Bonjour, nous allon tout debut novembre rendre visite à notre fille qui vit et travaille à Saigon. Nous pensons rester avec elle 3 jours puis aller dans le delta du Mekong,3 à 4 j si possible avant de la rejoindre pour visiter les temples d’Angkor au Cambodge.
Peut on y aller directement à partir du delta (moyen de transport, temps de transit,…) et dans ce cas quel circuit peut on envisager de faire, ou bien vaut il mieux revenir à Saigon et prendre un vol direct vers siam reap?
Merci de vos reponses
Cordialement
CP
Le problème est que la partie cambodgienne du Mékong est vraiment barbante, flueve très large et epu de villages et villes. Le meux est de faire en 3 jours Saigon-Cai Be-Sadec-LOng Xuyen-CHAU DOC ; puis bateau rapide CD-Phnom Penh (5 h de trajet inluant fomlalités d’immigration, déprt CD vers 7h30) ; 1 ou 2 jours pleins PP et ensuite bus PP-Siem Reap (3 jours MINIMUM)
Merci du conseil.
mais notre fille ne pouvant se libérer sur le we nous pensons allervd’abord à Siem Reap psy 3 à 4 j puis Phnom Pen pour la fin du séjour un peu court pour cette destination lointaine.
Donc je pense que ce sera l’avion.
Finalement pour un voyage au Vietnam nous allons passer plus de temps au Cambodge. Je vais chercher autre guide.
Dans ce cas les formalités de visa pour le Cambodge se feront à l’aeroport Je suppose?
Le visa camlbodgien est délivré partout aux frontières, aéroports et postes terrestres
Alors, c’est l’avion ! Infinimlent trop long et barbant en bus
Si j’etais totalement maître du planning, j’aurais aimé prendre le bateau direct vers Phnom Pen…mais bonc’est Comme ça.
Petite question, pour un séjour de 7 j au viet’ Avec billet de sortie, il n’y a plus besoin de visa d’entree. C’est bien ça?
Exemption de visa pour un séjour de moins de 15 jours seulement pour les citoyens allemands, anglais, espagnols, italiens, français et scandinaves.
Merci bcp de cette precision.
Sue conseillez vous comme circuit 3j environ intéressant dans le delta du Mékong?
Depart et retour sur HCMV?
J’ai du mal à évaluer les distances et stt les temps de déplacement. Tous types de transports. Il semble y avoir plein d’agences et de guides »indépendants » mais il est difficile de faire un choix.
Jour 1 : Saigon-Cai Be (visite des belles maisons anciennes du quartier de Dong Hoa Hiep et excellent déjeuner dans la + belle, celle de Mme Kiet) + ferry CB-AN BINH et, une fois à la jetée de AB, moto-taxi pour le village de An Binh (très bonne maison d’hôtes Ngoc Phuong)
J 2 : balade vélo dans l’ile + ferry AB-Vinh Long (15 mn) + bus VL-Can Tho (1 heure)
J 3 Marché flottant de Can Tho le matin + bus CT-Saigon
Vraiment merci
Je vais regarder de plus près et commencer à rêver