Transport Aéroport Bangkok - gare routière Mochit

Forum Thaïlande

Bonjour ,
Jai un vol Chiang Maï - Bangkok suvarnabhumi dans les prochain jour arrivant a 13h15 , je compte rejoindre la gare routière de mochit dans la foulé pour un bus qui part a 17h30 direction aranyaprapeth , quelle moyen de transport me conseiller vous pour faire le trajet aéroport - gare de mochit ?
J’ai vu que avec le BTS c’était possible mais je ne me rend pas compte du temp qu’il prendra surtout qu’il faut prend ligne rouge jusqu’à Makkasan au début et ensuite ligne bleu jusqu’a Chatuchak Park , merci pour vos futurs réponse :slight_smile:

Bonjour ,
Prendre le Airport Rail Link depuis l’aéroport jusqu’à son terminus de PHAYA THAÏ ( 35 ’ )
à Phaya Thaî prendre le BTS direction Mo Chit .
Temps total aéroport / Phaya Thai / Mo Chit entre 50 ’ et 60 ’

Bonjour , merci beaucoup
Par Hazard , êtes vous déjà passer par 12go Asia pour des billet de bus ou train ? Car j’aurai une petite question également :stuck_out_tongue:

Billet bus ou avion* pardon

Non , je ne suis jamais passé par ce site

Salut

Oui, le rail airlink est très sympa depuis l’aéroport, le changement à Payathai facile. Par contre (sauf si ça a changé depuis 2 ans), l’arrêt Chatuchak, c’est pas la gare routière de Mochit (à 1,5 km à pied en coupant le parc si tu connais), sinon en descendant du BTS il faut prendre pour 10 minutes bus, moto ou taxi pour se faire déposer au hall départ de Mochit, moins cool surtout avec des bagages (parfois style : les taxis veulent pas allumer le “meter”, prix majorés pour les farangs, la ligne de bus publique à 20 cts est introuvable et on se perd en la cherchant etc…, du vécu lol).
La dernière fois que je l’ai fait en mototaxi, 2018, 100 thb, flippant avec mon gros sac à dos derrière, en voiture je connais pas les tarifs
Quand on a une correspondance short vaut mieux pas se rater.

Bon voyage

Salut , yes merci bien j’ai regarder sur Google Map il propose un itinéraire a pieds de 15min environ de l’arrêt métro a gare de Mochit , on va bien réussir à trouver

Quand je parlais de 50 à 60 minutes de trajet ,je précise que cela concerne uniquement le temps de parcours Aéroport / Phaya Thai = 35 ’ à parir du moment où le Air Rail Link se met en route et le moment où il arrive en gare de PhayaThai

Compter ensuite une dixaine de minute pour se rendre jusqu’à la ligne BTS + achat du billet
et ensuite 10 à 15 minutes jusqu’à la station Mo Chit , on arrive bien à la station Mo Chit en environs 60 ’ depuis le départ de la station de l’aéroport …mais effectivement on n’est pas encore à la gare routière .

Cela dit je pense qu’il est bon de compter 2 bonnes heures entre la récupération des bagages à Suvarnabhumi et l’arrivée réelle à la gare routière

D’accord d’accord , bah je pense que ça devrais le faire , l’avion est prévu a l’atterrissage a 13h15 et le bus part a 17h30 donc en gros je compte avoir récupéré mon sac a dos pour 14h et ça laisse donc 3h / 3h30 avant le départ du bus , je pense que c’est plutôt pas mal :slight_smile:
Après le truc c’est la route a pieds entre le métro et la gare , parce que sur Map ils disent 15min mais ils précise pas si c’est au bord de l’autoroute ou quoi , parce que ça ma l’air d’être quand même des belle route par la bas , on verra bien

re :slight_smile:

La dernière fois, tous les abords de la gare étaient en travaux (prolongation BTS et autoroutes urbaines), le bordel à des km à la ronde, trottoirs défoncés quand il y en avait.
Si tu arrives facile dans les temps, plutôt que rester dans la gare même 1 heure, sors manger dans les cabanes street food juste 100m en face,prendre le pont pieton au dessus de l’autoroute, 3 X moins cher, meilleur et tu peux même y boire une bière contrairement à dans la gare (et tu vois 99% de Thaïs, des chauffeurs et passagers de mini-van, quasiment aucun touriste).
Et tu peux y acheter aussi un “khaopat” à emporter pour manger dans le bus.
Attention, clim à 18° dans le bus, couverture ridicule, vite fait de se peler la nuit, prévoir un polaire et chaussettes lol,
Et tu risques d’arriver vers 5 h du mat à la gare de CM, le check in en GH c’est rarement avant 8 h au mieux…

Yes cool merci du conseille , je vais aranyaprapeth pour passer la frontière cambodgienne le lendemain matin , c’est pas tellement loin ça fait arriver vers 22h30 “normalement” donc nuit là bas et des l’ouverture de la frontière route Cambodge , c’est lundi le départ en bus :wink:

Sujets suggérés

Services voyage