nous partons pour trois semaines dans le sud du Vietnam et je peine à trouver des infos sur les connexions maritimes au Vietnam…
Nous aimerions rejoindre Con Dao par bateau depuis HCMV.
Avez-vous une compagnie à recommander, existe t-il une société de transport maritime nationale ? (moins chère que les entreprises privées !)
Aussi, si vous avez des conseils pour notre itinéraire:
Arrivée et départ de HCMV
Con Dao
Delta mekong
Phom Penh au Cambodge
Une ile au cambodge
Phu Coc si la météo le permet fin juin
Retour HCMV
Merci beaucoup et bonne journée !
Lili
titi941002
Il n’existe pas de correspondance par voie maritime directe de Saigon a Con dao.Il faut que vous alliez jusqu a Vung Tàu,et de là prendre un bateau pour se rendre a CD.Départ 17h arrivée 5 h du matin.Attention,je ne connais pas votre style de voyage,mais CD est très cher,par rapport a la métropole,sauf pour les hotels,le reste est doublé.J’en reviens.J’en suis enchanté.Si vous voulez d’autres info,env moi 1 MP.Faut dire que pour nous,CD est plutot une destination de pélerinage,car bcp en sont tombés sous 2 époques France et US.
CDL
titi941003
J’ai oublie de rajouter que le début juin a daté le commencement de la mousson,donc,j’ai eu ciel gris et pluie du matin au soir.Donc,si vous voulez vous y rendre en ce moment,ce n’est pas la bonne période.CD est parfait jusqu 'a la 3eme semaine de mai et des le 1 juin ca se gâte…Il se peut que Phu Quoc connait un climat plus clément,cad sans pluie,puisque il se trouve sur la côte opposée,mais la ,je ne vx pas m’aventurer a vous dire des conneries.
tigre_de_feu4
Bonjour Lili,
Un forumiste ami vient de me dire qu’il avait passé plusieurs jours à Con Dao au camping… - j’avoue que j’ignorais qu’il existât un tel hébergement sur ces iles - cela semblerait des bungalows tout simples sur la plage… Il me dit que certains l’ont décrié… mais que ça leur a très bien convenu… je vais me renseigner, ce serait moins cher… et certainement très agréable si vous aimez comme nous ce style.
Je vous dis plus si j’ai des précisions.
Cordialement - Tigre de feu
titi941005
bjr Tigre,
Le camping dont tu parles est une porcherie assez éloignée du marché.Les tentes sont proches de 20 cm d’une de l’autre,dans le resort Thiên Tâm.Les resorts Thiên Tâm et Côn Dao recelent une odeur épouvantable de déchets puisque les poubelles se trouvent de l’autre côté de la rue,en face des entrées principales des 2 resorts.
Toutes les plages de CD sont infectées de sandflies(sauf pour le quai),les petites mémères adorables,qui une fois vous avoir piqué,laissent des tracent qui se démangent a la même heure le lendemain,jusqu a ce que ca s’encroute.Une européenne s’etait mise en bikini et s’est ramassée la fièvre apres l’attaque d’un essaim de mèmeres sandflies.
Le paradis a ses prix !
tigre_de_feu6
Bonjour,
Merci du renseignement - Le sympa qui m’a indiqué ça me disait qu’ils avaient été si bien lors de leur passage qu’ils y retournaient après le Têt 2015 pour 6 jours…et que ce serait le “moment de paradis” de leurs vacances… - à se demander si on parle du même endroit lol -
Bon, je note ça. - je nous voyais déjà là-bas pendant la période post-Têt… alors on va réfléchir après avoir vérifié que c’est bien le même endroit…, quoique l’ile ne doit pas être d’une telle superficie…- mon copain parle de “bungalows”…
Merci en tout cas pour la communauté…de toutes manières il y aurait le problème “sandflies”"!! à ne pasexclure.
titi941007
Puisque tu parlais de camping,pour moi c’est les tentes.Mais s’il s’agit de bungalows,il n’ya que Thiên Tâm et Six Senses qui possedent des bungalows sur l’eau.Mais puisqu 'on parle d’économie,je ne crois pas que les bungalows sur l’eau soient économiques.Les prix frisent 1 million,et pour Six Senses c’est plus de 100 millions/nuit.Oui,on parle du même endroit.
Les tentes donnent côté rue,avec poubelle en face et c’est fétide !
Pou info,le centre ville ou se situait l’ancien bagne,se visite en 15 min,alors on fait vite le tour.Je ne pense pas que les Francais aillent ailleurs,car il existe d’autres centres touristiques loin du bagne.
tigre_de_feu8
Bonjour,
Tu as raison, on parle de la même chose - j’ai interrogé l’indicateur il précise que ce sont des bungalows, mais qui ont la forme de tentes “en dur” - j’ai un lien, effectivement ça prête à confusion - les “bungalows-tentes” sont presque à touche-touche… l’endroit parait plaisant, mais mon informateur me dit qu’il y a deux installations qui sont face à la mer et qui sont bien, donc c’est vrai que ça tournerait le dos …aux poubelles …mais pas aux sandflies lol- Les installattions sont sur le Con dao resort… -mon copain m’a précisé que l’hôtel, celui là ou le voisin est la résidence quasi à l’année d’un forumiste qui fût à une certaine époque traité de “crustacé gluant”… - cela te rappelle-t-il quelque chose ??? - en tout cas, je n’ai pas très envie de ça…
Je vais réfléchir, mais au final nous avons bien aimé Mui Ne et je me demande si ce ne serait pas préférable plutôt que d’aller s’embarquer dans des vols peut être coûteux ou ferries lents.
Anonyme9
Bonjour,
Pour aller a Con Dao, vous pouvez prendre le vol de Ho Chi Minh ou le bateau de Vung Tau, ce sont tous les moyens d’'arriver a Con Dao.