J’aimerais savoir combien d’heures exactement faut-il pour atteindre la région d’Ha Giang ?
Je lis diverses informations sur les différents forums, je lis 6h en bus, je lis 10heures… Quelqu’un aurait-il des informations récentes et viables s’il vous plaît ?
De plus, 2 jours est-il suffisant pour voir Ha Giang ? j’ai un temps limité mais je tiens cependant à voir cette région, je comptait y consacrer 3 jours / 2 nuits
Merci beaucoup
larsay2
Cela dépend si vs prenez le bus de jour, plus rapide, iou de nuit, préférables car route assez barbante (+ vs gagnez un jour). Competer en moyenne 8-9 heures.
Ha GIang en soit n’est pas terrible. Il faut donc monter sur Dong Van, ce qui ferait :
Bus de nuit Ha Giang
Jour 1 : HG-Dong Vn
J 2 : Dong Van (Lung Cu et Sa Phin)
Jour 3 : DV-MV-Ha Giang + bus de nuit retour Hanoi
daomi3
Super merci beaucoup pour ton aide ! je vais me pencher dessus
pavetchri4
Le temps de déplacement de Hanoi à Ha Giang est d’environ 8h. Et vous devriez prendre le bus de nuit pour économiser le temps. Vous allez à la station de My Dinh ou Giap Bat où il y a des bus vers les provinces au nord de Hanoi. Vous pouvez partir à n’importe quel moment de la journée.
daomi5
Super merci pour les infos !
comme le disait Larsey, 3 jours ont l’air suffisant ,mais quel est le meilleur moyen pour se déplacer ? actuellement j’ai pensé mon itinéraire de la façon suivante :
• J1 : Hanoi journée, bus de nuit direction Ha Giang
• J2: Ha Giang – Dong Van
• J3 : Dong Van - Meo Vac
• J4 : Meo Vac -Ha Giang + bus de nuit retour Hanoi
• J5 : Hanoi – Baie d’Halong – Ninh Binh
• J6 : Ninh Binh – Tam Coc – Bus de nuit pour Hué
D’après ce que j’ai lu, dans l’idéal serait de louer un scooter et de faire la boucle comme ça, est-ce possible de prendre un guide pour nous accompagner et nous montrer les coins sympa ?
Cependant, je pars avec un gros sac à dos et je me demande comment il va tenir sur la moto haha…
Cordialement,
larsay6
Meo Vac n’a rien d’extraordinaire ; il est préférable de passer 2 nuits à Dong Van et d’aller le 2e jour à Lung Cu et Sa Phin. VOus ttachez votre gros sac dans problème sur le sìege arrìere de la moto.
Jene comprends absolument pas votre pogramme J5 Hanoi-Bai d’Along-Ninh Binh ; c’est aboslument impossible ! La baie d’Along est à 130 km au nord de Hanoi (en prenant la route la plus dangereuse du pays, un enfer de trafic anrachique car c’est la route qui va de Hanoi à son seul port Hai Phong - On ne peut pas pendre l’autoroute en moto) et la terrestre à 95 km au sud PLUS vous ne verrez aucune baie d’HAlong en moto ; elle est bien au large (une heure de bateau pour y pénétrer) ; il faut prendre un bateau.
Anonyme7
Il vous prend environ 8 heures en voiture de Hanoi à Ha Giang. Pour ne pas gâcher votre temps, vous pouvez prendre le bus de nuit dont le tarif est 180 mille dongs.
marielle318
Bonjour,
je pars au Vietnam fin septembre. Je voudrai prendre un bus de nuit pour me rendre à Ha giang, mais je ne trouve aucun site de réservation, ni d’informations sur les horaires et les compagnies qui gèrent les trajets. Pouvez vous me renseigner s’il vous plaît?
Merci par avance
glen-coe9
Salut Marielle … attention, avis très personnel…
Avez-vous déjà utilisé un bus couchette?
J’ai fait une fois, une seule, (au Laos) … c’était une fois de trop: pas dormi de la nuit:
-bruits des passagers, de la video, du moteur, du mobilier du bus…
-chaud, puis froid, très froid.
-couchette très étroite, trop dure à mon goût…
-évidemment on ne voit rien du paysage. Se taper 15 h de vol pour ne rien voir du Vietnam … c’est ballot non?..même si la route Hanoi HaGiang n’a rien de terrible.
