Je souhaite connaître le moyen facile de rejoindre la station de métro MUSEUMSQUARTIER (mon hôtel est à côté HOTEL TERMINUS) en venant de l’aéroport de Vienne.
Je vois qu’il y a différents systèmes de train.
Jusqu’à quelle gare centrale dans Vienne faut-il aller ?
cOMMENT REJOINDRE LA STATION DE METRO MUSEUMQUARTIER DEPUIS LA GARE CENTRALE ?
Où obtenir un plan de métro ?
Je vous remercie pour vos réponses.
Gérard
Puis-je avoir un plan précis des moyens de transport que je dois utiliser depuis l’aéroport international (quel est son nom ?) jusqu’à mon hôtel ?
miriamknapp2
station de métro Volkstheater
solution comode et rapide: le bus (vor message précédent pour le lien)
moins cher mais plus lent: RER S 7 jusqu’à Landstraße/Wien Mitte, puis métro 3 direction Ottakring jusqu’à Volkstheater.
De toute faconvous ne toucherez pas la gare centrale.
divers plans du reseau:
lepremier pdf est celui pour métro et RER
Anonyme3
bonjour
nous sommes 2 a partir du 13 AU 16 avril; lhotel one wien westbahnhof est situe Europaplatz 3, 15. Rudolfsheim-Fünfh.je pense que le mieux de l’aeroport est le bus jusque westbahnhof? et jai bien noté que je perdai le trajet interieur sans pass si je prends le bus a/R aeroport.
nous arrivons a 14h15 et repartons le dimanche à 15h00; je ne sais pas si prendre un pass 72H ou une semaine est valable ; jai bien regardé toutes vos com et jai vu que le pass une semaine cetait 4 fois a 2 , cest le mme prix que 72H. il est difficile de compter en h et pas en jours…
j’ai vu aussi quil y avait des velos, une h gratuit, on arrete 15mn et on repart ou qques h aussi j’ai vu le site citybikes mais je ne sais pas bien sur place comment on fait.
jai resa le musee albertina et un ballet russe le jeudi 13 soir au musikverein et un concert le vend soir a la chapelle hopburg. pour le reste ce sera de la ballade ptre sur l ile et faire le marche de paques au shonbruhn.
me conseillez vous un pass ? le 72H en plus du bus? et confirmez vous litineraire aeroport hotel co meilleur moyen?
j’e vous remercie bp de tous vos com dans tous les domaines de vienne qui m’ont considerablement aidee.
cordialement
patricia
miriamknapp4
oui, pourWestbahnhof le bus est la meilleure situation.
Si vous etes bons marcheurs vous en aurez pour une demi-heure jusqu’au Ring - donc le 'bord du centre-ville ou l’emplacement des remparts (détruits au XiX. siècle, très peu de restes, c’est pour vous donner une idée). Le trajet n’est pas mal car par une des principales rues comerciales.
Pour Schoenbrunn j’estime également une bonne demi-heure, mais trajet moins intéressant, pour le Belvedere et le Prater transports nécessaires, ca c’est loin. Un pass 72h est bien meilleur qu’un pass 3 jours car il permet p.ex de l’activer l’après-midi seulement (pour le retour si vous etes fatigués) et augmente donc la validité.
Aucune idée pour les citybikes - je crois qu’il faut s’enregistrer avec une carte de crédit, mais probablement la réception de votre hotel vous pourra informer mieux.
Bon voyage - et faites au moins un saut dans le Prater, les chataigners devraient etre en fleurs, et cette allée toute fleurie est merveilleuse.
DErnière remarque pour l’instant: le jeudi et le vendredi saint les liturgies sont en soirée donc visites des églises plus faciles en matinée, et le samedi meme des églises normalement fermées pourront etre ouvertes - mais respectez les fidèles qui viennent ce jour-là pour la prière.
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.
