Transport de l'aéroport à l'hôtel à Rome

Forum Rome

Bonjour, je pars à Rome pour 5 jours le 17 décembre prochain. Mon hôtel est l’Albergo Cesari, situé entre la fontaine de Trévi et le Panthéon.Nous atterissons à Fiumicino à 9h40.
Pourriez-vous me dire comment me rendre à mon hôtel le plus rapidement possible et à moindre cout?
Taxi, Léonardo Express, bus, … ??
J’ai un peu de mal à m’y retrouver dans tout ça malheureusement.
Un énorme merci d’avance !!

bonjour, toutes les infos dans ce post avec les tarifs. Le transfert privé c’est l’idéal pour arriver devant votre hôtel directement.
en transport en commun vous irez vers termini, mais vous ne serez pas arrivé à votre hôtel (cf google map). A vous de voir!

Merci beaucoup pour la redirection vers le post, cela m’a bien aidé et surtout bien éclairé!!
Je pense que la solution la plus simple est effectivement le taxi ou le transfert privé. Par contre une réponse (peut être bête j’avoue) subsiste:

Taxi 48 euros avec un bagage…tarif fixe: il est précisé “avec un bagage”. Le prix varie t il en fonction du nombre de bagages??

Malgré le prix, je me dis que cela vaut le coup, vu que nous arrivons déjà à 9h40, le temps de récupérer les valises, je pense que le temps d’attendre un train, et ensuite de se rendre à l’hotel, je n’y serais pas avant midi n’est-ce pas??

Un grand merci pour votre post très utile :wink:

bonjour,
Pour les taxis c’est la version officielle…mais pour être honnête depuis l’augmentation des tarifs des taxis, un transfert privé pour reviendra moins cher! avec le confort d’être attendu donc pas d’attente et le prix est convenu à l’avance donc pas de souci de ce côté là!

romeshuttlelimousine propose un transfert à 40 euros jusqu’à 3 personnes, et la compagnie citée dans l’autre post airportshuttle est encore moins chère, mois chère que le train si on est trois, le confort en plus!

il y a priori des trains régulièrement, le trajet est de 30 min, mais en effet vous en serez pas arrivés à termini et surtout un transfert privé avec la compagnie airportshuttle vous revient moins cher…

vous pouvez les contacter par mail ils sont réactifs!

Après avoir été visiter le site de Airportshuttle, je pense que c’est la meilleur solution. Cela nous reviendrait à 31€ pour 2, donc 15€ par personne. 4€ de plus que le train mais avec le confort et à l’hotel directement !!C’est donc la meilleure solution.
Merci beaucoup

Je viens d’aller sur le site en question. Je réserve, je remplis tous les champs avec les coordonnées nécessaires, et au moment du moment, je m’aperçois que la page de paiement n’est pas sécurisée… Du coup je doute…Quelqu’un a t il déjà utilisé ce mode de transport?? http://www.airportshuttle.it/
Merci

bonsoir, le train leonardo express c’est 14 euros voire 15 euros si acheté sur le quai donc même prix que le transfert privé :wink:

pour la page non sécurisée maintenant que vous le dîtes, une autre personne avait signalé ce pb. J’ai envoyé un mail à la compagnie qui m’a dit qu’il n’y avait pas de problème niveau sécurité (enfin sans le https bof !) et que si on préférait on pouvait faire une simple demande par mail et payer sur place. Je vous conseille cette option, contactez les par mail, dîtes leur que la page n’étant pas sécurisée vous préféreriez payer sur place

Je me rends aussi au mois de mars à l’hotel Cesari. Avez-vous réservé votre
tranport vers l’hotel en shuttle? si oui, avec quelle compagnie et ont-il accepté
le payement à votre arrivée? J’ai peur également de faire un paiement sans
sécurité. Merci d’avance pour votre réponse.

bonjour, réponse dans le post juste en dessous !!

Quelle coïncidence !! Je viens justement de recevoir le mail de cette compagnie, me confirmant ma réservation et le fait de payer sur place, en cash au chauffeur.
Je vous conseille d’envoyer un mail à la compagnie avec toutes les infos nécessaires et leur demander si cela est bien possible (mais normalement oui vu que moi oui!)

ça confirme l’info donnée dans mon mail! Avez vous demandé le temps d’attente max?

Oui ca confirme. Non je n’ai pas demandé pour le temps d’attente (oublié à vrai dire) mais rien dans le mail ne m’a fait pensé à ça. La dame était tres gentille, m’a expliqué où le chauffeur nous attendrait, m’a assuré qu’il nous attendrait en cas de retard, ect mais rien à propos d’un possible temps d’attente.

I SORRY FOR MAY ENGLISH IS VERY IMPORTANT YOU HAVE SUGET IN ROME THE COMPANY TRANSPORTATION WWW.AIRPORTSHUTTLE.IT BUT
THE OWNER OF THE COMPANY AIRPORT SHTTLE
AGOSTINO FORTE AND FALASCA

YOUR PARTNER IN BUSINESS OF AIRPORT SHUTTLE HAVE BEEN ARRESTED FOR FRAUD

Rivista dedicata al benessere, alla perdita di peso, allo sport e alla sessualità +
False autorizzazione Ncc in Abruzzo:<br />14 arresti, coinvolti amministratori comunali - la Repubblica
I DO NOT BELIEVE THAT IS THE RIGHT TIP FOR TRAVELLERS

I have an information www.airportshuttle.itIt concerns www.airportshuttle.it that recommended I see in this blogbut I think you are not aware with thethat proprietary Company Taxi Mr Agostino Forte and Mr Falasca They have been arrested for fraud by the Italian state This was announced by All official Tv news in Italy and the most important Italian newspapers I am attaching two from the many links that talk about this http://www.primadanoi.it/news/cronaca/537274/Abruzzo-Licenze-taxi-Ncc–arrestate.html + http://www.repubblica.it/cronaca/2012/12/12/news/truffe_abruzzo_ncc-48574711/ I LIVE IN ROME
Laura

de mieux en mieux

Bonsoir,
le problème de “tangenti” pour des licences délivrées par les comunes ne veut pas dire que la société n’honore pas les contrats de transfert.
Surtout que dans une société de NCC, les chauffeurs sont plusieurs, certains ont des voitures, d’autres minivans, d’autres minibus; donc si 1 ou 2 chauffeurs ne peuvent circuler les autres en règle n’ont pas de problème.
Ce ne sont pas les premiers à ètre découverts et ils ne seront pas les derniers, mais les transferts devraient ètre assurés régulièrement; sinon pour plus de tranquillité choisissez une autre société
CG

Sujets suggérés

Services voyage