-j’ai peur de rouler de nuit dans un bus… surtout, c’est idiot, que cette fois là, le gentil chauffeur ne devait pas dépasser 1,50 m…
Bref, on avait perdu une nuit, et dès l’arrivée, on avait cherché un hôtel… pour aller dormir…
Evidemment, je le rappelle, c’est très personnel, subjectif… mais je ne pratique plus. Par contre se déplacer en moto, c’est fabuleux.
Gilles
paul_legrand10
Salut Gilles,
Il y a beaucoup de bus de nuit pour se rendre à Ha Giang. Tu peux acheter des billets à la gare routière de My Dinh. Le dernier bus de nuit part à 21h30. En prenant le bus de nuit, tu vas arriver à Ha Giang vers 4h-5h du matin. Le prix est d’environ 200 000vnd ( 9usd).
Sinon, tu peux être accompagné par une agence de voyage, on peut te donner un trajet précis et en accord avec tes exigences. D’après mon expérience lors de mon voyage l’été dernier, au cas où ça t’intéresses, je te recommande Hanoi voyagesbon voyage
marielle3111
Bonjour,
oui j’ai déjà voyagé de nuit en bus et tout s’est bien passé!!
marielle3112
merci pour ta réponse Gilles
abalone_vn13
Quand on ne parle pas la langue du pays, il vaut mieux passer par l’accueil de son hôtel. La commission est dérisoire.
Comment ça fonctionne la réservation des bus au Vietnam. Chaque bus est lié à son chauffeur. En général, on doit téléphoner à la compagnie pour réserver et on doit donner son nom et son numéro de téléphone portable, qui va être communiqué au chauffeur. Avant le départ, le chauffeur vérifie si vous êtes présent, sinon il vous téléphone pour savoir où vous en êtes. Si vous êtes pas trop en retard, il peut vous attendre.
On paie généralement dans le bus (dans ce cas il n’y a pas de commission). Il y a commission si l’hôtel dépêche un courtier qui va vous apporter le ticket.
marielle3114
Merci pour votre réponse claire et complète. Pour le trajet hanoi ha giang j ai trouvé un site sur lequel je peux à priori faire une réservation (j arriverai le jour même à hanoi et n aurai pas d’hôtel) et je voudrai limiter les aller retour à la gare routière à hanoi. Pour mes autres trajets, je verrai directement avec les hôtels ou les compagnies de bus dans les gares routières.
marielle3115
Bonjour,
Mon voyage approche. Est ce que quelqu’un connaît l’adresse de la gare routière à ha giang ? Je n’arrive pas à savoir où elle se situe ? J’arriverai à 5 heures du mat donc il est important pour moi de vite me repérer pour aller en ville chez mon loueur de moto !!! Merci pour votre aide
abalone_vn16
Taper sur google map : “Bên xe khach Hà Giang” et vous l’aurez trouvé par rapport aux loueurs de scooters. J’en ai trouvé à 200 m vers le Nord sur la RN 2.
Après une nuit de bus, je prendrais la moto pour me rendre à Quan Ba pour me reposer dans un homestay et profiter d’une belle ballade pour découvrir la grotte Lung Khuy, monter sur la belvedère pour contempler Quan Ba de haut.
Cet arrêt stratégique me raccourcit le trajet du 2 ème jour d’environ 50 km, me permettant de visiter, Ban Phô à la frontière chinoise, le chateau du Roi Hmong à Sa Phin, la maison de “Pao” à Lũng Cắm, à Sung La et le village des Lolos fleurs à Lung Cu avant d’arriver à Dong Van en fin de journée.
Le 3ème jour sera consacré à un des marchés de montagne avant de rentrer sur Hà Giang dans l’après-midi (Sa Phin? Ban Phô? Lũng Phìn? etc …), selon la date de votre voyage.
A signaler que le col de Ma Li Peng a perdu complètement son intérêt du fait de la construction du barrage qui a élevé le niveau d’eau dans la vallée.
marielle3117
Merci pour votre réponse. J’ai choisi le loueur qt motorbikes ! Je voudrai faire une boucle en passant par dong van ! Je ois discuter des modalités et de l’organisation avec qt le jour de mon arrivée à ha giang.
larsay18
La région du Ma Pi Leng est un désert mlinéral de pitons calcaires et de canyons vertigineux. Il y a bien un barrage au fin fond du canyon de la rivìere Ngo Qué, mais ça n’enlève en rien la beauté époustouflante des paysages