Transport quotidien au Kansai

Forum Japon

Bonjour.
j’arrive a Osaka le 11 Mai et reside au Courtyard Shin-osaka pour 10 jours avant de remonter a Tokyo pour 4 jours .
je ne sais pas quel pass transport je dois prendre sachant que tous les jours je vais faire des aller/retour soit vers Kyoto ou-Nara ou- Kobe ou -Himeji puis 1 aller Osaka /Tokyo.
j’ai regarde sur Hyperdia aller/retour osaka kyoto 56.20yen ( environ 45 euros) en shinkansen ou 34.60 yen en Ltd exp…
Merci de vos conseils.

Tu as des trains bien moins cher
Un jr rapid service à 560 yens soit 4 euros

Accessoirement le quartier de shin- Osaka n est pas le plus sympa de cette ville

Tu tapes shin-Osaka et kyoto puis tu décoche nozomi et shinkensen

Merci de votre reponse.
je pense que le tarif que j’ai trouve comprend la resa d’une place assise reservee.
je viens de trouver un hotel : sunroute Osaka namba situe plus central mais + loin de la gare.
Osaka me parait bien pour partir decouvrir la region ( 8jours a Osaka et region et 3 jours a Tokyo pour reprendre l’avion.
Bonne soiree.

Qu osaka était une mauvaise idée
C est vrai que le quartier de namba est plus sympa que celui de la gare de shinkensen
Il y a aussi le quartier ueda qui est bien ( je le trouve moins sympa que namba)
Mais il est plus pratique pour kyoto

Pour les trains pas besoin de places reservées

Dans le quartier de namba il y a plusieurs gares
La gare JR Sur Hyperdia c est jr-namba
La gare nankai qui va à koya san c est namba ( nankai)
Et enfin le métro c est namba ( subway)

Pour aller à kyoto c est en gros 45 min 800 yens au départ du métro

Tdes pass locaux pour les "grands " trajets

Mais attention au restrictions
Pas de ligne jr par ex sur le kansai thru pass

Quartier umeda

Connaissant plutôt bien le Kansai à force d’y aller deux fois par an, j’ai arrêté de résider à Kyoto depuis le départ de ma belle mère et maintenant, je vais toujours à Osaka.
Le quartier le plus patique pour se déplacer, que ce soit vers Kyoto, Nara, Kobe, Himeji… c’est Umeda.
Si on prend la ligne Kyoto Hankyu (de la gare Umeda hankyu), on est au centre de Kyoto (Kawaramachi) ou à Arashiyama en 40 minutes pour 400 yens. (3.2 euro)
On est à Nara par JR en 55 minutes par JR au départ de la gare “OSAKA” pour 800 yens. (6.5 euro)
Le quartier de Umeda n’est pas que composé de tours et de centres commerciaux. Il y a tout un quartier qui n’a rien à envier à Namba en terme d’activité, de restaurants, de spectacles. C’est Kita ward, situé entre les gares et le parc Ogimachi, au nord de Kamiyamacho.
Pour aller à Namba ou Tennôji, on prend le métro ligne midosuji pour 240 yens.
Je te conseille de chercher un logement dans ce quartier, tu ne le regretteras pas.

Merci .en effet je prefere Osaka pour visiter la region.Pendant cette semaine je decide suivant le temps et mes envies d’aller soit a Kyoto ou Nara ou Autres.
Je vais chercher un hotel dans les environs de Umeda.
Quartier ou se trouve le Hilton Je pense…
Cordialement

Hilton est situé juste au sud de la gare Osaka.
Le quartier dont je te parle est situé à l’est de cet hôtel, entre Sonezaki et Nakazanichi.
Le point central étant la salle de concert Akaso ou le love hôtel Fine garden.

Sujets suggérés

Services voyage