Bonjour,
je lis à droite et a gauche l’histoire des “digitals nomades” qui vivent de leur activité sur le web et passent leur vie a voyager, a habiter 2 ans en Thailande, 1 an dans les iles…
Qui vit comme ça? Pouvez vous m’aider à en savoir plus… J’en ai marre de travailler pour un patron et avoir des horaires …
HELP
Cat
Bonjour Cat et Séb,
evidement que cela existe. il existe beaucoup de formation pour apprendre à créer ses propres formations et vivre de son travail sur le net. Depuis environ un an, je me suis mis ce projet en tête et je gagne aujourd’hui de l’argent chaque mois grace à la vente de formation.
Je voyage du coup et ai poser mes valises en famille pour le moment en Polynésie française, ce qui me permet de découvrir le pacifique (Ile de Pâques, Nouvelle-Zélande, Nouvelle Calédoniue, Hawai, Australie…).
Le principe est assez simple, trouver quelqu un qui t’explique et t’accompagne à réfléchir à la meilleur thématique (souvent sa passion ou ce qu on aimerait apprendre) et à utiliser les meilleurs techniques pour vendre sa première formation en automatique. Car le but est celui là, générer des revenus “passifs” qui ne t’oblige pas à travailler tous les jours…
Je t invite à regarder mes vidéos sur ma chaine youtube (ou mon blog) et tu comprendras comment cela fonctionne .
C’est vrai que c’est agréable de gagner plus que ce que j avais en métropole en travaillant beaucoup beacoup moins…
Ici & Ailleurs
Bonsoir et merci pour votre réponse. Je suis en grande réflexion avec mon mari sur le sens de notre vie etc etc …Je trouve que ce que vous expliquez est clair et motivant.
Encore merci
Cat et Séb
Salut!
J’ai aussi suivi une formation pour créer un blog de voyage et éventuellement gagner de l’argent avec… pour le moment, mon blog n’est en ligne que depuis un mois. Mais ce que je remarque c’est qu’un blog de voyage représente beaucoup de travail que ce soit l’écriture ou la mise en page, la présence sur les réseaux sociaux ou les actions pour améliorer le référencement. Pour le moment, je ne travaille pas (et ne voyage pas non plus) donc j’ai beaucoup de temps pour travailler dessus. Mais je ne sais pas comment ceux qui voyagent font… on verra la prochaine fois que je met les voiles! En tout cas, si tu aimes écrire, je trouve que c’est une chouette façon de partager ses expériences!
Oui mais faire d’un blog de voyage une machine à générer du cash (suffisamment pour vivre), je ne vois pas trop comment on peut s’y prendre… Il y en a tant, de qualité, qu’on peut consulter gratuitement… Même si tu trouves des annonceurs, leur participation sera minime (et si trop d’annonceurs, blog désagréable à lire, donc fréquentation en chute libre ; la quadrature du cercle).