TRANSPORT, Correspondance Francfort pour la Namibie

Forum Namibie

Bonjour, je souhaite me rendre en Namibie au départ de Paris avec 1 escale d’1h05 à Francfort…ce court delai m’inquiete un peu…1er vol avec Lufthansa et 2eme avec Discovery airlines. Les routards chevronnés peuvent ils me conseiller? C’est jouable ou non? Merci.

Je conseillerais une escale plus longue à Francfort.
Discover est une low cost de Lufthansa, donc c’est cette dernière qui assume si problème.

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse, en général les low cost sont trés éloignées des compagnies reguliéres…que signifie " c’est cette derniére qui assume"?
Si je m’adresse à Lufthansa, aurais je une réponse penses tu ? Quand il s’agit d’une “měme” maison mére, y a t’il des relations de communication qui feraient une tolerance pour les voyageurs qui empruntent les 2 compagnies? Tout cela pour avoir bien sur un tarif abordable (900 euro) pour un depart en octobre 25.

Quand nous partons en Namibie par Francfort, je passe directement par le site Lufthansa.
https://www.lufthansa.com/fr/fr/homepage
Jamais par des sites genre Opodo, e-Dreams, … etc
Mais 900 pour des vols en octobre 25, ça me semble un peu juste !

Tu veux dire que ça te parait excessif comme prix ? Je pourrais trouver mieux? Es tu deja passer par Iberia ? Ou j’ai trouvé pour mai 25 des prix plus interessants mais je ne parviens pas à projeter pour novembre. Dans mon cas je passais par skyscanner puis lufthansa.

Pour octobre, je dirais plus que 900.
En mai, c’est la basse saison.
Octobre est encore en haute saison.

Merci christian pour tes réponses rapides!

Bonjour,
Quand on réserve longtemps à l’avance, on peut avoir des tarifs plus intéressants!
Même pour la haute saison.

Moi aussi j’achète toujours sur le site des compagnies mais pour la recherche et la comparaison il y a d’autres sites utiles.
Je n’ai jamais fait de vol Frankfort- Windhoek avec Lufthansa parce que depuis la province c’est trop cher!

Par contre, pour Joburg c’est TB.

Dommage…

Patou

Le problème, qui devient récurrent avec Lufthansa- Discover, ce sont les retards.
Par exemple ,cet été, le 12 août, le vol du matin est arrivé à 21h, au lieu de 8h30, et est reparti à 22h30 au lieu de 18h30.
Toujours cet été, des amis sont venus avec un vol Discover, qu’ils avaient acheté plusieurs mois avant : 1400 € par personne … ( nous, Air France au dernier moment : 1600 € par personne)
Discover est le seul vol direct depuis l’Europe, et à certaines époques, les prix s’envolent … par exemple, aux moments des fêtes de fin d’année (plus de 2000 € …)
Perso, je crée une alerte chez Liligo et une chez Kayak

PS : désolé, c’était le 12 septembre … Et on a jamais su pourquoi !

C’est top, merci pour vos repinses!

Bonsoir,

Je suis tout à fait d’accord avec christian!

J’ai des amis qui prennent souvent Discover et les retards se répètent…

C’est la raison pour laquelle je passe plutôt par Ethiopian Airlines via Addis Abeba. J’ai la chance d’avoir un vol Genève - Addis puis Addis - Windhoek.

A plus
Annick

Merci pour ta réponse. Je n’ai pas vu de tarifs interessants par ce trajet…à creuser peut étre?.. dans la mesure ou j’ai de la famille en haute savoue…merci

J’ai fait le trajet une fois avec Lufthansa par Francfort à 1’200 Euro et une fois avec Ethiopian par Addis Abeba à 950 Euros … quasiment le même temps de trajet.

Bonjour, j’ai réservé avec Lufthansa en décollant de Turin (pas loin de la Haute savoie) à 950 euros pour avril 2025 durant la période scolaire avec le supplément bagage en soute. C’est presque moitié prix qu’au départ de Lyon, et moitié par rapport à Genève (avec Ethiopian), et le parking à l’aeroport est peu onéreux. Mais les vacances scolaires font surement monter la demande et donc les prix. L’escale à Frankfort est de 1h50. Cela peut faire juste, c’est la loterie car le vol Turin Frankort est régulièrement en retard, mais le Franckort Windhoek également (avec parfois plus de 12 heures de retard … si ce n’est plus! ). Dommage car les horaires des vols sont sympas, mais il faut intégrer dans ton circuit le risque de devoir arriver en retard, ou que tes bagages ne suivent pas.
Bonne journée

Bonjour,
Si vous avez le choix, ne prenez pas cette solution. L’aéroport de Francfort est immense et 1h05 entre les 2 avions ne supporterait aucun retard. Si vs ratez le LH à Francfort, ce sera la galère!!

