Les délais des compagnies aériennes ne dépendent pas de nous
Bonjour. J’avais posté ici même en avril dernier suite à l’annulation de mes vols réservés via Travelgenio auprès d’air Caraïbes. Je viens aujourd’hui après HUIT MOIS d’échanges par e-mail avec le sav de Travelgenio d’obtenir enfin mon bon de report valable jusque novembre 2021. Mon conseil :
- n’ouvrez qu’un seul ticket auprès de cust.serv@travelgenio.com
- vous aurez une réponse tous les 15j à chaque fois que vous répondrez
- ils vont finir par vous demander de payer 50€ de frais de service par billet et de confirmer les noms des passagers que vous souhaitez échanger
- dites vous que même si c’est clairement de l’abus c’est mieux de donner 50€ que d’en perdre 700€ et faites de ceci votre prochain combat
- payez en ligne avec le lien qu’ils vous donneront
- obtenez une espèce de mail bizarre issus d’amadeus (le logiciel des agences de voyage et des compagnies aériennes bien connu des gens du tourisme) en anglais
- apparemment pour réserver vos nouveaux billets vous pouvez repasser par la compagnie aérienne directement ou par eux (jamais de la vie!)
MON VRAI CONSEIL MAINTENANT : quelle que soit la différence de prix, réservez toujours TOUJOURS auprès des compagnies aériennes directement vos vols secs
Merci, nous restons a votre disposition si vous voulez a notre mail.
Je veux conseiller de ne jamais partir avec le site travel2be cela fait depuis le mois d’avril que nous essayons en vain qu’on nous rembourse notre vol qui a étais annulé pour la Thaïlande d’une valeur pour 4 personne de 3200€ Zéro contact par téléphone que des réponses via des mails auto l’un seul mot une honte en attendant ils jouent et gagne de l’argent avec notre argent juste scandaleux!!!
Nous sommes aussi dans le même cas, vol annulé depuis Avril et ils font semblant de dire qu’ils attendent la vérification de la compagnie !! En novembre toujours pas de remboursement.
Et pire Encore, pour un vol en août où on n’avait pas le droit de prendre acte c’était un vol uniquement pour les résidents indonésiens , ils nous disent que nos billets ne sont pas remboursable car NOIS AVONS FAIT UNE NON PRÉSENTATION. C’est vraiment des voleurs. Ils vont encore dire d’envoyer un mail patati avec notre mail de réservation sur le forum mais derrière ils vous renvoient la même réponse, pas de remboursement par la compagnie aérienne. Ils sont de mèche et se renvoient la balle.
Si quelqu’un veut faire un procédure judiciaire commun, contactez-nous à asara.pitaval@gmail.com
Nous allons porter plainte. Ils ont 3 billets en leur possession.
Bonjour asara88, En ce qui concerne les remboursements, nous contactons constamment les compagnies aériennes pour être en mesure de les rendre efficaces le plus tôt possible. Quoi qu’il en soit, il faut suivre leurs procédures et cela peut prendre quelques mois sans que, malheureusement, les agences de voyages puissent raccourcir ces délais. Une fois que chaque compagnie aérienne a approuvé le remboursement, Travelgenio le transférera sur la même carte de crédit utilisée lors de l’achat. Mais à moins qu’ils ne l’approuvent, nous ne pouvons pas y aller. Cordialement
On a acheté notre billet avec vous, donc ce n’est pas à nous d’attendre le retour de la compagnie aérienne. C’est à vous de nous rembourser et vous régler vos différents entre vous !!! Nous sommes votre client et non le client direct de la compagnie aérienne.
Pour les 2 autres billets , Pareil, vous dites que la compagnie aérienne ne veut pas rembourser les billets car on a fait une non présentation or nous n’avions pas le droit de prendre ce vol à cause de la restriction gouvernementale du pays destinataire car vol réservé aux résidents (rapatriement) . Le cas est stipulé dans la politique commerciale de la compagnie pour être remboursé!! Et VOUS OSEZ NOUS ENVOYER UN MAIL EN NOUS DEMANDANT DE CONTACTER LA COMPAGNIE DIRECTEMENT ET DEMANDER UN DOCUMENT DE CONFIRMATION DE REMBOURSEMENT sinon vous ne faites plus rien! Scandaleux !!
Et de l’autre côté, la compagnie nous renvoie en nous disant que nous ne sommes pas leur client c’est Travel2be qui doit faire les démarches ! Vois êtes vraiment des voleurs mais vous allez payer très cher !
nous devons suivre les procédures des compagnies aériennes et cela peut prendre un certain temps sans que les agences puissent raccourcir ces délais. Une fois que chaque compagnie l’approuvera, nous le transférerons sur la même carte de crédit utilisée lors de l’achat.
