Je pars en avril en Égypte et j’aimerais traverser la mer rouge entre EGYPTE & JORDANIE pour aller visiter PETRA.
Auriez-vous des informations concernant cette traversée et éventuellement des prix, voire le site de réservation.
Merciii bien
NEFERTITI
khartoumplage2
Bonjour,
Il n’existe aucune liaison maritime entre l’Egypte et la Jordanie.
baroudeurs_383
Visiblement ça passe depuis peu (certaine agence de Dahab, le propose à la journée) ! je vais tenter le coup vers le 22 avril avec un petit groupe…Qui vivra verra !
aphilgood4
Salut, en principe on peut aller de Nuweiba à Aqaba en ferry.je l’ai fait en 2007, à voir aujourd’hui ?
nefertiti5
Bonsoir
Désolée pour mon message tardif problème de mot pass, merci infiniment pour vos réponses.
Faîtes des beaux voyages
NEFERTITI
cindy276
Bonjour,Avez-vous finalement fait la traversée avec AB Maritime?
Nous l’avions fait en 2011 mais souhaiterais m’assurer que les lignes fonctionnenet bien.
Bonne journée,
Cindy
baroudeurs_387
Oui, en avril ça avait repris entre nuweiba et aquaba, taba est aussi ouverte depuis quelques mois…
cindy278
Merci pour cette confirmation et bonne fin de journée!
nefertiti9
Bonjour
Hélas non, j’ai pas eu trop le temps( 21 jours) tout de même…
Je retournerai en Égypte quand le nouveau musée ouvrira ses portes et cette fois-ci je tenterai le coup…
Et au niveau visa, pensez-vous qu’il soit possible d’avoir un visa à l’arrivée au port de Nuweiba?je ne fais pas confiance au formulaire evisa car je n’ai que des messages d’erreur quand je remplis le document.
Bonne journée,
baroudeurs_3812
Si vous restez sur le sinai pas visa (sinai Pass gratuit), sinon certains faisait le visa en montant sur le bateau à aquaba puis on récupère son passeport et le visa ou le tampon du sinai pass en arrivant à Nuweiba (1h d’attente)
cindy2713
Merci pour ce retour!! Bon on va essayer le evisa pour gagner du temps mais si nous avons un refus nous pourrons tenter d’aller en Egypte quand même.
Nous irons ensuite au Caire donc nous devons prendre un visa “normal”
s.thoutmosis14
Bonjour,
Non, évitez comme la peste l’E-visa, vos messages d’erreur le confirme .
Prenez votre visa à l’arrivée, payez en € ou dollars, attention si vous ne restez que dans le Sinaï, vous n’avez rien à payer, sinon pour toute lautres région d’Egypte, vous devrez vous acquiter du visa , et comme je vois que vous irez au Caire, à laéroport du Caire.
Thoutmosis
cindy2715
Bonjour,Nous irons au Caire en bus et non en avion.
Par contre bonne nouvelle nous avons obtenu notre evisa sans problème. Cela nous facilitera les démarches à notre arrivée au port de Nuweiba je pense.On vous fera un retour sur le forum.Bonne journée