Merci pour ta reponse!!

Cela confirme mes craintes, merci!

Bonsoir,
Pour moi et plusieurs agences françaises et namibienne le problème avec la Lufthansa est le retard des vols Francfort-Windhoek de 12H en général et cela régulièrement + l’annulation du vol Roissy Francfort, sans solution de secours !!! de plus il refuse d’appliquer la réglementation européenne, accordant des indemnités. Mon affaire est actuellement suivi par “air indemnité” . Affaire en attente d’un jugement du tribunal.
Cela est parait-il d’après des professionnels fréquent.

Merci pour ta réponse…c’est de plus en plus clair…je vais chercher une autre option!

Bonjour. Cela me parait un peu court. C’est pour cela que j’ai réservé, pour juin 2025, par Ethiopian Airlines. 1 seule escale de 2h30. 1072€ AR

Merci, toutes ces réponses me confirment …de changer de plan…! Merci

Bonjour, Discover est la filiale low coast (avec une très mauvaise réputation) de Lufthansa.
Donc logiquement le transfert sera couvert.

Merci Annabelle pour cette précision, je n’ai pas envie en début de voyage de me mettre un stress avec cette compagnie dont les consequences sur place ( risque d’arrivée …trés décalée) généreront d’autres problémes. :thinking:

bonjour, Je découvres votre fil de discussion et je prends “chaud” j’ai réservé un vol Lufthansa pour le 29 avril et je viens de vérifier mes billets ,Discover pour le vol Francfort-Windhoek. Nous avons hésité à passer par Johannesbourg mais un vol direct nous fait gagner 24 h. J’ai choisi Lufthansa car lors de notre voyage en Afrique du sud cela c’était bien passe. Je croise les doigts.

Pas de panique, non plus … :slightly_smiling_face:
Il y a des problèmes, mais ça n’est pas aussi catastrophique que certains le disent.

1 « J'aime »

Bonjour,
ce qui est bien, c’est de faire la première nuit à Windhoek ou dans les environs… ainsi en cas de retard, annulation, problème de bagages on peut rattraper le programme.
(c’est du vécu )

Les bagages en retard sont livrés par une société privée où vous serez (vols Lufhansa : le lendemain)
Une année : une amie qui voyageait avec nous a récupéré sa valise au Farmhouse de Stampriet (300 km de Windhoek)
Utile de prévoir quelques habits de rechange en bagage cabine.

Oui effectivement, mais mon vécu c’est un vol annulé …… et ça change la donne. Les personnes qui partaient directement au sud ont dû modifier leur itinéraire ou annuler une étape .
Ça reste une anecdote après coup mais sur le moment c’est un peu le stress !

merci cela me rassure

Bonsoir,

Nous sommes partis le 11 Septembre pour faire Bordeaux-Francfort- Windhoek.
Le vol au départ de Francfort effectué par Discover a été annulé et reporté au 12.
A francfort, la compagnie a logé tous les passagers en correspondance et nous sommes arrivés à Windhoek avec 13h de retard !!
Rien de gravissime , mais du stress pour l’arrivée tardive, la location de la voiture…
Conclusion, nous pensons faire un autre plan de vol si nous repartons en Namibie.
Cependant pour compléter, je dois dire que nous avons reçu une indemnisation pour retard un mois après notre retour.
Bonne préparation
Cordialement Eve

Merci pour ce temoignage trés instructif…!!!

Grands voyageurs, on recommande si possible une nuit à l’arrivée. Ça éponge bien des problèmes : loc. voiture, avions, bagages…
ça permet aussi de se reposer du décalage horaire ou du voyage et de faire le plein de bouteilles d’eau, etc.

Hello!

Il y a juste 1 heure de décalage horaire avec la France!!!
Pas de quoi être KO!!!

Moi je passe 1 nuit à Windhoek ou à proximité ( pas en ville!) seulement lorsque j’arrive tard (= après 14h).
Sinon, je démarre.

À+,

Patou

Et même d’avril à octobre, il n’y en a aucune !

Coucou Patou,

Depuis que vous avez changé l’heure en France, vous avez une heure de moins par rapport à la Namibie!

A plus
Annick

Sujets suggérés

Services voyage