Bonjour
je cherche un moyen de transport pas trop cher entre Toronto et Montréal le 20 septembre 2019.
Je pensais voyager avec la compagnie de bus Megabus mais à priori il n’y aurait plus de départ pour Montréal à cette date. Je n’ai pas très bien compris pourquoi.
Je pense au train mais est-ce que quelqu’un sait si je peux acheter des billets depuis la France ? Est-ce très cher si j’ achète les billets au dernier moment à la gare de Toronto ?
Je pense également au covoiturage mais existe-t-il un service type Blablacar ?
Je suis intéressée par toutes vos expériences.
Merci pour votre aide.
Fabienne
reno20242
Salut,
Transport entre Montréal et Toronto.
Souvent le problème c’est que les personnes recherche pas sur les bons sites pour réserver. Oubliez les sites comparateur de vol (Kayak; jetcost et les autres)…
Tout ces services se réserve par internet avec carte de crédit (Visa ; MasterCard).
Bonne chance.
René
gilli3
bonsoir
merci pour votre réponse.
J’ai essayé de prendre des billets de train sur le site de viarail.ca mais j’ai des difficultés au moment du paiement. Apparemment on ne peux pas payer depuis l’étranger. Bizarre …
Il existe un site "discoverytrains " qui achètent pour les européens des billets de trains dans le monde entier.
J’ai obtenu un devis mais les billets de train ne comportent pas les heures de départ comme en France. Je ne sais pas si je pourrai prendre n’importe quel train.
Je ne trouve pas d’avis sur les prestations de cette agence donc j’hésite à leur commander les billets.
belle soirée à tous les routards
reno20244
Bonjour,
En effet, je viens de parler avec un agent de VIA Rail Canada et il m’informe que c’est possible que le paiement soit difficile venant de l’Europe. On m’informe alors que vous devez les appeler.