Merci pour me renseigner, si c’est dans votre connaissance, quelle société maritime éxiste pour transporter 3m3 d’affaires personnelles (expatriation) entre Tanger (Maroc) et Abidjan (Côte d’Ivoire)
En effet ayant cherche sur le web je n’ai rien trouvé.
Je vous en remercie beaucoup pour votre écoute,
Cordialement,
legion1955
antlia2
Ecrit à CMA-CGM. Ils ne s’occuperont pas de toi directement car ils ne s’occupent que de leurs bateaux, mais t’indiqueront un transporteur et c’est lui qui te proposera la meilleure formule qui convient (caisses, container de 20 pied).
legion19553
Bonjour,
Je te remercie beaucoup pour ton amabilité,
Cordialement,
legion1955
anon813174224
Bonjour,
Cherchez aussi au départ de Casablanca, il y a plus de trafic vers l’Afrique et renseignez vous auprès des déménageurs, et/ou des transitaires , il y en a plein les annuaires , c’est plus pratique pour les formalités.
legion19555
Bonjour pouletcitron,
Je te remercie pour ton post lequel m’a donné des plus amples informations car ma naivete m’a conduit vers Tanger pour un envoi vers alors qe le port de Casablanca est plus prés
[quote]
Bonjour,
Cherchez aussi au départ de Casablanca, il y a plus de trafic vers l’Afrique et renseignez vous auprès des déménageurs, et ou des transitaires , il y en a plein les annuaires , c’est plus pratique pour les formalités.
Je te remercie pouletcitron pour ton post que par ignorance habitant Marrakech j’avais fait le choix de départ de Tanger au lieu de Casablanca vers la Côte d’Ivoire.
Etant profane dans cette matière peut-être qu’une fois de plus tu pourrais me venir en aide pour ce qui suit dont voilà mon problème:
Je suis rapatrié français et veux partir vers la Côte d’Ivoire partant de ce pays qui me plait de moins en moins mais pour demenager mes affaires personnelles le demenageur me demande de remplir un questionnaire très, très complexe ceci afin de te faire la vie impossible, etc. etc.
Crois-tu qu’en envoyant simplement mes affaires (marchandise) sans precisser que je quitte le pays et ayant un receptionnaire la bas m’éviterait de passer par une moulinette infrachissable de paperasses; Quelle serait ton appréciation pour la méthode à employer?
Merci pour ta réponse
Cordialement,
legion1955
anon813174226
““Quelle serait ton appréciation pour la méthode à employer?””
je ne peux rien apporter de plus, mes 2 expériences de déménagement du Maroc datent du siècle dernier… et étaient gérées par le transitaire de ma boite, un des plus gros de Casa dont je n’ai plus les coordonnées.
Mais je peux assurer que la paperasse , il y en avait, dont un paquet de “quitus”, et d’inventaires détaillés, absolument incontournables !
legion19557
Bonsoir,
Je te remecie beaucoup pour ta reponse.
…Haaaaaaaaaaa les “quittus” les marocains adorent cela: les paperasses et les quittus :-(((
Cordialement,
legion1955