Transport pour 9 jours au Japon

Forum Japon

Bonjour,
Nous partons au Japon en novembre 2016 pour 9 jours.
Voici notre périple :
2 jours Osaka,
2 jours Kyoto
3 jours tokyo
1 jour nara
Et retour sur Osaka.
On prendra le JR pass de 7 jours consécutifs qui sera rentable en allant sur Tokyo. Par contre, je me demandais si je devais prendre un pass Kansai de 2 jours pour finir notre voyage. Et pour le métro si vous avez des conseils je suis preneuse. D’avance merci.

deja nara se visite depuis kyoto à la journée

ensuite question de gout mais en si peu de jours je ne ferrais pas tout cela
kyoto en 2 jours et tokyo en 3 c’est beaucoup trop court

en tout cas avec un tel itineraire un pass de 7 jours suffit largement
pour l activation ce peut etre le jour ou vous allez à nara

dans kyoto le pass ne sert a rien car il n y a pas de ligne JR

pour les premiers jours je te conseille plutot une carte icoca c’est une carte de paiement pour les transports
un genre de porte monaie electronique que l on recharge
pas de reduction mais cela evite dacheter les billets a l unite et surtout elle est utilisable partout sans osaka kyoto (meme dans les bus) et tokyo pour le metro et autres lignes non JR

perso si vous tenez a aller à tokyo je ferrais l itineraire suiavnt
arrivée osaka et filer direct à kyoto pour 3 jours (avec plus ou moins visite de nara) puis depart pour tokyo et garder osaka pour la fin du sejour

pas la peine de changer d hotel si souvent en si peu de jours

en arrivant à kansai airport j acheterais le combo haruka icoca (carte de paiement dont j ai parle precedemment et billet express pour kyoto

je prendrais l aller simple car pour le retour à kansai à la fin tu auras encore ton pass JR
pas la peine de payer 2 fois

Si c’est un premier voyage au Japon, pourquoi ne pas faire tout simplement Tokyo et Kyoto et se donner le temps de voir un peu ces villes, plutôt que d’aligner un maximum d’étapes en un minimum de temps ?

Perso, sur 9 jours, j’aurais même uniquement recommandé Tokyo et ses environs.

Si tu ne connais pas Tokyo, je te suggère carrément de le zapper car en trois jours, tu n’en verras que les quelques clichés que tu connais déjà et tu n’auras aucune possibilité de te faire une idée juste de cette ville… Tokyo fait 5 fois la teille de Paris, y rester toris jours (2 nuits ?) c’est un peu comme vouloir découvrir Paris en une demi-journée…

Vu ton itinéraire, tu aurais dû prendre un vol qui arrive à Tokyo et repart d’Osaka (ou le contraire). Le problème du JR Pass aurait été résolu, il aurait été inutile et tu aurais évité un déplacement chronophage Tokyo-Kyoto.

je pense que pour un voyage en novembre le billet avion est deja acheté
et du coup ca à l air d etre un AR sur osaka

par contre on peut tout a fait rester 9 jours dans ce coin

entre kyoto et ses environs ( nara ,uji ,kurama kibune arashiyama ) osaka ,voir himeji et koya san

voir des endroits moins parcourus comme le lac biwa ,

http://www.secret-japan.com/forum/hikone-et-le-lac-biwa-(shiga-ken)-t304.html

http://en.biwako-visitors.jp/gobiwako/explore/chikubu-island-chikubushima/

http://takashima-kanko.jp/english/area/takashima.html

la ville ville d imaicho

pas de quoi s’ennuyer : meme en 9 jours il faudra faire des choix

par contre attention aux hebergments sur kyoto pour novembre c’est deja surement bien plein

Bonjour, merci beaucoup pour toutes ces informations et oui les billets sont déjà achetés pour un A/R sur Osaka.

Nous avons un événement sportif à voir sur Osaka c’est pour cela que nous y restons 2 jours.
J’ai déjà réservé les hébergements pour Osaka et 2 jours sur Kyoto.
Pour Tokyo, je suis bien consciente que ça fait court mais j’aimerai trop voir cette ville. En plus je ne suis pas sûre de revenir de si tôt.
À voir …

Bonjour, merci pour votre réponse. J’ai déjà acheté les billets avec un tarif plutôt intéressant pour moins de 600€ et j’ai pas fait attention aux villes en A/R. C’est notre premier voyage au Japon.
On a un événement sportif à voir sur Osaka donc on doit y rester 2 jours. Pour Tokyo je sais que ça fait court mais c’est un rêve d’y aller. On peut peut-être prendre un guide sur place ou faire un safari photo, j’ai vu que c’était plutôt sympa.

pour tokyo il faudra vraiment cibler ce que tu veux voir et trouver un logement adequate pour perdre le moins de temps possible

essaye de rester 4 jours quite a zapper nara (des temples tu en as à kyoto)

regarde la carte du blog de fuchan ou les site japan guide

http://www.soleilrouge.org/carte-des-lieux-visites-a-tokyo

le conseil est identique pour kyoto avec 1.700 temples bouddhiques et 700 sanctuaires shinto il va falloir choisir

sur le blog et japan guide tu trouveras les descriptions

Je vais regarder attentivement tout ça. Pour Tokyo je pensais prendre un hébergement vers Ueno pour être plus tranquille et prendre le métro pour sortir le soir dans les quartiers sympas. J’espère que je pourrais rentrer facilement le soir ??