Anonyme5
D’accord. je ne manquerai pas le prater.et les chataigniers. cest uen tres bonne idee je vous remercie !
oui bien sur il faut respecter le silence des eglises.
je prendrai donc le bus et un pass 72h ; enfin 2 pass puisque nous sommes 2
oui ok je verrai pour les bikes a lhotel;
ah d’accord je ne pensais pas que shchoenbruhn etait si loin de westbahnhoff. me conseillez vous d’aller au marche le samedi ou dimanche;? repartant vers midi de lhotel pour lavion deaprt 15H je voudrais eviter les aller retours transport.
merci !
Anonyme6
oh la la ;;;voici une deuxieme reponse de ma part desolee. je viens de voir par hazard quil y a un city card 72h a 24e qui peut obtenir des reductions aux concerts : Vienna City Card et jai resa les concerts aujourdhui en ligne ,ayant peur de ne plus avoir de place…
je ne comprends plus rien, j’avais vu le pass 72h a 16e et le vienna pass a 59e que je trouvai cher si on ne visitait pas non stop les musees et chateaux…
pourriez vous meclairer ?
merci
patricia
Anonyme7
sur le site wienerlinen il y a des 72 studen wien pour 16,5, des easy city pass 72H pour 21,5 et des queer city pass 72e pour 21,5 et des wien karte 72h pour 24,9 …que dois je prendre? et puis je presenter une de ces cartes pour avoir la reduction des concerts si jai deja les tickets pris en ligne?
d’autre part je sais quil faut prendre un ticket a 2,2O a l’aeroport exterieur au centre mais dois je aussi acheter le pass en meme temps et lactiver a laeroport ou l’activer ailleurs? et prendre le bus avec le pass et le ticket de 2,20 ou bien dois je payer le bus 8e et activer le pass apres quand je suis a westbahnhof? dans ce deuxieme cas il vaut mieux que je prenne l’a/r bus pour 13e ou bien au retour je naurai qua acheter le ticket de 2,2o puisque mon pass ira jusqua la limite externe?
encore mille merci de me repondre si vous pouvez avec mes 3 messages…
cordialement
patricia
miriamknapp8
les marchés sont plus vivants l’après-midi - donc à faire si ca vous intéresse au plus tard le samedi. Il y en a d’autres, mon préféré est celui sur la Freiyang (pas loin du métro Schottentor pour vous orienter).
pour le contenu des pass - aucune idée, j’ai un pass annuel.
transport aeroport: alternative moins chère - mais quand meme beaucoup plus lente: RER S 7 pusqu’à Wien Mitte/Landstraße puis métro U3 jusqu’à Westbahnhof en activant le pass. Tout dépend de votre capacité et envie de marche et du temps que vous voulez consacrer aux économies. Perso je prendrais le bus, mais si je n’ai pas un budget illimité je ne suis pas non plus forcée d’économiser à tout prix.
Anonyme9
merci Myriam
j’ai bien noté pour les marchés . je verrai sur place à laeroport pour le pass. oui le bus est mieux ca ne mavancera a rien de rallonger le temps pour 3 jours.et j’activerai le pass apres si on ne peut le faire a laeroport.et je verrai dans les salles concerts sils me remboursent une partie avec le pass…je suis deja contente d’aller au theater an der wien voir un ballet et le lendemain un concert dans la chapelle hopburg!! ca va etre super !! mon fils venant de berlin me rejoindre; je voulais que ces 3 jours soient inoubliables.
pour les restos simples à moins que vous n’ayez des idees nous irons nez au vent…
merci mille fois myriam de ces astuces
miriamknapp10
je doute de rabais après l’achat des places - je prendrais donc plutot le pass le moins cher à 16.50 qui est uniquement valable pour les transports (attention, pas le tram jaune qui est une arnaque à touristes).
