Traverser la Serbie et Macédoine pour se rendre en Grèce

Forum Grèce

Bonjour!

Nous nous rendons en Grece avec notre camping car cet été pour 7 semaines.

Nous allons nous y rendre par la route et souhaitions avoir votre avis sur la traversée de la Serbie et la Macedoine en camping car.

Nous nous sommes rendus à plusieurs reprises en Croatie en traversant l’Allemagne, l’Autriche et la Slovénie donc pas d’inquiétude concernant la traversée de ces pays mais nous aimerions avoir des conseils récents concernant l’état des routes, la sécurite en Serbie et Macédoine.

Merci d’avance !

Estelle

Ce n’est pas parce que la destination finale est la Grèce qu’il faut poster ici ! Tu aurais plus de chance d’avoir des réponses sur les forums des pays concernés.
Bon, moi je serais plus inquiet sur la traversée du Kosovo, parce qu’une fois qu’on a le tampon sur le passeport c’est quasi-impossible de repasser en Serbie pour le retour. Et d’après ce que j’ai lu, il y a des risques de vol en Serbie, et il ne faut pas s’éloigner des grands axes pour éviter les mines qui peuvent rester sur les axes secondaires. Le site du ministère des Affaires Etrangères donne pas mal d’infos.
Je ne connais que la route qui va de la frontière du FYROM (Bogoroditsa exactement) à Thessalonique. Elle est belle et roulante.
Par contre dans les pays que tu veux traverser il semble qu’il y ait pas mal de routes défoncées et une conduite assez dangereuse des locaux… Donc bref ! pose ta question sur les forums Serbie et FYROM (mieux vaut ne pas employer le terme “Macédoine” en Grèce, hein !).

Merci de ta réponse! Je vais poster mon message sur le forum des pays concernés :slight_smile:

Nous allons éviter le Kosovo donc il ne devrait pas y avoir de soucis de ce coté la !

Cordialement,

Estelle

Sujets suggérés

Services voyage