Traque aux éléphants en février en Namibie

Forum Namibie

Bonjour à tous

Mes petites-filles (6 et 8 ans) viennent en Namibie fin février/début mars prochain. Je souhaiterais faire avec elles la traque aux éléphants. Nous sommes basés à Swakopmund.

Je ne suis pas en Namibie depuis très longtemps et je me demande s’il est possible de le faire en cette saison (pluie ?). Si oui, quel serait l’endroit le plus favorable ?

Merci de m’éclairer.
Antica69

Bonjour,

Selon mes expériences, à cette époque de l’année, les éléphants ne sont plus dans la région du Brandberg et de Twyfelfontein!
D’ailleurs les lodges ne proposent plus ces sorties pendant la saison des pluies.

Il faut se rendre du côté de Purros pour les apercevoir. Parfois aussi Palmwag. Le mieux c’est de te renseigner sur Swakopmund à l’office de tourisme. Il se peut que cette année les changements climatiques sévissent aussi en Namibie et qu’il ne tombe pas une goutte d’eau! Et que les éléphants soient toujours dans les parages. L’Office pourra téléphoner aux différents lodges et savoir.

A plus
Annick

Merci Annick
Je craignais cette réponse !

J’en profite pour te faire part de ce que je pense faire avec elles.
Elles sont là du 22 février au 6 avril (vacances scolaires).

Nous arriverons à Joburg et pensons y rester pour voir Maropeng et faire Lion Park (les lions qu’on a vus à Etosha étaient très très loin et elles aimeraient les voir de plus près).

Swakopmund (9 jours)

• Combo dauphins/dunes sur la journée (déjà fait mais elles veulent refaire). Pas mal pour leur âge même si, perso, je préfère Sandwich Harbour sur la journée.
  • Moon Landscape et Welwitschia (arrêt à Goanikontes)
  • Boulders de Spitzkoppe
  • Aquarium de Swakop

On est prêt à partir plusieurs jours.
Toi qui connais bien toutes les ressources de la Namibie, peux-tu m’aider à étoffer mon programme ?

Merci
Antica2

Bonsoir,

Etoffer ton programme en Afrique du Sud ou en Namibie? Et combien de jours. Il faut m’expliquer!

En Namibie prévoir visiter Otjitotongwe Cheetah Farm et Erindi Private Game Reserve.

Pendant leur séjour sur Swakopmund je recommande:

Living Desert Tour avec Chris

Eco Marine kayak Tour avec Jeanne

A plus
Annick

Bonjour Annick

On pense rester 2 jours à Joburg pour faire Maropeng et Lion Park. Mais ça peut être plus.

A Swakopmund ce serait 9 jours. C’est pour ça que je souhaite trouver quelques activités intéressantes !

En effet j’avais pensé au Living desert. Merci de me conforter dans cette idée.
Pour les Cheetah, on a fait le CCF l’an dernier.
Erindi est une bonne idée en remplacement de la traque aux éléphants. C’est moins loin que de retourner à Etosha.

Si tu as d’autres idées…

Merci. A bientôt

Antica2

Bonjour,

Au départ de Swakopmund, tu as aussi:

• journée complète à Sandwich Harbour avec Turnstone tours. Si tu vas sur le site de Turnstone, tu verras que l’agende propose aussi d’autres excursions.
  • Historical Quad Bike Tour au départ de Walwis Bay avec Fany (trés ludique. On roule dans le désert à la recherche de la faune, flore et Fany explique tout. Vas sur son site)
  • Cape Cross
  • cheval dans le Swakopmund river bed

A plus
Annick

Merci Annick.

Plein de choses que je ne connais pas ! Je regarde leurs sites.

A bientôt
Antica2

Bonjour Annick

Je viens à nouveau solliciter ton avis.

Que penses-tu de Philipp’s Cave et Bull’s Party pour mes petites-filles de 6 et 8 ans ?

Merci
Antika2

Hello,

je ne connais pas tes petites filles et ne peut donc pas vraiment te repondre.

Moi je trouve l’endroit vraiment sympa.

A plus
Annick

Merci Annick

Ce sont des petites citadines qui ne demandent qu’à gambader et qui s’intéressent à peu près à tout pourvu que ce soit bien expliqué.

Si l’endroit est sympa, je vais le garder sous le coude !