restos: j’ai quelques adresses pas cher dans le centre-ville, mais c’est pas la cuisine typique, j’ai plutot tendance à manger “ethno” quand je sors:
donc un italien pas cher (pas de Pizze, mais pates excellentes, café merveilleux - desserts malheureusement moches): x-celsior, soit en face de l’opera soit à coté de la cathédrale
Inigo (Bäckerstraße, en face d’une église baroque) - certainement fermé le dimanche, mais possible qu’ils ferment toute la semaine car vacances scolairesd
-Levante (plusieurs adresses, c’est une chaine de cuisine turque, une adresse sur votre chemin vers le centre si vous allez à pieds sur la Mariahilferstraße
café Ritter, egalement sur la Mariahilferstraße, un peu plus près du centre, choix limité puisque c’est essentiellement un café typique, j’aime leur Goulasch
Et les patisseries: Si on n’a jamais mangé une tarte à la crème chez Heiner on est allé inutilement à Vienne (Kärntnerstraße ou Wollzeile).Pour les viennoiseries vous avez diverses chaines de boulangeries dans la gare - ouvertes meme le dimanche ce que les magasins ordinaires ne sont pas.
Remarque: l’eaudu robinet est très bonne, pas besoin d’acheter des bouteilles.
charlygs11
Pouvez-vous me donner des informations très précises entre la VIENNA PASS et la VIENNA CARD ?
Avec l’une, gratuité des transports et quelques réductions dans les monuments
Avec l’autre, gratuité transports et GRATUITE (totale ou partielle) des monuments et expositions ?
Je ne parviens pas à trouver un site suffissamment précis (en FRANCAIS) avec les tarifs et les avantages clairement définis…
Merci pour votre aide…
Pour aller dans les villages vignerons, lequel plutôt choisir en après-midi avec fin de soirée dans une taverne authentique pour un repas … seul…
miriamknapp12
1.J’ai mon pass transports annuel à Vienne - et meme là où je suis touriste je n’ai jamais pris un pass touristique, ce genre de trucs qui ne s’amortisent que si vous visitez en gourmands et non en gourmets ne m’interesse pas.
2. Un vrai “Heurige” authentique n’ffre pas de repas - seul le vin (ou les autres boissons) sont servis, pour le reste on va au buffet et achète ce qu’on veut (plats froids ou maxi un peu de viande réchauffée). Je n’y irais jamais seule, ca ne se fait pas et en plus c’est ennuyeux, et je n’y irais que pendant la saison chaude où l’on peut s’assoir dans un joli jardin. Les plats chauds servis à table comme dans tout autre restaurant sont signe que ce n’est pas un “Heurige” authentique. Et comme les authentiques ne servent que du vin de leur propre production (le mot indique qu’il s’agit du vin jeune, de celui de la derière récolte) il est difficile de donner des noms, quand j’y vais avec des amis on va dans un des faubourgs et regarde qui a ouvert actuellement - certains n’ouvrent que quelques semaines par an.
boed13
J’ai bien noté prendre le S7 à l’aéroport , mais va t il jusqu’à Pratersten afin de prendre la ligne de métro U1
Remerciements
Anonyme14
Magnifique !!
merci beaucoup l’eau potable, bonne idee car les bouteilles sont lourdes a transporter.
oui je pense prendre celui a 16,5e
j’ai lu toutes vos suggestions dans le forum resto !! merci beaucoup; je vais prendre ss doute des italiens et vegans …gouter une sucrerie chez heiner ;;
merci beaucoup ! franchement vous etes epatante ! peu de gens renseignent comme vous le faites et vous prenez beaucoup de temps et patience ;mes 3 jours seront reussis grace a vous.
bien cordialement
patricia
miriamknapp15
Le S 7 a une connexion avec toutes les lignes de métro - et pour les lignes 1 à 4 je n’hésiterais pas à en profiter (ce que je fais d’ailleurs moi-meme pour la 1, meme si sur un plan de la ville ca semble absurde dans mon cas, c’est expérimenté et fonctionne à merveille).