Pour les 2 autres billets , Pareil, vous dites que la compagnie aérienne ne veut pas rembourser les billets car on a fait une non présentation or nous n’avions pas le droit de prendre ce vol à cause de la restriction gouvernementale du pays destinataire car vol réservé aux résidents (rapatriement) . Le cas est stipulé dans la politique commerciale de la compagnie pour être remboursé!! Et VOUS OSEZ NOUS ENVOYER UN MAIL EN NOUS DEMANDANT DE CONTACTER LA COMPAGNIE DIRECTEMENT ET DEMANDER UN DOCUMENT DE CONFIRMATION DE REMBOURSEMENT sinon vous ne faites plus rien! Scandaleux !! Et de l’autre côté, la compagnie nous renvoie en nous disant que nous ne sommes pas leur client c’est Travel2be qui doit faire les démarches et vous savez très bien que la compagnie ne nous donnera jamais ce document à nous étant donné que nous ne sommes pas leur client ! Vous êtes vraiment des voleurs mais vous allez payer très cher !
Nous vous avons indiqué précédemment comment nous contacter pour enregistrer votre pétition. Une fois que vous avez dit, nos agents vous contacteront dès que la situation réelle le permettra. En raison du nombre réel de pétitions, les délais de réponse ont augmenté. Merci
je tiens à apporter mon soutien à tous ceux(celles) qui sont victimes de travelgenio; non seulement, ils répondent en demandant de se mettre sur leur site pour entrer dans un autre , mais en plus, ils tardent et gagnent du temps alors que pour la plupart des reservations, ils ont du être remboursés par les compagnies d’aviation et , nous, on attend:" vous allez être contacté", mettez vous sur le site X… je souhaite que vous soyez rayés de toute liste d’intermediaire de vente de vols ou voyages, mon vol a été annulé et j’attends depuis septembre d’être remboursé MBD4LX et d’autres , c’est pire, mars, avril. INDIGNE .
Bonjour ptolemee-VI, en ce qui concerne les remboursements, nous contactons constamment les compagnies aériennes pour être en mesure de les rendre efficaces le plus tôt possible. Quoi qu’il en soit, il faut suivre leurs procédures et cela peut prendre quelques mois sans que, malheureusement, les agences de voyages puissent raccourcir ces délais. Une fois que chaque compagnie aérienne a approuvé le remboursement, Travelgenio le transférera sur la même carte de crédit utilisée lors de l’achat. Mais à moins qu’ils ne l’approuvent, nous ne pouvons pas y aller. Cordialement
Bonjour Travelgenio,
Vous n’avez pas honte de remettre la faute sur les compagnies aériennes ?
Je viens de contacter les deux compagnies concernées, elles n’ont AUCUNE demande en cours de votre part sur notre dossier. Dossier en cours depuis MAI 2020. J’inscris désormais l’année puisque nous sommes bientôt en 2021… Je vous ai déjà envoyé un MP, vous avez une dizaine de mail de notre part. Aucune excuse n’est désormais valable. Je vous invite à nous faire un retour très rapidement (= sous 5 jours), avant que nous allions plus loin dans nos démarches juridiques.
En ce qui concerne les remboursements, nous contactons constamment les compagnies aériennes pour être en mesure de les rendre efficaces le plus tôt possible. Quoi qu’il en soit, il faut suivre leurs procédures et cela peut prendre quelques mois sans que, malheureusement, les agences de voyages puissent raccourcir ces délais. Une fois que chaque compagnie aérienne a approuvé le remboursement, Travelgenio le transférera sur la même carte de crédit utilisée lors de l’achat. Mais à moins qu’ils ne l’approuvent, nous ne pouvons pas y aller. Cordialement
Bonjour,
J’ai également un litige avec Travelgenio pour des billets annulés l’été 2020 (Covid).
S’ils refusent le remboursement, prenez quelques minutes pour signaler l’entreprise.
En général, cela marche car ils sont en faute.
Site du gouvernement :
Mais aussi la DGCCRF :
https://www.economie.gouv.fr/contact/contacter-la-dgccrf?dest=particulier
For French citizens, there is DGCCRF and Signal Conso to fight fraud
https://www.economie.gouv.fr/contact/contacter-la-dgccrf?dest=particulier
Do not hesitate to file a complaint with proof.
Nous vous avons indiqué précédemment comment nous contacter pour enregistrer votre pétition. Une fois que vous avez dit, nos agents vous contacteront dès que la situation réelle le permettra. En raison du nombre réel de pétitions, les délais de réponse ont augmenté. Merci
Bonjour,
Petite mise à jour de notre côté, après avoir envoyé de très nombreux mails, appels et essayer de multiples mises en contact (via le Routard notamment), nous avons été remboursé d’une partie de nos billets d’avion.
Après un an d’attente, Travelgenio n’est biensûr toujours pas honnête et à garder 126€ pour eux. Nous allons donc continuer nos nombreux mails, appels, etc. pour être remboursé de la totalité.
Bon courage à tous pour vous faire rembourser !