bonjour,
Pour le parc de Yosemite, est il possible de dormir à mariposa le premier soir (question de budget) car arrivée en fin d’après midi de San fransisco, de faire le parc le lendemain toute la journée et de dormir à mammoth lakes le soir? Autre question,si cela est faisable, si l’on part de mammoth lakes en fin de matinée, est il possible de faire le sequoia national park dans l’apres midi ou est il plus judicieux de filer vers la vallée de la mort où nous comptons nous arreter 1 nuit? merci!!
Bonjour,
ce que vous envisagez est possible: nuit à Mariposa et Yosemite toute la journée du lendemain, cela ne vous permettra pas d’y randonner mais de nombreuses pauses photos et jolies vues seront possibles et ce d’autant plus si vous décidez de dormir à Lee Vining plutôt qu’à Mamoth Lake
Si vous optez pour Lee Vining, votre journée à Yosemite se terminerait par un coucher de soleil sur Mono Lake et celle du lendemain par une visite (pas longue!!) de Bodie avant de rejoindre via Lone Pine la Death Valley pour des spots de fin d’après midi et de coucher de soleil
super merci beaucoup! En effet nous ne comptons pas randonner ( marcheurs du dimanche ou même pas!!) donc je pense que ce que vous me proposez est super! Donc je zappe le séquoia park?
Bonjour Joanna,
Ce que vous avez prévu est une visite rapide de Yosemite NP.
De Mariposa à Mammoth Lakes, vous avez plus de 3 heures de conduite pure au minimum. Il faut rajouter les points de vue et randonnées. En tout cas, je vous conseille de dormir à la sortie Est, à Lee Vining, proche de Mono Lake.
La suite pour Sequoia NP est impossible.
1/ il faut prévoir un jour complet pour la visite de Sequoia NP
2/ l’entrée de ce parc est située côté Ouest > ne pas y aller en venant de Mammoth Lakes ou Lee Vining, cela vous oblige à retraverser Yosemite NP dans le sens Est > Ouest.
En partant de l’Est de Yosemite NP, allez ensuite en direction de la Death Valley.
Cordialement.
Hiacinthe
merci pour l’info car j’ai un peu (beaucoup) de mal a faire un planning correct en tenant compte des entrées des parcs et surtout des distances de route ainsi que des détours!
Attention, à Yosemite NP, ajoutez le temps de trajet pour aller aux points de vue de Glacier Point !
Partez de bonne heure de Mariposa ou faites les points de vue de Glacier Point la veille en fin d’après-midi si vous avez le temps.
Bonne préparation !
Hiacinthe
Je vous conseille d’utiliser google maps pour avoir une idée des temps de trajet.
En ce moment, comme la Tioga road est fermée, vous pouvez déplacer manuellement le tracé.
Pour Sequoia NP, il n’y a pas d’entrée par l’Est.
A+
Hiacinthe
je pense arriver en début d’après midi de san fransisco. Est que l’après midi, nous pouvons profiter du parc et revenir le soir à mariposa, où est ce que ça va être trop long? Et en combien de temps depuis mariposa pouvons nous voir de beaux points de vue?
Si vous arrivez en début d’après-midi à Mariposa et si vous ne faites que les points de vue à Glacier Point, ce sera faisable en aller-retour.
Actuellement, vous pouvez faire la simulation avec google maps parce que la Glacier Point road est ouverte.
bonsoir, je me permets de vous écrire car je me rend à Yosemite le 15 juin prochain et "Hyacinte " votre reponse m’interroge… Vous dites que l’entrée du parc est à l’ouest, je serais à lee vinning le 14 et je me rends à sonata via la tioga road le 15 cela pose problème pour la visite du parc? Merci
Bonjour,
Je viens d’aller voir sur le site officiel de Yosemite National Park, pour l’instant la Tioga road est toujours fermée (Current Conditions - Yosemite National Park (U.S. National Park Service)).
D’ici le 14 juin, elle sera peut-être ouverte. Pour l’instant, je ne peux pas vous garantir à quelle date elle sera ouverte.
Si la Tioga road est ouverte, on peut entrer dans Yosemite NP par l’Ouest ou l’Est.
Où est Sonata ? J’ai trouvé une ville qui s’appelle “Sonata”, mais elle est située au sud de Los Angeles.
Cordialement.
Hiacinthe
Dans l’hypothèse où la Tioga road serait ouverte à la date à laquelle vous serez à Lee Vining, pour avoir le temps de visiter Yosemite NP, il faudrait que l’étape suivante soit quand même assez proche de Yosemite Valley.
Bonne nuit !
Hiacinthe
bonsoir, mon lieu d’arriver est sonora et non sonata…
Je comprends mieux. Mais, cela fait quand même un bout de chemin après la sortie du parc côté ouest.
Qu’est-ce qui vous paraît indispensable et faisable à voir dans la journée ?
Bonjour,
-
les chutes d’eau, au moins Vernal Fall qui sera sûrement l’une des plus impressionnantes (regardez sur le site officiel, il explique comment y aller : Vernal Fall and Nevada Fall Trails - Yosemite National Park (U.S. National Park Service))
-
éventuellement, les séquoias géants, mais pas ceux de Mariposa Grove parce que ce secteur est fermé pour cause de restauration en ce moment. Le site officiel vous indique les autres endroits où on peut en voir : Restoration of the Mariposa Grove of Giant Sequoias - Yosemite National Park (U.S. National Park Service)
-
les points de vue à Glacier Point : Glacier Point - Yosemite National Park (U.S. National Park Service)
Cordialement.
Hiacinthe