Je ne conseille pas l’agence en ligne travelgénio car lorsqu’il s’agit de se faire rembourser un billet d’avion non utilisé ou de prendre en compte un évènement inattendu cette agence n’a aucune efficacité
Un exemple l’an passé j’étais à Houston au Texas et j’avais un billet pour renter en France pour le mois de mars 2020 avec la compagnie Singapore air(que par contre je conseille vivement)
le vol était prévu via Manchester ou Singapore air s’était associée à la compagnie Flybee pour assurer le vol Manchester Paris
Or Flybee a fait faillite
De la part de travelgénio juste l’info que le vol Manchester Paris était annulé pas de proposition de remplacement
J’ai contacté directement Singapore air qui m’a trouvé tout de suite une solution(ce devait etre air France qui assurerait le retour Manchester Paris) cela est à remarquer car après tout c’était à travelgénio de le faire
Ensuite bien sur la situation est devenu compliquée car le vol Houston Manchester a été annulé pour cause dépidémie
Singapore air m’a informé que le billet non utilisé Houston Paris via Manchester resterait valable jusqu’au 31 décembre 2021 mais que c’était bien sur a travelgénio de procéder à la modification de date il m’a également été dit que si je changeais d’avis le billet était entièrement rembousable
Finalement je suis rentré en achetant un billet aller retour Houston Paris (espérant utiliser le billet de Singapore air pour le retour qui aurait du avoir lieu en mars ou avril 2021) et j’ai voyagé avec Delta airlines(qui ne louait pas tous les sièges pour respecter un semblant de distanciation ce qui est un bon point pour cette compagnie américaine)
Fin octobre 2020 au vu de la situation j’ai décidé d’annuler mon voyage Delta airlines m’a remboursé rapidement sans aucune difficulté pour le retour Paris Houston prévu en décembre
Le meme jour j’ai demandé à travelgenio le remboursement du billet de Singapore air qui n’a pas été utilisé
Le 11 novembre 2020 il m’a été dit que le remboursement interviendrai dans un délais de 12 à 14 semaines
Or ce n’est pas le cas
Après contact avec travegénio il m’a été répondu que je devais encore attendre 25 jours!!!
Je commence sérieusement à croire que travelgénio ne veut pas rembourser
En tout état de cause si le 16 mars 2021 je n’ai pas reçu le rembousement je m’adresserai au médiateur des transport car l’attitude de travelgénio est inadmissible!!!
Après cette expérience j’en déduit qu’il vaut mieux acheter directement son billet à la compagnie aérienne c’est peut etre un peu plus cher mais en cas de soucis c’est plus facile à régler
Je n’ai pas d’expérience avec les autres agences de voyage en ligne(sauf lastminut qui n’est pas non plus à conseiller)mais il est fort probable que leurs efficacité soit également discutable
Une littérature instructive de plus qui aurait pu aller rejoindre la cohorte des autres topics de mécontents qui pullulent sur ce forum.
Vous êtes dans la même panade que tous les autres clients en attente de remboursement après avoir opté pour une agence en ligne.
Comme vous le concluez : rien ne vaut l’achat direct auprès des compagnies aériennes.
Bonjour Houston-Texas. Merci pour votre commentaire. Nous allons confier votre dossier à l’un de nos agents. Pour cela, nous vous demandons de bien vouloir envoyer un e-mail à l’adresse customer.service@travelgenio.com, en indiquant le numéro de réservation (le code à 8 chiffres qui figure dans l’e-mail de confirmation que vous avez reçu) dans l’objet de l’e-mail. Vous devez nous écrire à partir de l’adresse e-mail avec laquelle vous avez fait la réservation. Vous recevrez ensuite immédiatement les instructions à suivre.
Cordialement.
Bonjour
J’ai déja procédé a la demande depuis le mois de novembre 2020
ne vous moquez pas du monde!!!
Les remboursements et leurs délais ne dépendent pas de nous mais du temps qu’il faut à la compagnie aérienne pour le gérer. Merci