Travelgenio à prohiber

Forum Avion

Bonjour,
J’ai acheté à Travelgenio des billets d’avion La Havane -> Cancun, aller-retour sur des vols assurés par Interjet les 01 et 08 mai 2020.
Interjet a annulé ces vols suite au Covid.
Travelgenio ne veut pas procéder à mon remboursement.
Compte tenu du nombre important de défaillances de cette société ne pourrait-on pas créer un groupe pour porter plainte contre eux ?

Bonjour,
J’ai exactement le même problème sur un vol AR Luxembourg Copenhague prévu en avril 2020 avec la compagnie TRAVEL2BE
On ne peut les contacter que par mail via leur site et malgré plusieurs messages (2 tickets ouverts), je n’ai aucun retour.
J’ai envoyé une lettre recommandée + AR de mise en demeure le 22 juin 2020 mais le courrier n’a pas été retiré.
Je souhaite entamer une procédure de recouvrement en m’adressant au centre européen des consommateurs France. Il serait effectivement judicieux de grouper nos demandes afin d’avoir plus de poids sur cette société.

Bonjour
En lisant sur ce forum (où il y a pléthore de cas de désagrément avec Travelgenio) j’ai trouvé un message d’Audrey230684 qui indique le lien suivant:

pour faire une démarche contre l’entreprise.
J’ai rempli la demande (en mettant l’adresse française de Travelgenio France Paris 17). Elle a été enregistrée et transmise à la Repression des Fraudes. Au plus nous serons nombreux à nous plaindre, au mieux ce sera.
Espérons que cela nous conduise à quelque chose de positif.
Audrey indique aussi un n° de téléphone pour joindre Travelgenio mais impossible de parler à quelqu’un et il demande le n° de reservation (chiffres et lettres) qui n’ai jamais reconnu !!! donc inutile.
J’ai aussi mis un commentaire sur le site Tripadvisor.
Suite à mes avis, Travelgenio envoie un message bateau (robot je pense).

Bonjour, en lisant les forums du Routard où est mis en cause Travelgenio (et il y a pléthore de cas ainsi que sur d’autres sites comme Tripadvisor …), j’ai trouvé sur le forum
Re: TRAVELGENIO: surtout NE PAS PAYER les 30 euros de frais qu’ils demandent pour vous rembourser !!! et voici comment les joindre”,
un avis d’Audrey230684 qui indique le lien: “https://signal.conso.gouv.fr/
Ceci permet de déclarer une démarche envers la société et c’est automatiquement transmis à la Répression des Fraudes DGCCRF.
Pensez à mettre l’adresse de Travelgenio France Paris 17.
Je l’ai fait hier, espérons que cela permettra quelque chose de positif.
Nota1: Audrey indique aussi un n° de téléphone mais impossible de contacter quelqu’un, de plus le serveur demande le code de réservation (chiffres et lettres) qu’il ne reconnait jamais !!! donc inutile
Nota2: Vous recevrez sans doute de Travelgenio un message bateau (à mon avis envoyé par un robot).

SVP envoyez un e-mail à customer.service@travelgenio.com, à partir de l’adresse e-mail avec laquelle vous avez fait la réservation, en indiquant dans l’objet le numéro de réservation (le code à 8 chiffres). Nous vous enverrons ensuite toutes les instructions

Bonjour,Suite à votre réponse sur le forum du “Routard”, je vous transmets les informations demandées :
adresse e-mail pour la réservation : frederic.hoefler@gmail.com
n° réservation : 17397005 - TRAVEL2BE
Dans l’attente de vous lire
Cordialement, F. HOEFLER

CHALOUCA, Si vous avez suivi la procédure et enregistré votre demande via le lien, nos agents vous contacteront dans les plus brefs délais. Cordialement

