Bonsoir . Je souhaiterais me rendre d Assouan à Edfou en train . Est il facile de se rentre sur le temple depuis Edfou ? Taxis ? Combien de temps et un ordre de prix ? Et ensuite repartir d Edfou à Louxor par le train .
Merci !
Bonjour à vous,
C’est simple, prenez un taxi pour faire cela, en plus en partant tôt (vers 6h du matin) ,
vous pourrez en commençant par Edfou , faire ensuite sur la route de retour, les tombes de El Kab à 12 km , puis faire le temple à Esna, et pourquoi pas si possible le temple de Tod (mais il reste peu de couleurs, il faisait partie du carré de défense de Thèbes).
Si vous y allez en train vus devrez reprendre un nouveau ticket à chaque arrêt, et comme les prix ont fortement augmenté depuis un an, cela n’en vaut pas la peine, en plus en voiture, vous l’avez toujours avec vous et n’avez pas à attendre l’arrivée du train qui peut avoir des retards. Pour ne pas avoir de mal attendu, bien donner les noms des visites.
Thoutmosis
Il y a des années que je ne suis allée à Edfou, si je me souviens bien j’avais pris le train depuis Louxor jusqu’à Edfou, puis une 3ème cl. jusqu’à Esna et train jusqu’à Louxor.
C’était un temps où le tarif des trains était le même pour tous et très bon marché.
Actuellement je pense y retourner et faire Louxor-Edfou en Gobus, dormir à Edfou pour le son et lumières, peut-être faire des visites en étoile en taxi ou minibus quand possible, puis Edfou-Esna en minibus et retour à Louxor en minibus.
Bonjour !
" Actuellement je pense y retourner et faire Louxor-Edfou en Gobus, dormir à Edfou pour le son et lumières
[/quote]… " : bonne idée !
Je n’avais pas pensé que les tarifs des trains avaient autant monté, ni que Go Bus desservait cette route !
Bonne soirée .
Bonjour @s.thoutmosis ,
En partant à 6h du matin, il sera impossible d’acheter le billet pour le temple de Tod qui se prend au temple de Louxor.
Cordialement
On ne pense pas assez à ces lignes d’autobus qui desservent énormément d’endroits pour très peu cher. Et sont souvent aussi rapides qu’une voiture ou même parfois qu’un train avec ses multiples arrêts…
Superjet Gobus Bluebus etc…
Bonjour Sennedjem,
Oui, c’est vrai je vais chercher les ticket au temple de Louxor (le seul endroit pour cela, comme Moha’al ) , mais j’y vais dès l’ouverture (en traversant en ferry plus rapide que faire le tour en voiture, je marche très très vite, ) étant donné que nous logeons côté ouest puis partir en voiture (bon donc grand maximum 6h30 .
Bonne journée.
Thoutmosis
Bonjour Aset,
Oui, les bus, mais comme les trains il faut attendre à chaque arrêt, en plus moins rapide que la voiture étant donné que l’on s’arrête souvent , et idem pour le train à chaque fois que vous descendez prendre un autre billet, mais oui beaucoup moins cher que la voiture ou le train.
Pour le reste, l’avantage est à la voiture, vous l’avez constamment avec vous et vous ne devez pas attendre à chaque arrêt , et déjà fait les trois système pour le savoir
bonne journée
Thoutmosis
Les bus s’arrêtent toutes les 3 heures pendant une vingtaine de minutes effectivement. C’est l’arrêt légal.
Ce que je voulais dire est que tout le monde n’a pas forcément les moyens de payer une voiture ou le train et que pour aller d’un point à un autre on peut penser à ce moyen de transport.
Bonjour à vous Aset,
Je comprend ce que vous dites, mais pensez bien que les moyens c’est pour tout le monde, à chaque fois, quand un étrangers (touriste ) arrive en Egypte, parce que c’est ce pays directement c’est toujours trop cher, toujours à grapiller pour quelques cents.
Pensez bien que je ne roule pas sur l’or également, mais pour moi , c’est le plus simple et logique , hormis le prix.
Comme je dit toujours, je voudrais bien voir certains d’entre nous vivre en Egypte avec ce que le peuple moyen à comme argent dans sa poche, et survivre avec si peu ???
Beaucoup ne tiendraient pas le coup longtemps.
Bonne journée à vous.
Thoutmosis
Merci à tous pour vos réponses.
J aurais juste aime prendŕe 1 fois le train et profiter d être avec les locaux .
Ma question etait le trajet d Assouan à Edfou ou le témple d edfou si le train passait par là . Et ensuite d edfou aller à louxor en bus tres certainement car plus facile .
Vous me parlez de départs de louxor , ce qui n est pas le cas .
Je me suis peut etre mal exprimé !
Donc train entre assouan et edfou ?
J ai beau aller fur les sites je ne trouve rien
Merci beaucoup !
Il y a un train omnibus, vous pourrez prendre votre billet à la gare d’Assouan, ce n’est pas compliqué et il y a plusieurs trains par jour.
Merci pour la leçon de morale.
Je ne pense pas grappiller comme vous dites, mais simplement donner les différentes options.
Je vis ici 6 mois par an et peux constater l’augmentation des prix…
Mais tous les routards n’ont pas les mêmes moyens les uns et les autres, ce n’est pas “profiter” sur le dos des gens localement mais simplement pouvoir visiter le pays qui les intéresse.
Merci Aset . J irai voir directement à la gare, ça c est simple . Ce qui me chiffonne , c est de la gare d edfou au temple d edfou et le trajet pour louxor .
Je serai accompagnée d une personne de plus de 70 ans alors je ne voudrais pas l emmener dans une galere qui pourrait durée des plombes .
Pour avoir pris le train dans de nombreux pays , je trouve l experience tres sympa .
Si c est un peu m… je prendrai une voiture comme le suggère Thoutmosis d assouan au temple et ensuite pour louxor … je note le nom des autres sites
Merci à vous 2 . Je ne manque pas de lire vos conseils car je sais que vous vivez là bas
C’est vrai que le train c’est sympa.
Il y a des 2ème cl. dans les nouveaux trains espagnols (on les appelle comme ça) qui sont tout à fait correctes pour de courts trajets comme celui-là.
Je vous envoie un plan, gare-temple ne paraissent pas trop loin l’un de l’autre, Edfou est une petite ville.
Edfou-Louxor le trajet n’est pas hyper long, essayez de prendre votre billet à Assouan, s’ils ne le font pas, prenez le à l’arrivée à la gare d’Edfou pour être certaine d’avoir une place entre Edfou et Louxor en fin de journée.
PS 70 ans…! J’en ai presque 78 ! Il y a des tas de choses qu’on peut faire à notre âge !!
Bonjour Aset,
Déjà je donne aucune “leçon de morale” , en plus les dires de "grapiller "n’est pas envers vous, mais la majorité des étrangers .
Je sais que vous vivez au moins six mois en Egypte, que votre mari habite à Alexandrie, je dis pas votre âge par respect, bien qu’on a le même . Je sais que tous n’ont pas les même moyens, bien que si vous venez en Egypte, c’est pas 100 € qui va vous ruiner .
Et juste ce que je viens de remarquer pour Jalna, qui est accompagnée qu’une personne de plus de 70 ans, la voiture est le meilleurs moyen, car vous savez sûrement, que en descendant du train ou du bus, vous devrez toujours trouver un autre moyen pour vous conduire aux temples, soit tuk-tuk ou taxi, donc encore des palabres, sachant que le temps est compté sur la journée .
Allez, bonne journée
Thoutmosis