vous et un autre pour votre fiancee.
J’ai un doute sur le fait que les non residents puissent ouvrir un compte, mais je pense que c’est faisable.
lorsque vous venez en decembre, vous y mettez assez de sous jusqu’a votre prochain retour (en y pensant les imprevus )
et ensuite, vous pouvez transferer mois par mois par internet soit manuellement, soit en automatique (programmation du virement).
et votre fiance peut retirer a la banque sur son compte.
ceci n’a aucun frais bancaire.
faut voir si vous pouvez avancer la somme pour X mois sur votre compte… et peut etre profiter lorsque l’euro est plus fort pour deposer des sous ou faire un virement depuis la France (attention au frais bancaire dans ce cas et les delais d’une semaine).
bon sejour en decembre