Transports fin avril - debut mai au Vietnam

Forum Vietnam

Bonjour a tous,

J’aimerais savoir s’il faut reserver les transports en avance le 30 avril et le 1 mai , en l’occurence les taxis et les bus, notamment pour les liaisons entre danang(aeroport) et hoi an ville, merci pour ces infos et a bientot…

Bonjour,
Nous étions à Hoi An début avril. Nous avons réservé notre bus à l’hôtel où nous logions 48 heures avant pour aller à Danang.
Nous sommes restés 3 mois au Vietnam et nous avons rarement réservé nos transports. Nous n’avons eu aucun problème.
http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/search/label/Vietnam%20-%20Hoi%20An%20et%20env.?max-results=20
Bon voyage
Michèle

Bonjour michele, et bonjour a tous,

Est il vrai que les hotels et les transports sont complets le 1 mai au vietnam, et qu’il faut imperativement reserver a l’avance?MERCI pour ces infos et a bientot…

Bonjour Curieux,

Je vous ai déjà envoyé deux fois une réponse… et ma foi je ne les vois pas : donc je réitère :

Il est vrai que dès le 29 avril (commémoration de la libération du sud) et aussi le 1er mai et jours suivants, il y a beaucoup d’animination et de déplacement, qu’il s’agisse d’autochtones ou de touristes.

Les hôtels, oui il vaut mieux les retenir… - les transports dont vous parlez, bus et navette, non, ça ne servirait à rien - ils marchent, mais évidemment tout en écoulant le traffic, donc ce sera lent, voire très lent pour monter dans un de ces transports - Mais je ne vois pas comment vous pourriez retenir ce genre de navette ou taxis à lavance… - le mieux sera de prendre votre mal en patience.

Contrairement à la période après Têt, tout reste ouvert, c’est même très joyeux, mais si vous avez besoin de prendra un vol par exemple, prévoyez le longtemps à l’avance, il sera bien rempli et bien plus cher jusqu’aux alentours du 4ou 5 mai.

Bon, j’espère que cette fois ci… mon post arrivera…

Cordialement - Tigre de feu

Bonjour,
Nous étions à Hanoi le 1er mai et notre hôtel très bien placé n’était pas complet ensuite à Sapa et notre hôtel était quasiment vide. C’est ce que je peux avoir constaté. Nous avons peu réservé et toujours au dernier moment et nous avons toujours trouvé.
http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/search/label/Voyage%20Asie%20-%20divers
Michèle

Bonjour tigre de feu et bonjour a tous,

J’envisage d’effectuer une croisiere sur la baie d’along (en passant par l’ile de cat ba ) avec une nuit a abord vers le 3 mai, qu’en pensez vous? me déconseillez vous cette date? si oui, pourquoi? trop cher? trop de monde? ou bien pour une autre raison… je vous remercie d’avance pour votre réponse et je vous dis a bientot.

A vrai dire je n’ai pas remarqué même à Hanoi un monde fou aux environs du 1er mai, donc je ne peux pas te dire…
Nous avons fait la baie d’Along fin mai c’était super. (un temps quelque peu mitigé mais dans l’ensemble beau)
http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/search/label/Vietnam%20-%20Ha%20Long

Bonsoir Curieux,

Non je pense que vous serez dans les “délais” question prix - Dans un autre domaine, j’avais dû reculer mon vol Saigon-Hanoi pour le 4 mai… donc je pense que vous n’aurez pas de mauvaise surprise, mais retenez quand même dès que vous aurez mis les pieds à Hanoi, ne serait ce que pour avoir du choix. - De plus ça vous donnera une idée du temps que vous aurez, mais je pense que sans souci, la météo sera bonne… - on est sorti d’avril… donc on laisse le mauvais temps derrière soi.

Pour la petite histoire, étant arrivé donc le 4 mai à Hanoi, il y avait un monde fou et j’ai du courir d’hôtel en hôtel avec mes bagages… car l’hôtel que j’avais visé car connaissant les gérants… était fermé…- Il y avait du monde dans les pho co…

Pour la baie d’Ha long, j’ai des amis qui tiennent une petite agence réputée et sérieuse et pas chère, dont je peux vous fournir les coordonnées en MP, mais ils ne parlent qu’anglais…
Bien cordialement - Tigre de feu

Sujets suggérés

Services voyage