je vait en espagne le 22 mars 2013 1 mois a benalmarena a l hotel suset beach
j aimerai savoir les moyen de transport pour visiter et et quoi visisiter par nous meme soit en bus en train ou bateau et quel endroit me conseiller vous et ci on peu prendre des excurtion a meme l hotel et quel genre d excurtion merci a l avance pour vos conseil
le train (RER) ne passe pas par Benalmadena Costa, donc vous n’avez pas de choix:
Excursions faciles: Mijas (demi-journee), Marbella (le centre-ville est tres joli, mais il faut prendre un bus urbain a partir de la gare des bus qui se trouve au bout du monde), Ronda, Gibraltar (bus pour La Linea), Malaga. A partir de Malaga on peut continuer en train pour Cordoba si on se leve assez tot (je l’ai fait deux fois a partir de Torremolinos ou c’etait un peu plus facile a cause du RER).
J’ai visite l’Alhambra avec un TO local, on peut faire aussi Tanger (mais depart a 4h du matin je crois), Sevilla (que je vous deconseille, c’est une ville ou il faut s’arreter pour profiter de l’ambiance au lieu de courir d’un 'incontournable a l’autre) Pour plus d’idees::http://www.avanzabus.com/web/horarios/horarios-de-autobus-desde-benalmadena-todos-los-destinos.html
merci miriam de m avoir repondu je vait aller voir le site que tu ma ecrit ci tas d autre info ca me feras plaisir
très grand ensemble d’apparts, à la sortie de bénalmadena. promenade le long de la plage aménagée, à la marina, vous pouvez prendre le bateau pour fuengirola ( 13,50 aller-retour), 1 h de bateau, sympa , fuengirola , très grande plage sur des kms, grands batiments et tas de restos, comme partout le long de cette côte … pour aller sur marbella, un peu galère, vous arrivez à la gare routière dans les hauteurs de cette ville et ensuite il faut attendre une connexion de bus ( perte de temps ). il y a des agences pour les excursions, qui sont moins chères que les hôtels, et tous les touristes vont au même endroit et les sites à visiter sont loin donc beaucoup de route pour rien.
Le trajet en bus pour Ronda passe par un parc naturel pour ne donner qu’un exemple. Pour Marbella c’etait moins joli (autoroute) mais pas vraiment difficile de trouver le bus pour descendre en centre-ville - et la plaza de los Naranjos est vraiment tres jolie.
merci avous 2 miriam et jojo ma femme laurette et moi on apreci vos commentaire et ca nous aide pour notre voyage j aimerai en discuter plus longuement avec vous on aime voyager comme vous mes l espagne ces la premiere fois et veu en savoir le plus possible est ce quon pourait communique par i mail ces plu facile que sur le forum ci vous vouler bien sur ou avec skype ci oui dite moi l heure pour quon ce parle ces laurette qui vas vous parler plus elle konnait plus d endroit que moi merci a vous
Dans mon message précédent je vous demande que l’on purrais poursuivre par email, je réalise que j’ai fait erreur je voulait dire message privé.Au plaisir de vous lire …Merci à vous deux.
bjr miriam et jojo j ai essayer de vous envoyer un message je sait pas s il ce son rendu je suis pas tres habille avec l ordi pouver vous me dire ci ca a marcher svp merci a vous 2
j ai essayer de vous envoyer chacum message et je sait ci ca a fonctionner pouver vous me le dire svp parce que je sais pas trop comment faire merci a vous de votre gentillesse
J’ai eu votre message et j’ai repondu en MP. En glissant avec la souris sur "communaute (sans cliquer) vous verrez apparaitre tot ou tard “mon compte” et vous cliquez dessus. Apres vous vous identifiez et vous aurez vos MP.
test
j ai essayer de vous envoyer un message et je ces pas ci vous l aver eu pouver vous me le dire svp merci
merci miriam encore ces possible que tu est mon message 2 fois je suis tres bon avec l ordi hihihi et toi jojo a tu eu mon message merci