Transfert Fiumicino-Termini

Forum Rome

Bonjour , je part à Istanbul dans 10 jours avec une escale de 24h à Rome avec mon mari et mes 3 ados. Je pensais prendre terravision pour aller a notre hotel qui se trouve gare termini. Est ce le bon choix et dois je réserver à l’avance ? Si vous avez des conseils pour visiter les + beaux sites en 24h je suis preneuse ! Merci

bonjour, le bus terravision relie termini en effet.
Réserver le bus permet de payer quelques euros de moins (infos sur leur site) mais ne garantit pas une place dans la navette à l’heure choisie, premier arrivé, premier servi. Le seul intérêt de la réservation est la petite réduction.

Pour votre programme, premièrement souhaitez vous visiter un musée?
inspirez vous par exemple du planning possible pour une escale à Rome d’une journée (voir ici par exemple) mais on ne connait pas bien votre timing précisément.
l’idée c’est de marcher un maximum, pour voir beaucoup de choses et vous imprégner un peu.

bonsoir et merci de votre réponse
voici quelques précisions: arrivé à fiumicino à 17h le 23/12 puis départ pour Istanbul le 24/12 à 21h30 .
Nous pensions aller au panthéon, à la fontaine de trévi, piazza navona et piazza de spagna le soir ,puis le lendemain le Colisée,le forum romain et le palatin voir une visite au Vatican (mais sans entrée dans le musée) si nous avons encore du temps,quand pensez-vous ? la marche ne nous fait pas peur mais est il posible de tout faire à pied ou devons nous prendre le métro ?Savez-vous si l’entrée au Vatican est payante si on ne rentre pas dans les musées et la chapelle ? (je n’arrive pas à trouver cette info malgré mes nombreuses recherche) , si vous connaissez des adresses sympa pour manger à des prix raisonnable vers les différents lieux de visites je suis preneuse aussi.

bonjour,

Le musée du Vatican inclut la chapelle sixtine, l’entrée est payante 16 euros en plein tarif.
La basilique saint pierre (entrée libre) se trouve sur la place saint pierre (accès libre). Vous pouvez monter à la coupole depuis la basilique saint pierre, 5 euros tout à pied et une superbe vue.
Donc vous pouvez vous rendre place saint pierre et visiter la basilique librement.

Le panthéon ferme à 19h30 en semaine, accès libre.
Oui vous pouvez vraiment marcher, mais le métro peut servir en fin de journée, s’il fait froid ou si vous êtes fatigués. Les deux lignes se coupent à termini.

Pour manger, resto ou sur le pouce.
Très bonne pizza à la coupe à campo de fiori (el forno de campo fiori) qui plaira sans aucun doute aux ados, à emporter, et à compléter avec une glace, et un café au comptoir (moins cher qu’assis) dans l’un des meilleurs cafés de Rome (la tazza de oro ou cafe san eustachio dans le centre historique)

quelques glaciers:
un conseil: Evitez les glaciers avec des montagnes de glaces gonflées à l’air et au glucose.

• quartier Vatican: old bridge entre la basilique et l’entrée du musée
  • trastevere: fiore di luna via della Lungaretta
  • Trévi: San crispino
  • Termini: Gelateria Fassi il palazzo del freddo (via principe eugenio)
  • Panthéon: Giolitti

Pour un resto le soir, tout dépend ce dont vous avez envie.

le quartier san lorenzo qui touche termini, est moins touristique et vous trouverez surement de bonnes adresses.
Aux abords des lieux très touristiques forcément il y a plein de restos pour touristes et pas forcément les meilleurs. Évitez ceux où on vous tend le menu dans toutes les langues.

Dans le centre historique dans la catégorie petit budget, nous avions bien aimé da francesco pour leur pizza, il y aussi da buccatino souvent cité mais pas testé, et puis pour des pâtes on se souvient de da tonino.
J’avais noté pizzeria Luzzi vers le colisée et les pizza à emporter “non solo pizza” quartier du vatican mais pas testés.

bon we

Sujets suggérés

Services voyage