Transports entre Chiang Mai et Ko Phangan

Forum Thaïlande

Bonjour,

Nous allons passer un peu moins de 2 semaines en Thailande à la fin du mois d’avril avec ma femme. Nous allons commencer par 3j à Bangkok, puis 4-5j à Chiang Mai et ensuite nous souhaiterions rejoindre les plages et Ko Phangan.

Je cherche des moyens de transports relativement rapide vu que nous restons moins de 2 semaines.J’ai vu qu’il y avait un avion direct proposé par Bangkok Airways de Chang Mai vers Ko Samui et ensuite le bateau.

Auriez vous d’autres pistes sans avoir à passer 12h en train ou bus?

Merci d’avance.
Christophe

Bonjour
Non, il n’y a pas plus rapide
(Peut-être moins cher mais un peu plus long : avion jusqu’à SuratThani (Nok Air ?), bus jusqu’à Donsak, puis bateaux : un pour Samui puis un autre pour Phan Gan. Mais là, c’est la journée entière

Le train est plus sympa que le bus, mais la durée est en effet bien trop longue. J’ai souvenir de ce train avec dérèglement de la clim, brouillard/givre sur les vitres et froid d’enfer.
Vous avez trouvé le plus rapide, je pense, avion vers Ko Samui, puis bateau, environ 30 minutes à une heure de mémoire. Si full moon, il y aura du monde !

Bonjour Christophe,
S’il y a un direct Chiang Mai-Koh Samui (voire même si tu as une correspondance à BKK) vas-y sans hésiter. L’aéroport de Samui est à deux pas de Port de Bangrak où du peux prendre un bateau Lomprayah qui t’amène à Phangan en 30 minutes.
l’alternative c’est une des low-cost avec correspondance à BKK mais qui va te déposer à Surat Thani, et là c’est 2h de bus, puis bateau.

Bonjour,

Merci pour ces réponses, je pense que nous allons en effet prendre l’avion.
A Samui l’aéroport est privé et détenu par la compagnie Bangkok Airways. De Chiang Mai à Ko Phangan il y a plusieurs vols par jour avec des escale à Bangkok pour une duree de 4h35.

Cordialement,
Christophe.

On peut aussi aller de Samui à Surat Thani : taxi, bateau, bus
Puis Air Asia, vol DIRECT Surat Thani / Chiang Mai
Mais ça prend aussi la journée

Bonjour de Thailande.

Rien ne vaudra en comparaison un vol Bangkok Airways pour Samui. Un des plus bel aeroport au monde.
Mais pour la petite histoire il y a des bateaux directs entre le continent et Koh Phangan

Sujets suggérés

Services voyage