vu que tu auras active un Jr pass je te conseille plutot de prendre les mignes JR et pas le metro pour lequel tu devars repayer

voici le plan des lignes Jr
tu vas voir que tu peux deja en faire pas mal

Bonjour,
Bon finalement on ne va plus sur Tokyo, on va se concentrer sur le Kansai.
J’ai déjà pris les hébergements pour 2 nuits à Osaka et 2 nuits à Kyoto.
On ferait :
2 jours Osaka,
3 jours Kyoto,
1 jour Kyoto-Imeji
1 jour kyoto-Nara
1 jour Kyoto-Koyasan
Retour sur Osaka
Je m’arrache les cheveux sur le transport, quel pass régional faut il prendre, JR West Kansai area pass ou Kansai thru pass ou les deux ?
De l’aéroport du Kansai vers le centre d’Osaka faut-il activer un pass ?
Peut-on acheter plusieurs pass sur des jours différents?
Merci de votre aide car je suis complètement perdue.

deja si tu ne veux pas dormir a koya san il faudra mieux le visiter à partir d osaka

car c’est deja entre 1h20 et 1h 40 entre la gare d osaka nankai et la gare de Gokurakubashi d’ou on prend le cable car

pour les pass il n y a pas de solution miracle
le kansai thru pass http://www.japan-guide.com/e/e2357_005.html
ouvre koya san nara et himeji mais attention sans les lignes JR du coup c’est bien galere pour aller à himeji (plus de 2h20 et 2 changements pour un aller simple depuis kyoto)
il couvre aussi les bus et le metro dans kyoto osaka et l acces à l aeroport

le JR wide kansai pass http://www.japan-guide.com/e/e2361_08.html
permet lui d utiliser le shinkensen pour aller à himeji du coup c’est 53 min depuis kyoto et permet aussi daller à l aeroport et a nara mais ne permet pas l utilisation des bus ni metro
et n est pas valable pour koya san

le JR kansai pass http://www.japan-guide.com/e/e2361_03.html
est à peu pres le meme en moins cher sauf qu il ne permet pas de prendre le shinkensen

entre les contreintes (nombre de jours de validité ) et la rentabilité pas evident que ce soit la panacée

par ex le kansai thrue pass de 3 jours a 5200 n est pas rentable avec koya san (deja 2 jours si tu y dors ) et l aeroport 5200 contre 3950 …

je pense qu il faut mieux prendre le pass specifique pour koya san qui lui est rentable
http://www.japan-guide.com/e/e2358_012.html

et ensuite essayer de rationaliser les transports et les logements / visite
genre koya san et himeji au depart d osaka c’est plus rapide et moins cher qu au depart de kyoto
le logement sur osaka sera aussi probablement mpoins cher que kyoto

autres exemples
si tu va direct au debut de kansai airport à kyoto prend le combo icoca haruka à 3600 tu auras deja ta carte de transport avec 1500 yens et en plus un billet avec le train rapide (qui a lui seul coute 3170 )

ensuite entre kyoto et osaka selon les trains tu payes de 1530 à 560 yens à toi de choisir le moins cher

idem entre kyopto et nara entre 1130 pour kintestu et 710 pour nara

enfin pour himeji cela depend un peu d ou tu pars
mais il peut y avoir de considerables differences
1490 avec un rapid service Jr / 2780 avec un limited express JR /

Merci beaucoup Marie pour tous ces renseignements. J’y vois plus clair sur chaque pass. Je vais revenir sur Osaka pour aller sur Himeji et Koyasan.
Pour Koyasan je pense qu’on dormira là-bas.
Donc je vais prendre un pass JR wide Kansai, un Kansai true pass et un pass spécifique pour Koyasan. J’en aurais pour environ 150€.
Je vais regarder les prix des trajets sur Hyperdia et comparer.

honnetement je pense que les pass ne sont pas rentable

en ne comptant pas koya san
tes trajets te reviennent à 1600 yens pour kansai kyoto (avec le combiné haruka) 710X2 pour nara ,560 pour osaka ,1490X2 pour himeji et 1430 pour l aeroport au retour total 7990 yens soit 70 euros contre 120 euros pour les pass
pas sure que tu depenses 50 euros en bus ou metro

alors certes avec ces calculs tu prends un express pour himeji au lieu du shinkensen mais es tu si pressé que cela : 63 min de puis osaka contre 37 min depuis shin-osaka (donc il faut rajouter un trajet pout y arriver)

Quand tu parles de combiné Haruka tu veux dire la carte icoca-haruka. Cette carte c’est juste une carte de paiement il n’y a pas de réduction avec ?

non c’est une carte de paiement comme la carte suica

aucune de ces cartes ne proposent de reductions

leur avantage est que tu peux prendre TOUS les types de transports (qq soit le reseau )
dans le combo icocca haruka tu as une "reduction " car si tu achetais separemment un billet de train plus une carte plus 1500 yens de trajet cela te reviendrait beaucoup plus cher
en achetant le combo ton trajet en train ne te coute que 1600 yens / 3170

Je vais calculer le montant du métro et des bus et on verra.
Merci encore pour tous tes conseils. Ça m’a vraiment beaucoup aidée. Je suis un peu plus rassurée.

Bonjour,
J’ai encore des questions pour le combo Icoca-haruka concernant la section d’embarquement.
Sur le site on ne peut acheter des billets qu’au départ du Kansai airport. On a choisi le round trip.
Est ce que ça veut dire qu’on peut l’utiliser plusieurs fois mais au départ du Kansai et si on veut se déplacer de Kyoto ou nara. Est-ce qu’on doit acheter un autre ticket Haruka?
D’avance merci

Ton combo sera un billet AR aéroport Kyoto
Il n est valable que pour un train haruka et donc en aucun cas pour aller autre part
qu a l aéroport
Par contre avec ce billet tu as une carte icoca que tu rechargera pour les autres déplacements

Sujets suggérés

Services voyage