Bonjour nous préparons un voyage de plusieurs jours pour partir sur les Cyclades de fin août à mi-septembre…
Nous partirons d’Athènes en ferry pour rejoindre la première île et ensuite nous ferons les autres îles… pas encore décidés lesquels. Comme nous ne voulons pas louer de voiture au départ d’Athènes, vu le prix prohibitif du billet de ferry pour un véhicule (il s’agit de faire au moins 7 traversées…), nous envisageons de louer sur chaque île et pour la durée du séjour soit une moto, soit une voiture (type méhari si nous en trouvons), soit un quad…
Existe t’il des solutions de locations sur les principales îles ? Connaissez vous des adresses à recommander ou au contraire à proscrire???
Merci d’avance pour toutes vos informations.
Thierry.
Bonjour,
Non seulement le coût d’une traversée avec un véhicule est élevé, mais surtout vous ne pouvez pas le faire avec un véhicule de location (sauf à de rares exceptions avec une assurance complémentaire dont le prix aussi est aussi exhorbitant).
Plus l’île est grande (ex. Naxos), plus il y a d’options et plus l’île est petite, moins il y a de possibilités (ex. Donoussa - petites Cyclades).
Ceci dit, si mes calculs sont bons vous envisagez 7 traversées sur 15 jours ce qui suppose 3 à 4 îles visitées, voir plus ?
Définissez bien votre périple car les liaisons maritimes dans les Cyclades ne sont pas forçément quotidiennes surtout à partir du 5-10 septembre qui correspond en gros à la rentrée scolaire des Européens et donc de la fin de la période touristique estivale.
Cordialement,
Syd’
Oui évidemment qu’il existe des locations sur toutes les iles. Sinon comment font les touristes??
Souvent ce sont des indépendants, vous ne trouverez pas Hertz ou Avis, mais dans toutes les iles vous aurez eds locations de véhicules. Et comme l’a dit Syderale, plus l’ile est petite et moins il y a de choix mais bon cela va de soi…
L’autre remarque, c’est que (pour moi) 7 traversées en une quinzaine de jours c’est de la folie. Vous en aurez vite assez du ferry, et il faut bien se rendre compte qu’une traversée, c’est quasiment à chaque fois une demi-journée de perdue, si ce n’est davantage…
Bonjour,
Avis partagé et j’ajouterais même que pour le portefeuille ce n’est pas indolore !
Mais c’est très à la mode de courir d’une île à l’autre en ayant les yeux fixés à sa montre (certains disent même montre connectée) !
Il est vrai que les vacances ne sont pas faites pour se reposer ! on a toute l’année pour celà ! (humour)
Cordialement