A un post interessant lancé par LARSAY, qui a rapidement dérapé pour des raisons surement personelles entre lui et un autre forumiste, j ai pris la peine d’y répondre sans aucune polémique et mon message ainsi que le POST dans son entier ont été supprimés .Je n apprécie pas que cela se fasse sans explication.
Ce n est pas la premiere fois que cela arrive et j aimerai bien connaitre le pourquoi du comment.
Donc je relance le sujet en vous faisant un copie collé de mon post.
Bonjour amis « forumistes » du routard et en
particulier à vous participants à cette discussion
Je pense qu’il est temps de revenir à plus de sagesse et de
sérénité dans les propos tenus dans ce post.
Comme Tigre de Feu le dit Larsay prend beaucoup de son temps
pour nous expliquer ses vécus au Vietnam et cela nous aide bien dans nos
recherches de parcours au VN
Alors bien sur on peut apprécier ou non le personnage, qui je le reconnais
n’est pas commun.
Mais pour autant nul n’est besoin de le jeter aux orties
comme certains le font, surement pour un différend personnel, car quand on le
connait, et bien sous son aspect bourru, on trouve un homme bien sympa et
serviable.
Pour revenir à la discussion sur les transports au VN je
voudrai revenir sur le prix des trains.
Pratiquement dans toutes les gares ces prix sont affichés
dans le HALL principal, là où l’on achète les billets. Rien de plus facile donc
pour connaitre le prix.
Par contre là où ça se complique c’est qu’il y a une
foultitude de prix.
Je vous aurai bien convié à voir une photo de ces panneaux prise
en 2011 a la gare de HANOI mais hélas le site ne le permet pas.
Pour une même destination vous avez 11 prix différents qui
varient du simple à plus du double suivant les trains et le confort choisis
-
sièges
durs sans climatisation -
sieges
durs avec climatisation -
sieges
souples avec climatisation -
couchettes
dures au 1 er étage dans compartiment de 6 couchettes sans climatisation -
couchettes
dures au 2 er étage dans compartiment de 6 couchettes sans climatisation -
couchettes
dures au 3 er étage dans compartiment de 6 couchettes sans climatisation -
couchettes
dures au 1 er étage dans compartiment de 6 couchettes avec climatisation -
couchettes
dures au 2 er étage dans compartiment de 6 couchettes avec climatisation -
couchettes
dures au 3 er étage dans compartiment de 6 couchettes avec climatisation -
couchettes dures
au 1 er étage dans compartiment de 4 couchettes avec climatisation -
couchettes dures
au 2 er étage dans compartiment de 4 couchettes avec climatisation
Vous voyez que ce n est pas très simple
de choisir mais un point commun, c est
que quelque soit le train pris c est toujours un TGV
– pas
un Train Grande Vitesse
– mais
un Train Grande Vibration
PS C’est pour détendre un
l’atmosphère
Donc donner un seul prix de train n’est pas un renseignement suffisant,
il faut ajouter aussi dans quelles conditions est effectué le trajet
Quand à LOAN je peux vous
certifier qu’elle n’a aucune cousine mariée à un Français.
Mais peut être qu’il y a
confusion car pendant très longtemps pour LOAN « cousine » et
« voisine » c’était la même chose.
J’ai eu de la patience à lui
faire comprendre la différence, …. elle
ne parle le français que depuis 2006.
Il est vrai aussi qu’à TAM COC ou
VAN LAM ils sont tous plus ou moins cousins cousines, et voisins voisines.