Transit - France -Pékin (avec transit 144h) Osaka (Japon )-Pékin (transit 10 heures)-France

Forum Chine

hello tous,

je je fais un vol de Genève à Pékin (je m arrête 144heures a Beijing avec visa de transit) puis je parts au Japon à Osaka pour 10jours. Je repart d’Osaka pour Genève mais j ai une escale de 10h à Beijing, pensez-vous que je puisse sortir avec un visa de transit pour 10 heures (sachant que je n’ai pas d’hôtel dans ces 10heures puisque je reprends l’avion pour Genève) je dis ça car pour le transit on doit marqué son hôtel! Je ne sais pas où me renseigner pour ce détail. Si je parle de cela c est que je suis tout simplement fumeur et qu’a L aéroport de Beijing (Pékin) il n’y a pas de smoking-room et je ne dis que je pourrais profiter de 10heures pour sortir de l aéroport et etc…
j ai déjà fais les démarches pour le visa de 144 heures pour Beijing, mais dans mon programme c’est une première…
par avance, merci pour vos réponses sur

Si vous avez un visa de transit, vous faites ce que vous voulez. Mais si vous désirez profiter d’une exemption de visa, si votre transit est de moins de 24 heures pas besoin de visa mais pas le droit de sortir. Vous pouvez faire une demande de permis d’entrée à l’immigration mais c’est à la totale discrétion du douanier.

Merci beaucoup pour votre réponse. Oui mon transit sera de 10h00 et l’idée de sortir. Demander à l’immigration, depuis l’aeroport de Beijing ? C’est la seule solution ?

En effet. Vos chances sont 50/50.
Quand vous dites “j ai déjà fais les démarches pour le visa de 144 heures pour Beijing, mais dans mon programme c’est une première…” des quelles démarche s’agit-il? Il n’y a rien à faire d’avance.

Oui, je me suis mal exprimé, je voulais simplement dire que j’ai déjà fais le visa de transit de 144h il y a 1 mois, donc celui ci je sais le faire. Mais quand je dis c est une première, c est que c est la première fois que j aurais un transit de 10h à Beijing et que je n’ai jamais essayé de faire la démarche douanière pour sortir début l aéroport pour moins de 24heures.
M’étant donné que je vais souvent sur Pékin je pense que je vais faire un visa de 30 jours qui me permettra de sortir facilement pendant mes transits sur Beijing sans avoir à me soucier et je pourrais alors rentrer et sortir à chaque passage sur Beijing pendant 30 jours.

Sujets suggérés

Services voyage