Je cherche des renseignements pour monter une expédition hivernale et traverser le lac Baïkal durant Février 2019. Auriez-vous des guides ou des agences à recommander ?
Savez-vous si cela peut se faire en autonomie et si oui, sur quel tronçon ? D’Olkhon à Listvianka peut-il être une idée ?
Merci d’avance pour votre aide !
lourme25552
Bonjour, nous sommes allés au baikal en octobre et avons le projet d’y retourner fin février 2019 pour y passer 8 jours avec le lac gele. On ne peut pas etre en autonomie complete sans guide car le lac est grand ( tres) et il faut associer le lac et les berges avec les villages en allant jusque Olkhon, il peut etre en plus dangereux.Listvianka est le point de depart le plus facile. Les hébergements y sont nombreux . Pour les agences , je sais qu’Evaneos peut mettre en contact avec des agences locales , il y a pas mal de propositions sur sur le net en cherchant à “voyage individuel sur mesure au baikal en hiver” Nous on va passer par un guide free lance qui vit à irkoutz, il y en a plusieurs apparemment. Je ne peux en dire plus a ce jour car je vais commencer a l’organiser en avril : les guides sont tres occupés en ce moment. Bien amicalement . Philippe
bibiches3
Bonjour à vous deux,
Avez-vous avancé sur votre projet ?
Je serai intéressée par votre retour d’expérience sur les guides au Baikal, lac gelé en hiver, donc bientôt. Etant donné que je voyage seule, c’est plus prudent !!
Avez-vous des bons plans guide/hôtels ? j’ai vu que l’agence Baikal nature organisait des courts séjours, mais bon d’autres pistes sont intéressantes à explorer.
A vous lire,
belle journée,
Muriel