Transsibérien en août

Forum Russie

Bonjour!

Voilà j’envisage de partir au mois d’août pour un voyage d’un mois de moscou à lhassa, au tibet.
Je souhaite réaliser le trajet moscou-pékin en train…

J’ai lu divers trucs sur le net; transsibérien, transmongolien… Quelle est la différence?

J’ai été à l’agence de voyage qui essaye de me vendre un trajet en ORIENT EXPRESS à 10 000€!!!

Il me prétend que moscou-pékin en trans en 3 jours n’existe pas…

Je n’ai pas un budget énorme, et on voyage à 2, on se fou un peu du confort, mais on a quand même envie de faire qlq stop sur le trajet pour voir du pays, des paysages inoubliables…

J’ai vu sur le net des trajets à partir de 600€, je lis que d’autres ont trouvé leur billet à 300€ directement à Moscou…

Que me conseillez-vous?
Quels arrêts?
Les arrêts sont à prévoir à l’avance?

J’ai peut-être qlq’un directement en Russie qui pourrait aller m’acheter les billets, mais je dois pouvoir kui communiquer exactement ce que je souhaite et avoir une idée du budget, reéaliste.

mERCI BEAUCOUP

Nous comptons mon mari et ma fille de 17 ans également prendre le transiberien cet été.
comme cela m’ apparait compliqué , je suis en train de travailler avec l ‘agence russie autrement .Des échos?
Car je me vois mal en mongolie (ma fille en reve déjà) en ne parlant qu’ anglais .Personne ne parle russe évidemment.
disons que je fairais appel à eux comme guide.
Sur Moscou et Pekin, je me debrouillerais avec des connaissances russes et pour des grandes capitales cela ne devrait pas poser trop de problèmes.

Bonjour,
@Valan: J’ai eu plusieurs échos positifs concernant l’agence Russie Autrement. Je suis moi-même en contact avec eux pour organiser mon voyage en Russie pour le mois de mai (transmongolien de Moscou à Pékin). A noter que cette agence offre également des invitations gratuites pour l’obtention de visas russes.
@allison09: ce que l’on appelle le “transsibérien” est le train allant de Moscou à Vladivostok. Le “transmongolien” va de Moscou à Pékin en passant par la Mongolie. Il faut prévoir les arrêts à l’avance et prendre des billets étape par étape.

Sujets suggérés

Services voyage