Bonjour, qui peux me renseigner sur le trajet Holguin - Baracoa, sachant que je ne vceux pas louer de voitire.
le train ? le bus ou le taxi ?
Hola,
un taxi de Holguin à Baracoa vous coutera entre 90 et 100 CUC et le temps de trajet est de 5/6 heures. J’ai fait la route en juin dernier , c’est une route normale jusque Moa, ensuite c’est une route de pierres et de trous mais sèche (pas de boue ect ect) .
Sinon en Viazul de Holguin, le bus de 3h55 du matin vous dépose à Santiago à 7h30 et la correspondance pour Baracoa est à 8h00 avec une arrivée à 13h00 le tout pour 26 CUC.
A Moa vous avez des bus-camions qui partent pour quelques pesos pour Baracoa. Il faut aller au terminal et attendre. Il y a des horaires mais ils sont rarements respectés.
Parfois des camionettes privées proposent leur service (en CUC) mais il faut attendre qu’elles soient pleines pour partir.
Dans l’autre sens , Baracoa - Holguin les mercredi et samedi vers 8h00 du matin vous avez des mini-bus qui vous proposent le trajet pour 15 CUC et 6h de trajet avec possibilité de réserver. Ce sont des bus qui viennent déposer des touristes à Baracoa et qui rentrent à vide sur Holguin. Se renseigner aux agences de voyages de Baracoa où à l’hôtel Havanera sur le boulevard en face de la cathédrale de Baracoa.
Merci pour cette réponse ultra rapide; Je pense qu’on va opter pour le taxi. `: 4 h du matin bof.
ensuite nous rejoignons Snatiago de Cuba. je pens quon aura un bus Viazul.
l’autre petit point noir c’est Snatiago - Varadeiro il y a un bus de nuit et nous nous arrêterons à Santa Clara car ça fait vraiment trop long.
Connaissez vous, à o tout hasard, une autre solutiion.
encore merci
Hola,
Le bus de nuit est assez confortable, moi avec un petit somnifère je dors et je me réveille à destination,les sièges peuvent vraiment bien s’incliner. Bien se couvrir l’air co est souvent trop froid pour tenir les chauffeurs éveillés m’a t on répondu lors de mon dernier voyage !
Mais si vous n’arrivez pas a dormir dans les bus c’est vrai que c’est long.
Il n’y a pas d’autres solutions plus confortable à part un avion jusque La Havane (+/- 130 cuc).
Le train Santiago -Santa Clara roule un jour sur deux ou trois et n’est pas plus confortable et le trajet tout aussi long.Par contre c’est une belle expérience de voyage si on a le temps et de la patience.
Bonjour Monique 95
vous avez même un avion qui part de Holguin à Baracoa le mercredi et le samedi.
Biens sur c’est de l’info exclusif JDSDF.
Vous avez donc le choix, et il faut 1 h de vol avec un prix de +/- 38 $.
Et le départ à lieu a la mi-journée, pourquoi s’en priver ?
Jacques DEPOLLIER pour vous servir du JDSDF a Cuba