Encore merci
A bientôt

Antica2

Bonsoir

A Swakop, il y a deux endroits qui pourraient les interresser.
Tous deux proches du phare.
Je n’ai pas la carte de Swakop sous les yeux et ne puis donc citer le nom des rues, mais depuis l’allée de palmiers du phare, en regardant vers l’Est le long de la grande Avenue:
A droite, à coté du restaurant, il y a un beads shop (perles) avec un choix immense. ainsi qu’un petit atelier pour les enfants. Ma femme, ma fille ainsi que mes petites filles adorent l’endroit.

A gauche, au delà du carrefour, il y a un cristal shop (cristaux) tres interessant! Avec un tunnel mineral que les enfants adorent.

Tanit

PS: comment etes-vous arrivée à Swakop?

Bonjour Tanit

Merci pour ta réponse.
Mon post date d’un an mais je pourrai faire bon usage des informations que tu me donnes.

Finalement nous avons fait avec elles le parc aux serpents (qui a déménagé dans Swakop) qui est assez artisanal mais très intéressant, le Living Desert et quelques jours à Erindi. Et quelques escapades à la Dune 7 (elles adorent).

Nous sommes à Swakop depuis bientôt 2 ans après une année à Windhoek. Mon mari travaille sur l’implantation de la mine d’uranium d’Husab.

A bientôt
Antica

Bonsoir

C’est tout moi ça (comme dirait Annick), je n’avais pas fais attention à la date du post!

C’est comment la vie à Swakop pour une française, hors saison touristique?

Tanit

La vie à Swakop ?
Elle est morne et ennuyeuse, même en période touristique !
Quand on y vit à l’année on n’est pas tous jes jours sur un quad ou dans un kayak.

Pas de vie culturelle ou si peu. l’Alliance Française a fermé avec le départ d’Areva.

Il reste les promenades sur l’allée bordant la mer, la digue d’où on peut apercevoir de temps en temps des dauphins et les restaurants.
Beaucoup de restau sympas et c’est déjà bien !

Mais Swakop n’est pas la Namibie et la Namibie, ça c’est top ! Quel merveilleux pays !

A bientôt
Antica

Re bonsoir

Ouais, pas evident , la vie à Swakop, à l’année!

Et pourtant, des centaines (sinon milliers) de retraités namibiens d’origine allemande y vivent, et d’autres arrivent attirés par de nouveaux developpements qui leurs sont destinés.
Pour fuir la chaleur et l’agitation de Windhoek.

L’arriere grand mere de mes petits enfants (95) y vit depuis 30 ans, dans un condominium semi medicalisé.

C’est peut-etre là que je finirai un jour!

Mais si on est plus jeune et actif, il vaut mieux etre sportif!
Car, en effet, au plan culturel, c’est pas top!
Et etre de culture allemande aide à se faire des relations.

Bon courage.

Tanit

Bonjour,

Quelle horrible expression que celle de “traque aux éléphants” quand il s’agit de les rechercher pour les admirer les photographier … !!

Avez vous lu la définition du mot “Traque” dans un dictionnaire ??
Ce serait assez effrayant que vous cherchiez à “Chasser” ou “Harceler” ces animaux majestueux et passionnants !!

Je pense plutot que vous aimeriez aller à la “Recherche des éléphants”, n’est-ce pas !!

(Il se peut d’ailleurs qu’il y ait une “différence sensible” entre le terme anglais Track et Traquer en français … mais je ne suis pas assez pratiquant de la langue anglaise pour apprécier )

Salutations.

Puma

Pardon pardon Puma

Je n’ai évidemment pas “traqué” les éléphants. Je n’en ai jamais eu la moindre envie. Juste une erreur de traduction hâtive de" elephant track" signifiant en effet suivre la trace des éléphants.

Mon post datant d’un an, nous avons eu depuis le bonheur de participer à cette activité. C’était facinant et nous avons beaucoup appris sur leur mode de vie.

J’espère qu’il n’y a plus de malentendu. Mais je comprends ta réaction, ce mot de “traque” est horrible ! Surtout qu’on est bien insignifiant auprès d’eux.

A bientôt
Antica

Bonsoir à vous deux

Oui, le mot “traque” n’est pas beau en français!
Il veut dire chercher, fouiner dans un but nocif.
Mais il a le benefice d’etre court, comme souvent en anglais.

En anglais, c’est juste chercher.

En français, on pourrait peut-etre le remplacer par “tracer”.

D’ailleurs, pour toi Puma, quand il y a un incendie de foret proche, et que tu vois le “tracker” ( ainsi que le canadair) arriver c’est tout positif! Non ?

Dur, les langues!

Tanit

Bonsoir

Il y a eu un mélange dans cette discussion .
Track éléphants
Vie à Swakop
Peut-etre que qqun la relancera ?
Tanit

Sujets suggérés

Services voyage