Nous y voilà ! La croisière va débuter. Nous espérons voir de belles choses, et passer de bons moments. Les conditions seront rudimentaires, mais pas grave ! Pas de wifi, pas de douche, pas d’intimité : nous nous y sommes préparés mentalement (et avons prévenus nos proches, qu’ils ne s’inquiètent pas de trop).
Mercredi 12 Juillet : top départ pour la croisière !
Nous avons demandé un taxi pour 6h45, et il est là à 6h45. Quel ponctualité ! Il nous presse même, cela me déplait, il doit le voir sur ma tête, et ensuite s’excuse et m’explique : il doit aller chercher quelqu’un à 7h. Oui enfin quand même !
Nous arrivons à 7h au centre( qui est une grande rue), payons le reste, et allons sur le port à pieds. En montant sur le bateau, je crois reconnaitre l’homme d’hier qui a essayé de nous vendre sa croisière, au final il n’avait pas menti. Nous gardons notre petit sac, et plaçons les gros dans la cale. Il y a pas mal de monde… zut j’avais lu qu’il n’y avait pas beaucoup de monde dans ce sens de la traversée. Tous le monde à dû lire la même chose Par contre, il y pas mal de Français,dont le backpacker d’hier. C’est cool, on va pouvoir communiquer plus facilement.
Nous montons sur le pont supérieur, où sont posés nos matelas. Pas mal de personnes sont installées. Nous prenons ceux au fond, près de l’échelle qui mène au pont inférieur. Le départ se fait sous un beau soleil.
L’ »animateur » de la croisière, nous rejoint en haut, pour nous expliquer le déroulé des prochains jours, et prendre l’argent qui va servir à payer les entrée du parc nationnal de Komodo( la veille, nous avions compris que le montant était de 35 000 IDR par personne, il nous annonce que nous devons 700 000 IDR ! Nous les payons mais nous sommes assez surpris du prix).
Rinca Island
Pour cette première journée, nous commençons pas visiter l’ile de Rinca, et nous voyons nos premiers (et derniers ! ) dragons de Komodo. Ils sont sous les maisons des rangers. Nous poursuivons par un petit trek, et repartons. Ce trek a des allures de visite guidée, avec pour commencer la maison des rangers et ses dragons, puis un chemin sur lequel nous voyons un buffle ensevelie dans la boue (a se demander s’ils n’ont pas eux-même creusé ce trou ?) puis une jolie vue.
Ce trek est simple, mais il m’a fatigué car je ne suis pas douée pour crapahuter, surtout quand il faut faire vite car le reste du groupe est loin ! Mais heureusement que chéri m’aide (les cailloux, ça glisse) et qu’un des guide qui ferme la marche est patient. A la fin, petit passage aux toilettes (sans papier, merci à celle qui m’a donné un mouchoir), et pas le temps de se poser, nous retournons vers le bateau.
Padar Island
Ensuite, un second trek nous attend. Nous arrivons sur une magnifique plage, prenons des escaliers (jusque là, tout va bien, malgré la chaleur) puis il faut monter sur le chemin en terre. La première montée est toute simple. La vue jolie. Mais il fait chaud, et j’ai envie de me baigner. Le guide me dit qu’il faut monter, que la vue est très belle en haut. Les gens du bateau eux, ne font pas l’ascension, ils retournent sur le bateau.
{…}
Pour lire la suite, je vous invite à vous rendre sur cette page :
et pour les autres billets sur Bali et l’indonésie : Bali Archives - Plume de pivoine
A bientot !