Nous partons dans 15 jours pour une croisière en Andalousie sur le Guadalquivir…
Premiére étape Séville : qu’elles sont les moyens de transports en commun ? et peut on trouver des plans les concernant ?
je ne suis pas certain que les navires de croisière arrivent à Seville même, sur le bras mort du Guadalquivir qui dessert la ville :
les bateaux d’excursion qui partent de la Torre de Oro me semblent passer bien près des ponts…
le Guadalquivir a proprement parler passe à bonne distance de Seville…
les transports en commun bus + tram relèvent de Tussam
des infos sur la ligne 1 du métro (qui passe à proximité de la cathédrale)
Merci pour l’info
Avec les renseignements reçus, notre croisière Andalouse prend forme et si nous ferons un certain nombre de visites et excursions avec Croisieurope : Gibraltar,Cordoue,Grenade,Faro…pour Séville et Cadix notamment nous ferons nos visites en" indépendants".
Il parait de plus , que les taxis ne sont pas onéreux ,en cas de…ça peut servir…!!!
Si vous avez d’autres conseils : n’hésitez pas.
Nous partons Jeudi et ,à notre retour, je vous adresserai un petit résumé de ce séjour.
Merci
bonjour
il y a des taxis un peu partout en ville . ils ne sont vraiment pas cher en tout cas bcp moins qu en france
les bus il y en a evidement mais perso je trouve que c est pas le top , ils sont pas souvent a l heure et en plus une chaleur etouffante a l interieur surtout en plein ete
comptez pas plus de 10 euro pour traverser seville en taxi
Merci,
je vais regarder le trajet de la ligne de tram, j’ai celle du métro.
Merci;
grace au Forum , nous avons beaucoup de renseignements très utiles.
Notre croisière se présente bien…Le temps semblant etre de la partie…
Je rentre d’Andalousie, aussi je met permets de poster mon retour d’expérience sur les bus à Séville.
Le bus express EA relie l’aéroport à la “plaza de armas”, au bord du Guadalquivir. Le billet s’achète à bord au prix de 4€ (contre 1.40€ pour les autres lignes). Départ toutes les 30 mins en heure creuse et 15/20 mins en heure pleine. Quelques arrêts en route, notamment à la gare de Santa Justa.
Pas d’appréhension à avoir avant de prendre le bus, le chauffeur et les habitués de la ligne vous aiderons à ne pas rater votre arrêt, même si votre niveau d’espagnol est aussi mauvais que le mien!
Truc et astuce : n’hésitez pas à descendre dans le métro où on distribue un bon plan de la ville, plus étendu que celui que l’on trouve habituellement dans les guides, avec description des lignes de bus.
Nous voici donc de retour de cette croisière Andalouse :très bien organisée par Croisieurope avec la complicité d’un temps très agréable ,même si avec le vent le passage maritime a été un peu secoué,mais sans excès.
Grace aux indications reçues,nous avons pu compléter les visites organisées,par des ballades individuelles à travers Séville,Cordoue,Grenade ,Cadix…permettant de compléter ,un peu,les excursions proposées.
Pour ce faire,nous avons ,entre autre,“Zappés” les repas proposés au cours de ces excursions qui sont souvent très longs…+ de 1h30…et de qualité moyenne en les remplaçant par des visites et promenades :attention aux heures d’ouverture et de fermeture des monuments et musées : certains ouvrent tard…et ferment avant l’heure indiquée…!!! les repas peuvent etre remplacés par la consommation de “tapas” au prix très raisonnables ou de Bocadillos au jambon ibérique pata negra ,un peu couteux mais absolument délicieux pour les amateurs ( comme moi)…de plus les repas sur le bateau étant d’excellente qualité : on peut se rattraper le soir en cas de besoin…!!!
Une seule remarque l’excursion de Grenade : le bateau ne pouvant remonter au delà de Séville ,le voyage en car est long :prés de 3h (240 km) …mais l’Andalousie sans Grenade…C’est un repas sans fromages pour un français…
Merci pour ces précisions.
Je m’apprête à faire une croisière croisieurope de 5 jours : Séville - Cadix - El puerto de santa maria - Jerez - Séville.
Quel est l’arrêt pour se rendre au bateau ? Faut-il beaucoup marcher ensuite pour le rejoindre ?
Trouve-t-on des transports en commun ou des taxis facilement à proximité de l’embarquement à Séville et à Cadix ?
Merci d’avance pour votre aide précieuse.
Le plus facile est de prendre un taxis , à Seville ils ne sont pas chers et vous déposent au pied de la coupée de votre bateau. Ensuite vous pouvez aller vous ballader à pied sur Séville : le parc Maria Luisa commence juste en face de l’embarcadére et donne sur la place d’Espagne et en continuant vous arrivez au centre “historique” de Séville : l’Alcazar , la Cathédrale etc…
Bonne promenade et croisiére , nous l’avons faite sur La Belle de Cadix et en sommes revenus enchantés.
La Croisière sur le Guadalquivir en Andalousie en Espagne avec CroisiEurope aurait dû durer 8 jours comme on l’avait compris sur le web.Mais le bateau « La Belle de Cadix » reste amarré au port de Séville pendant 4 jours, sans bouger !Le reste est du circuit :3h aller-retour pour Cordoue
6h aller-retour en car pour visiter Grenade et l’Alhambra !!