Travelgenio, Tripmonster, Travel2be, Greitai, de VakantieDiscounter, WTC, Vliegtickets et Flygstolen font partie de Otravo, société hollandaise, n°5 des agences de voyage en Europe avec un CA (Chiffre d’Affaire) de 1600 M€ en 2017).Première chose à faire ; envoyer une lettre recommandée avec AR à l’agence réclamant le remboursement de vos billets (indispensable si ultérieurement vous intentez une action en justice).
Les coordonnées de Travelgenio sont:
Travelgenio SL
Calle de Albasanz 15 - Edificio A, piso 2 Izquierda - 28037, Madrid España
Tel : +34 911 39 07 63
Le CEO fondateur est : M. Mariano Pelizzari mpelizzari@travelgenio.com
Le Directeur Financier est : M. Sebastian Barbagallo sbarbagallo@travelgenio.comDeuxième chose à faire : déposer un signalement sur la plateforme gouvernementale Signal Conso afin d’informer la répression des fraudes (DGCCRF) et éventuellement trouver une solution avec l’agence de voyage.
C’est une instance de conciliation mais la répression des fraudes est informée du problème.
Attention comme c’est un site gouvernemental il faut indiquer la société Travelgenio France.
Les coordonnées de Travelgenio France sont :
Travelgenio France
55 Boulevard Pereire – 75017 Paris 17
Le N° SIRET est : 799 290 085 00015
Selon Info Greffe, cette société n’a pas d’employés, a déclaré un CA 2018 de 22745 €, un bénéfice de 271 € mais l’administrateur est M. Mariano Pelizzari.
Connectez vous sur le site https://signal.conso.gouv.fr
Cliquez sur “signaler un problème” puis rubrique “voyage / loisirs” puis suivez le formulaire.
Au moment de l’identification de la société utiliser le nom et le code postal (Travelgenio et 75017) pour l’identifier.Troisième chose à faire : déposer une plainte auprès du Centre européen des consommateurs de la Commission Européenne.
C’est aussi une instance de conciliation.
Site : Règlement en ligne des litiges | Commission européenne
Cliquez sur « trouver une solution » et suivre le formulaire.
Une fois la plainte créée et enregistrée, vous pouvez créer votre compte pour la consulter.
Le règlement prévoit un délai de 2 mois pour avoir une réponse. Par la suite , que ce soit avec Signal Conso ou la Commission Européenne il sera possible de faire appel à un médiateur puis un conciliateur et enfin aller en justice.En ce qui concerne Otravo où M. Mariano Pelizzari est aussi membre du Comité de Direction,
Les coordonnées de Otravo sont :
Suikersilo-West 41 (12e verdieping) - 1165 MP Amsterdam-Halfweg - Nederland
Tel : +3120 369 07 02 - Mail : info@otravo.com
Le CEO (PDG) est: M. Joost Schuring - jschuring@otravo.com
Le Directeur Financier du Groupe (Group CFO) est: M. Martin Hulsman – mhulsman@otravo.com
(directions de mail non garanties)Toutes les sociétés de Otravo sont européennes et donc soumises à la Législation Européenne qui oblige les transporteurs et agences à rembourser les billets annulés pour raison de Covid , éventuellement en passant par des avoirs valables 1 an et remboursés au terme, si non utilisés.Pour ceux qui veulent plus d’information je joins un document en jpg, plus détaillé, et avec les sources.

Travelgenio, Tripmonster, Travel2be, Greitai, de VakantieDiscounter, WTC, Vliegtickets et Flygstolen font partie de Otravo, société hollandaise, n°5 des agences de voyage en Europe avec un CA (Chiffre d’Affaire) de 1600 M€ en 2017).Première chose à faire ; envoyer une lettre recommandée avec AR à l’agence réclamant le remboursement de vos billets (indispensable si ultérieurement vous intentez une action en justice).
Les coordonnées de Travelgenio sont :
Travelgenio SL
Calle de Albasanz 15 - Edificio A, piso 2 Izquierda - 28037, Madrid España
Tel : +34 911 39 07 63
[contenu supprimé le 12/10/2020 car non conforme à la charte] Deuxième chose à faire : déposer un signalement sur la plateforme gouvernementale Signal Conso afin d’informer la répression des fraudes (DGCCRF) et éventuellement trouver une solution avec l’agence de voyage.
C’est une instance de conciliation mais la répression des fraudes est informée du problème.
Attention comme c’est un site gouvernemental il faut indiquer la société Travelgenio France.
Les coordonnées de Travelgenio France sont :
Travelgenio France
55 Boulevard Pereire – 75017 Paris 17
Le N° SIRET est : 799 290 085 00015
Selon Info Greffe, cette société n’a pas d’employés, a déclaré un CA 2018 de 22745 €, un bénéfice de 271 € [contenu supprimé le 12/10/2020 car non conforme à la charte]
Connectez vous sur le site https://signal.conso.gouv.fr
Cliquez sur “signaler un problème” puis rubrique “voyage / loisirs” puis suivez le formulaire.
Au moment de l’identification de la société utiliser le nom et le code postal (Travelgenio et 75017) pour l’identifier.Troisième chose à faire : déposer une plainte auprès du Centre européen des consommateurs de la Commission Européenne.
C’est aussi une instance de conciliation.
Site : Règlement en ligne des litiges | Commission européenne
Cliquez sur « trouver une solution » et suivre le formulaire.
Une fois la plainte créée et enregistrée, vous pouvez créer votre compte pour la consulter.
Le règlement prévoit un délai de 2 mois pour avoir une réponse.Par la suite , que ce soit avec Signal Conso ou la Commission Européenne il sera possible de faire appel à un médiateur puis un conciliateur et enfin aller en justice.En ce qui concerne Otravo [contenu supprimé le 12/10/2020 car non conforme à la charte]
Les coordonnées de Otravo sont :
Suikersilo-West 41 (12e verdieping) - 1165 MP Amsterdam-Halfweg - Nederland
Tel : +3120 369 07 02 - Mail : info@otravo.com
[contenu supprimé le 12/10/2020 car non conforme à la charte] Toutes les sociétés de Otravo sont européennes et donc soumises à la Législation Européenne qui oblige les transporteurs et agences à rembourser les billets annulés pour raison de Covid , éventuellement en passant par des avoirs valables 1 an et remboursés au terme, si non utilisés.Pour ceux qui veulent plus d’information j’ai un document en pdf, plus détaillé, avec les sources, que je peux communique

Sujets suggérés